Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour ma config

n°9885392
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-07-2016 à 20:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hum... 40€ pour une carte WiFi... Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne mais c'est pas exagéré??

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 20:00:43  profilanswer

n°9885453
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 19-07-2016 à 20:39:44  profilanswer

Pour l'option de montage, tu prend celle de base, les autres sont installation du système ou autre en plus, or ce n'est pas trop difficile de le faire !

Scarface72 a écrit :

Hum... 40€ pour une carte WiFi... Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne mais c'est pas exagéré??

Non non ce n'est pas exagérer au vue de toutes les appréciation négatives pour des cartes wifi en dessous, surtout si la box est éloigné c'est très utile, de plus il captera mieux et pourra télécharger plus vite, et aussi le 5 GHz peut être pratique !

n°9885733
Sk_DarkSys​e
Posté le 20-07-2016 à 01:29:25  profilanswer

Je voulais savoir qu'elle était la meulleur carte graphique entre GTX 980 et là saphire radeon RX 480 ? Ou d'autre !

n°9885756
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-07-2016 à 06:34:16  profilanswer

Pour le wifi, pourquoi ne pas plutôt prendre des CPL ?

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9886085
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 20-07-2016 à 12:51:00  profilanswer

Captaintaverne a écrit :

Pour le wifi, pourquoi ne pas plutôt prendre des CPL ?

Parce que ça coût plus chère pour des paires de qualité, il me semble, après je ne suis pas sur ^^.

Sk_DarkSyse a écrit :

Je voulais savoir qu'elle était la meulleur carte graphique entre GTX 980 et là saphire radeon RX 480 ? Ou d'autre !

Bah ça dépend de tout enfaîte, y'a beaucoup de monde qui disent que pour l'avenir une RX 480 est mieux qu'une GTX 900 ou 1000, car elle supporte pleinement DX12 et Vulkan, donc au niveau des performances, elle gagne bien plus comparé aux Geforces, et leur implémentation se fait plus facilement dans le cas des Radeons que des Geforces.

En effet les Radeons bénéficient de l'Asynchrone Compute, présent depuis longtemps, à cause de Mantle, un API similaire à DX12 ou Vulkan, d'ailleurs Microsoft pour DX12 s'est inspiré de Mantle, de même pour Vulkan qui lui aussi s'est inspiré de Mantle, sur le fonctionnement d'exécution des tâches en parallèles !

Quant à Nvidia, c'est plus compliqué, car leur processeur de commande traites une tâches une à une, mais en changeant de files à chaque fois, donc c'est un entre deux, qui n'ai pas performant du tout si l'implémentation sur les Geforces a été mal fait.

Message édité par Steez le 20-07-2016 à 12:52:48
n°9886094
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-07-2016 à 12:56:36  profilanswer

J'ai payé une paire de cpl il y a quelques mois aux alentours des 40 euros.
Ils sont très bien je pense que dans ces prix la des cpl sont mieux.

---------------
n°9886111
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 20-07-2016 à 13:07:30  profilanswer

Alors oui, alors conseille les lui CPL, faut dire que j'ai juste testé le Wifi et l'Ethernet (et encore c'était en ADSL), donc voila ^^ !

Mais il me semble qu'il fait faire gaffe avec des CPL, à quelle prise tu les mets, car j'avais vu que ça pouvait avoir un impact sur les performances (par exemple ne pas le mettre sur une multi-prise), et puis avec certaines carte wifi, on a limite plus que la puissance d'un câble Ethernet, et quasi la même stabilité, bon après c'est 80€ la carte aussi ^^ !

n°9886123
Scarface72
Posté le 20-07-2016 à 13:24:37  profilanswer

"avec certaines carte wifi, on a limite plus que la puissance d'un câble Ethernet" <= MDR, n'importe quoi :lol:

Jusqu'à présent il n'y a RIEN de plus efficace et fiable que le câble ethernet!!!

Si ton WiFi va mieux que ton câble c'est que tu as pris un câble de mauvaise catégorie, 5E ou 6 pour 1000Mbps/Gigabit LAN.

Message édité par Scarface72 le 20-07-2016 à 13:26:24

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9886134
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-07-2016 à 13:28:42  profilanswer

Après c'est sur il peux y avoir des paramètres extérieurs en défaveur des cpl. Une mauvaise installation électrique par exemple.  

Ceux que j'ai sont  

côté box sur un bloc 3 prises (avec un ampli stéréo dessus)

Et côté pc au bout d'une rallonge branchée sur un bloc simple. Et sur le cpl j'ai remis une multiprise pour tout les branchement du pc (c'est un bureau provisoire ;-) )  

Ça marche nikel.

---------------
n°9886613
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 20-07-2016 à 18:56:22  profilanswer

Ouais, je te crois carrément !

Et pour te prouver quand même que je dis pas de la chiasse Scarface72, regarde cette carte wifi ou ton câble Ethernet est dépassé en puissance :
http://www.materiel.net/reseau/asu [...] 98035.html

Après ce n'est que du théorique comme le câble Ethernet, mais le fait qu'elle peut capter plus que ton câble Ethernet (1900Mbps au total), après la qualité et la stabilité du réseau seront forcément meilleur avec un câble que sans ça c'est sur ^^ !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 18:56:22  profilanswer

n°9886638
Scarface72
Posté le 20-07-2016 à 19:10:26  profilanswer

Malheureusement ce n'est pas parce qu'il est indiqué 1900Mbps que tu les auras effectivement même si tu as un réseau local à 2Gbps...

Par contre peut-être que tu auras 1000Mbps si le WiFi de ta box peut les cracher.

Et je pense bien qu'en plus des câbles 5E et 6 il doit bien exister du 2, 5 ou 10 Gbps... Ah oui, c'est la fibre optique ou des câbles à "paire torsadée" mais bon, je ne suis pas expert en réseau non plus, loin de là.

https://fr.wikipedia.org/wiki/10_Gigabit_Ethernet

---------------
n°9886758
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 20-07-2016 à 20:30:39  profilanswer

Oui après c'est ça, et d'ailleurs je pense que les câble Ethernet en 10 Gbps servent surtout à acheminer du réseau vers des clients !

Ça me rappelle la méthode de fibre FTTLa, ou à la fin ça se finit en cuivre en câble coaxial, ils doivent surement l'acheminer avec ce genre de câble, après il est vrai que à part les méthode de connexions (ADSL, VDSL, Fibre, ...) et comment c'est transporté c'est tout ce que je sais ^^.

n°9886761
Scarface72
Posté le 20-07-2016 à 20:33:48  profilanswer

De toutes façons pour le moment la plupart des réseaux domestiques sont à 1000Mpbs/1Gbps ou moins, ce qui fait quand même 125Mo/s, au dessus ça devient du matériel de data-centre/réseau d'entreprise :D

---------------
n°9886885
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 20-07-2016 à 21:55:10  profilanswer

Ouais et encore, un modem entreprise (dual bande) ne fait que du 300 Mbps max, donc faut en associer plusieurs pour faire les gros data-center ^^ !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une config gamerBesoin d'aide pour un config à 800-900€
besoin d aide pour une config en sli 1080 ti avenirBesoin d'aide config 300euros
Besoin d'aide pour une config à 1500e gamerAvis config pc gamer 1000 euros
Besoin d'aide pour une config à 300-450€ au meilleur rapport qualité/€Besoin d'aide pour config PC Gamer + ou - 750 Euros
Besoin d'aide pour établir une config gamerBESOIN D'AIDE POUR UNE GROSSE CONFIG GAMER
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour ma config

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR