Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour l'achat d'un PC de jeux (2500 euros max)

n°6921716
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 18:20:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne crois pas que ce soit utile de monter si haut.
 
Les SLI/CF, c'est plus marketing et geek qu'autre chose et les conso vont aller en baissant, de par la diminution des gravures, mais aussi par effet de bord sur les économies d'énergie. Donc j'ai un peu peur que ca serve pas à grand chose ...
 
Contacte Compumsa par mp pour voir s'il peut pas te donner un prix sur des compo qu'il a pas en vitrine, il devrait pouvoir t'arranger le coup ...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 18:20:26  profilanswer
 

n°6921728
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-04-2009 à 18:31:19  profilanswer
 

Je te conseille la Corsair TX 750W, jusqu'à maintenant les consommations ne cessent d'augmenter a chaque génération au contraire, malheureusement je pense pas que ça va aller en s'arrangeant tout du moins en ce qui concerne les cartes haut de gamme.
 
De plus, vu que tu sembles intéressé par le jeu en 3d, cela demande de très grosses ressources graphiques, donc le SLI et le crossfire ne sont pas des options a écarter.


Message édité par tomass le 15-04-2009 à 18:35:24

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6921735
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 18:38:17  profilanswer
 

Sa config va tirer 300/350w en burn @stock.
 
Qu'est ce qu'il va faire de 750w ?

n°6921752
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 18:50:16  profilanswer
 

Quel jeu nécessite un sli ou un cf pour fonctionner ?
 
Avec une GTX 260 tu fais tourner n'importe quoi aujourd'hui.

n°6921807
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-04-2009 à 19:21:40  profilanswer
 

Le jeu en 3d avec les lunettes nécessite de très très grosses ressources !!! voir ici : http://www.techreport.com/articles.x/16313/4
 
Regarde les perfs dans crysis divisées par deux !
 
A mon avis, il y a deux choix :  
 
Soit tu pars sur une solution "économique" sans la 3d :
 
Avec un écran classique ou avec le samsung 120hz mais sans les lunettes, avec une GTX 260 qui sera suffisante et une alim de 620W. ( C'est le choix que j'ai fait pour ma part, il ne me manque que le samsung).
 
Ou alors tu banques, avec samsung 3d + lunettes + GTX 295 et alim costaud d'environ 700W (600W suffirait mais le rendement serait moins bon, ca chaufferait plus, plus de bruit, et pas de marge au cas ou il souhaite changer pour une CG plus grosse).
 
 :jap:


Message édité par tomass le 15-04-2009 à 19:25:00

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6921845
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 19:48:12  profilanswer
 

La surconso, j'en parle page précédente, est d'environ 30%, une GTX 260 suffit mais c'est un minima comme je le disais, et un minima en attendant la sortie des CG DX11 est suffisant.
 
Faut arrêter de vouloir tout faire tout tourner au max en se payant à prix d'or des cg qui vont être dépassées en techno dans moins de 9 mois.
 
La belle CG à acheter, c'est pas maintenant, c'est en fin d'année. Aujourd'hui, il doit prendre à minima une CG qui lui permet de tout faire tourner en 2D au max et au min en 3D.
 
Une GTX295 n'a strictement aucun intérêt aujourd'hui. Alors sauf à pas savoir quoi faire de son pognon, c'est une dépense inutile.
 
Maintenant, s'il a peur qu'une GTX260 soit trop juste, ben il prend une GTX285, mais c'est bien abuser.  [:airforceone]

n°6921882
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-04-2009 à 20:07:49  profilanswer
 

Perso dans les 385€ d'occas je vois des GTX 295, d'occas je trouve ça très correct vu les perfs.
 
Pour ma part, j'ai choisi il y'a 3 mois pour 150€ une 9800gx2, une carte qui reste très perfs, souvent proche d'une GTX 280 et qui valait 100€ de moins.
 
Je viens juste de commander le 2233rz http://www.admistore.fr/productDet [...] d=54514803
 
Il en reste en stock pour les amateurs !!! :jap:


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6921898
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 20:24:16  profilanswer
 

Ben ouais, ca ira très bien ta gx2 avec cet écran ...  ;)  
 
Sinon, pour L4F avec une GTX260 en very high no AA + no AF, sur un 22", ca shoot à 117 fps soit 59 fps / oeil. C'est à dire comme n'importe quel jeux en max sur un LCD classique.
 
Mieux, en very high + 4x AA + 8x AF sur un 22", ca shoote à 98 fps soit 49 fps/oeil.  
 
http://www.presence-pc.com/tests/r [...] 0-23093/8/

n°6921906
hoodini
Posté le 15-04-2009 à 20:38:23  profilanswer
 

twistou a écrit :

Sa config va tirer 300/350w en burn @stock.
 
Qu'est ce qu'il va faire de 750w ?


 
 
Si il a le budget pour alim plus puissante je trouve que c'est bien. L'alim à un meilleur rendement à 50% de charge (même moins, certaine sont à 90% de rendement entre 20 et 50% de charges) qu'à 80%. Il économisera sur sa facture EDF au final


---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°6921922
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 20:53:47  profilanswer
 

Et avec l'économie il va essayer d'amortir un surcoût d'alim dont le surplus de puissance n'aura servi qu'à ça.  :pt1cable:  
 
C'est une peu complexe comme raisonnement, mais pourquoi pas, après tout, c'est dans l'air du temps l'économie d'énergie.  :ange:  
 
Ceci cit, ca a un sens, si déjà toutes ses ampoules sont en basse conso, s'il éteint tous les appareils ménagés avant d'aller au dodo, s'il a pris l'éco-emprunt à 0%, etc ...  :whistle:  
 
Bon mais à part ça, ca sert à quoi de prendre 750w pour une config qui n'en tire même pas la moitié ?   [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 20:53:47  profilanswer
 

n°6922055
hoodini
Posté le 15-04-2009 à 22:24:53  profilanswer
 

Dans l'absolu, avec la config actuelle rien j'avoue hormis la petite baisse de conso du pc. Mais une mis à jours du pc ne sera pas à craindre coté alim, m'enfin on trouvera des arguments pour comme des arguments contre (le prix) alors ....


Message édité par hoodini le 15-04-2009 à 22:25:14

---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°6922141
-Nestor-
Posté le 16-04-2009 à 00:33:37  profilanswer
 

Coté alim, je pense que je vais suivre les avis de tomass et hoodini et acheter la Corsair TX 750W. Finalement, la différence de prix est peu élevée (28 euros par rapport à mon budget, c'est peu) et comme le dit hoodini, je suis sûr d'être tranquille de ce coté.
 
Par contre, pour ce qui est de la CG, je reste sur ce qu'à proposé twistou en me 'contentant' d'une gtx260 pour attendre dx11. Faut dire que j'ai joué à des jeux comme Oblivion, L4D ou CoD4 avec une 6600GT AGP (et c'était le composant le plus 'haut de gamme' de mon pc :P), donc quoiqu'il arrive, je ne serai pas déçu.

n°6922224
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-04-2009 à 09:15:26  profilanswer
 

J'essaie toujours de réduire sur les dépenses que j'estime inutile, mais si t'es pas à 28€ près, pas de soucis.
 
Pour la CG, la différence est énorme avec une 6600GT, tu risques d'être un poil surpris de la différence de qualité des graphiques, c'est peu dire ... En plus, elle sera facile à revendre quand tu passeras aux DX11, c'est une CG référence.
 
Et comme tu le dis, quoiqu'il arrive, avec une telle conf, tu ne seras pas déçu, ca c'est une certitude ...

n°6922423
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-04-2009 à 12:18:12  profilanswer
 

Il faudra la changer à un moment ou un autre la CG, la GTX 295 tiendrait plus longtemps mais elle reste chère... Est-ce intéressant comme investissement ? pas si sur... 450€ = 3*150, et avec ce budget de 450€, tu peux changer de carte graphique pour un modèle milieu de gamme tous les deux ans neuve, garantie et consommant moins d'énergie que les modèles HDG!


Message édité par tomass le 16-04-2009 à 12:20:58

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6922756
biboo_
\o/
Posté le 16-04-2009 à 15:28:56  profilanswer
 

C'est fou l'informatique de nos jours.. je me souviens des configs faites par joystick ya 10ans.. 12000FRS la config' moyenne gamme. :D

n°6923036
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-04-2009 à 18:30:29  profilanswer
 

C'est pas beau la jalousie.
 
La 3D, c'est pas de la théorie, ca marche même très bien. Et c'est pas nouveau, et j'en parle plus haut ...
 
Un 120hz, ca sert dans deux cas.
1. Les hard core gamer
2. La 3D, parce que mon ami, 120hz, c'est 120fps, mais 60 pour chaque oeil.
 
Ca n'a rien de marketing, la 3D est effective. Tu connais imax ? Alors faut arrêter de parler de pigeons stp, faut se renseigner avant !
 
[edit] Quant à l'erreur dont tu parles, il te suffit de lire le thread pour savoir que c'est toi qui la faite cette erreur ... la config ne fait pas 2 500€  ;)


Message édité par twistou le 16-04-2009 à 18:31:53
n°6923140
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-04-2009 à 19:18:56  profilanswer
 

Pour la jalousie, c'est de la provoque bien sur.
 
Mais enfin, il y a plein de chose qui se passent alors si t'es pas au courant, forcément, ton jugement est faussé.  [:airforceone]  
 
Tu dis que je t'ai aidé à monter ta config, très bien, tu en es content ? Je t'ai raconter des histoires ?
Je ne pense pas, alors pourquoi j'irai ici dire du bien d'une techno qui ne serait pas intéressante ?
 
Perso, la première fois que j'ai déjà expérimenté la 3D sur PC, c'était il y a presque 3 ans(solution à base de carte Elsa), c'est te dire (d'ailleurs il me semble en avoir déjà parlé sur ce thread non ?)
 
Après comment peux tu juger de l'utilité de la 3D sur PC si tu n'as jamais essayé ? Moi, j'ai essayé les différentes solutions depuis près de 3 ans, et je peux te dire que ca marche ! Et c'est impressionnant et immersif ! Et ca vaut largement les 250€ que ca coute en plus d'un écran classique.
 
Pige pas pourquoi tu dénigres l'Imax, c'est pas possible, t'as du t'endormir sur ton documentaire égyptien  :lol: . Sais tu au moins comment ca marche ? Tu connais le procédé ?

n°6923250
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-04-2009 à 20:10:03  profilanswer
 

Ben je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la 3D, il y a plus de 300 jeux compatible, et par exemple L4D est excellentissime. Ca marche, et c'est au point. C'est vraiment plus immersif qu'en 2D, ca je peux te le confirmer, plus d'une fois j'ai sursauté ... Bon faut aussi le coeur bien accroché parce que en 3D c'est vraiment flippant le L4D  :sweat: .  
Maintenant, tu as le droit de ne pas me croire ... Qu'est ce que tu veux que je te dise.  [:airforceone]  
 
Pour la techno, si ca t'interesse, en imax, il y a 2 objectifs séparés de la distance de deux yeux d'un être humain. Les deux images sont projetés en superposition l'une de l'autre. Les images sont filtrées par les lunettes de sorte que l'image de gauche ne passe qu'à travers le verre de gauche et pareil à droite afin que le cerveau recoivent les images comme si c'était tes propres yeux qui captaient les images d'origine. La 3D est aussi réelle que si tu vois avec tes yeux.
Le problème n'est pas de savoir si c'est un échec commercial ou non, ca coute très cher à produire, donc ce n'est pas rentable VS un tournage classique. Mais la techno est au point.
 
Pour les jeux, c'est le même procédé, les images sont générées en décalage et superposées, les verres font la séparation, ce que tu vois semble être au dessus de ton clavier, et si un objet est lancé vers toi, je te garantie que tu baisse la tête.  :lol:  
 
Bon on est un poil HS là, revenons au sujet ...
 
Pour en revenir à la config, seul nvidia permet d'accéder à la 3D donc GTX260 mini. GTX285, c'est pas forcément du gachis en 3D(+30% de conso de ressources graphiques quand même en 3D) mais ca me semble un peu too much.

n°6923326
hoodini
Posté le 16-04-2009 à 20:55:41  profilanswer
 

avec dx11 qui se précise la priorité est en effet une base cpu+mobo+ram qui tiennent vraiment la route, bien que la gtx 260 v2 est loin d'être ridicule elle pourras être changée sans remords par une cg plus haute en gamme.
 
Mais vous avez pas parlez du clavier par exemple  :D , le logitech illuminated keyboard est  :love:  :love:  :love:


---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°6924307
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 17-04-2009 à 19:23:54  profilanswer
 

Il faut etre un gros geekou-hardcore-gamer-de-la-mort-qui-tue pour mettre X prix dans un ecran ( et le gpu qui va avec) 3d :o
 
 
mais sa vaut le coup d'eesayer :d ... quand tu as du fric :lol:


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°6924796
-Nestor-
Posté le 18-04-2009 à 10:35:11  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,
 
J'ai finalement commandé mon pc (sur compumsa donc) et je suis tombé par hasard après coup sur des articles (vieux de quelques mois quand meme) disant que Vista 64 bit n'était pas compatible avec bon nombre de logiciel! Je vous avouerais que je l'ai choisi un peu au pif mais est-ce préjudiciable?
J'imagine qu'il ne doit pas y avoir trop de problèmes avec les jeux récents, mais je joue pas mal à des mmorpg coréens pas forcément super connus (Flyff entre-autre) et je ne me vois pas ne plus y jouer.
Ces problèmes de compatibilité sont-ils encore d'actualité? Au pire, je pourrais essayer de négocier avec compumsa pour remplacer par la version 32 bit (moins chère donc ils y gagnent).

n°6924801
hoodini
Posté le 18-04-2009 à 10:39:19  profilanswer
 

Il n'y a presque plus aucun problème de compatibilité avec vista 64bits, à sa sortie il pouvait y en avoir mais now (presque) tous les logiciels ont leur version 64b. Au pire contact Microsoft et il t'enverront un dvd gratuit de la version 32bits (ils le font pour le 64 il me semble alors pk pas la 32)


---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis config base I7 pour jeux sur 22" avec oc futur + dual boot[RESOLU] PC plante lors de l'installation des drivers 9800gt
config demande aide rapideconfig demande aide rapide
Achat ordis= Help me plzBesoin conseil pour alim
écran PC multi usages[RAM] Compatibilité PC2-4200S et PC 2700S
Idée de config mini Pc pour jeux assez récent 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour l'achat d'un PC de jeux (2500 euros max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR