|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [CONFIG] Que pensez vous de cette config à 1063 € ? |
Publicité | Posté le 08-11-2022 à 23:25:54 |
MeanBalls |
MeanBalls | Sinon, ta config est bien équilibrée, mais j'ai aussi un doute sur les SSD Mushkin, que je ne connais pas. Par contre le prix est bien, pour tous les composants. |
MeanBalls |
|
marc78se2 | Top, merci beaucoup pour ces infos. C'est très clair. |
kabyll |
bref, je suis d'accord que la TUF est plus interessante pour le mm prix (VRM plus solide, plutôt du niveau d'une B550 Aorus Elite V2, actuellement autour de 160€)
en pas cher avec wifi, y'a la B550M Pro VDH Wifi . avec un 5600, tu peux aller sur quasi n'importe quoi en carte mere, donc pas de risque de te planter . l'alim, tu peux poster le lien, je vois pas laquelle c'est (?) . Mushkin je connais pour les ram (c'était du tres bon matos y'a 15 ans), Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 09-11-2022 à 18:28:07 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 19:04:33 |
kabyll | non mais tout ce que t'as dit est tout à fait ok, et je partage totalement ton avis au final je réagissais juste à ce que tu disais sur l'absence de qflash sur les GA, et je partage les mm interrogations que toi sur l'alim et le ssd
un Focus 2 c'est 99€ (topachat) un 4000D/500DX vers 120€ (à voir si le BF apporte des promos interessantes, le 4000D était a 90-95€ y'a pas si longtemps) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 09-11-2022 à 19:16:32 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
MeanBalls |
Message édité par MeanBalls le 09-11-2022 à 19:49:30 |
marc78se2 | Merci pour vos retours
Message édité par marc78se2 le 09-11-2022 à 23:37:07 |
zonka x58 forever! | Pour l'alim, je laisserais tomber les trucs un peu hasardeux genre EVGA (au niveau alim...) et je prendrais une Seasonic et rien d'autre ; peut-être un peu impactant sur le budget, mais infiniment plus rentable sur tellement de niveaux au final. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | L'Akasa Venom est pas terrible, tu as eu de la chance ou sur une config très légere. Corsair c'est très variable selon la gamme. Une 850/1000W OK, une VS ou VX de 500W c'est non etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
marc78se2 |
Message édité par marc78se2 le 10-11-2022 à 14:59:49 |
kabyll | la premiere difference entre les deux c'est bien leur taille oui, apres, comme je disais plus haut, en général les µatx sont plus orientées "entree/moyen" de gamme donc les differences ne s'arrêtent pas forcement à la taille, non
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
la grande a le second slot en bas, ce qui l'eloigne de la cg (ca a un petit impact sur la temperature) sous la cg y'a un emplacement pour une carte wifi au format M.2, si un jour t'as besoin de wifi ou bluetooth sans avoir a rajouter une carte en pcie (ce qui reste possible sur la µatx) évidemment y'a plus de connecteurs PCIE sur la grande, ms comme la plupart des gens se contentent de mettre une cg, c'est pas forcement déterminant . le seul "défaut" de ces cartes c'est l'abscence d'un connecteur usb C pour facade de boitier (Asus a été un peu radin sur la majorité de sa gamme B550)
pour les boitiers, soit faut chercher des tests et des comparatifs, soit nous faire confiance, mais un premier coup d'oeil a la fiche technique et photos d'un boitier peut deja donner des indices pour qu'un boitier soit bien ventilé, forcement faut que l'air puisse rentrer et sortir facilement on oublie donc tous les boitiers avec une facade completement vitrée qui se contentent de qqs petits trous par ci par là, souvent insuffisant (pour une config costaude en tout cas) la mode est aux façades en mesh, qui laissent rentrer l'air plus facilement, ensuite tu peux regarder le nbre de ventilos fournis avec le boitier, 2x 120mm me parait le minimum syndical (1 devant, 1 derriere) et enfin, si la ref des ventilos est notée, il faut aller regarder les spec techniques des ventilos en question tu auras leur débit (CFM ou m³/H), et leur pression statique (moins important pour un ventilo de boitier, ms tjs interessant) et le bruit qu'ils produisent . Si besoin d'economiser, tu as la RX 6700, du niveau d'une 3060Ti (hors raytracing). Une Sapphire c'est faisable pour 400€, ca fait qd mm 50€ de gagné Message édité par kabyll le 11-11-2022 à 10:03:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
marc78se2 | Ok, pour le boitier, je vais peut être garder le mien. Par contre j'ai un ventilo qui ne marche plus. Celui à l'avant. J'ai du le débrancher car il faisait un bruit de fou. Comment savoir quelle référence prendre pour le changer ? Message édité par marc78se2 le 11-11-2022 à 14:08:59 |
kabyll | Un ventilo 120 mm c'est standard, pas de raison que l'arctic ne convienne pas.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
marc78se2 | Top, merci pour l'info |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
nouvelle config | config gamer à upgrader |
Vous pensez quoi de cette offre ? | choix config pour vr |
Config tour gaming autour de 1000€ [Sujet clos, merci] | Config Gamer complet 2K ou 4K ? |
Config traitement Photos/montage Vidéo | Avis config PC gamer ? |
Amélioration de config sur Gigabyte GA-Z170-HD3P | config à 800/850 euros |
Plus de sujets relatifs à : [CONFIG] Que pensez vous de cette config à 1063 € ? |