Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour l'achat d'un PC de jeux (2500 euros max)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour l'achat d'un PC de jeux (2500 euros max)

n°6919820
-Nestor-
Posté le 13-04-2009 à 23:55:07  profilanswer
 

Salutations,
 
Mon PC vieux de 5 ans viens de rendre l'âme et je me retrouve donc en quête d'une nouvelle machine orientée jeux, puissante et surtout durable.  
 
Le gros problème ici, c'est que contrairement à 99% des gens qui peuplent ce genre de forum, je ne connais que le strict minimum en matière d'hardware (forcément, changer de pc tous les 5 ans, ça n'aide pas) mais je n'aimerais pas me faire pigeonner et je viens donc demander l'avis objectif de connaisseurs.  
 
Ayant mis de coté suffisamment de moyens ( budget de 2500 euros ) et en ayant marre de faire tourner des jeux à 15 fps( Oblivion et ma 6600gt AGP...), je cherche non pas le top du top, mais de quoi pouvoir profiter pleinement de jeux tels GTA IV, Stalker Clear Sky, bref, tous les jeux récents et à venir prochainement.
 
Enfin, étant paresseux et ignorant, je ne souhaite pas faire de l'overclocking et, si possible, acheter un pc déjà assemblé (pas en pièces détachées). Je sais placer un CG et des barrettes de ram et c'est à peu près tout! xD
Le fait d'acheter par internet n'est pas une gêne, mais en tenant compte que j'habite en Belgique (on ne sait jamais qu'une firme ne livre qu'en France, etc...).
 
Un grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de donner des pistes au noob que je suis.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 23:55:07  profilanswer
 

n°6919833
fkasztel
Posté le 14-04-2009 à 00:04:11  profilanswer
 

Pas besoin de 2500€ pour avoir une config sympa.
 
CPU: Phenom2 x4 955 (estimé à 240e le 20avril)
CM: Gigabyte 790x UD4P 120e
Ram: DDR3 Gskil HK 1333: 75e
Video: Radeon 4870X2 2GO: 370e
HDD: WD Caviar blue 640go: 60e (x2 pour un raid 0)
Alim: Silent Pro 700 Cooler Master: 100e (un peu surdimensionnée mais comme ça elle sera silencieuse)
Boitier: au choix suivant les goûts: 80e
Graveur NEC: 20e
Windows Vista Premium 64bits: 100e
Montage: 50e
 
ça te laisse de la place pour un bel écran
Et cette config te fera tout tourner sans aucun problème de ralentissement :)

n°6919873
joni
Autsch Piete! von Berlin.
Posté le 14-04-2009 à 01:14:23  profilanswer
 

+1 pour les 2500€ qui sont sur-budgeter.
 
quel écran as tu ? veux tu en changer ?
si tu ne cherche pas le top du top, pour 1000€ tu as déja un ordi top qui fait tout tourner pratiquement.

n°6919892
-Nestor-
Posté le 14-04-2009 à 02:38:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
 
J'ai un écran Proview de Fujitsu-Siemens (19'') que j'aimerais remplacer car il y a quelques pixels morts et puis je me dis que tant qu'à prendre un pc bien puissant, autant accompagner ça d'un plus grand écran.
 
Je n'ai pas une grande idée des prix, mais c'est vrai que vous m'étonnez un peu avec des couts si bas lorsque je vais jeter un coup d'oeil sur des sites comme Alienware ou autre. Quand vous dites 1000 euros, ca fait tourner un jeu comme Crysis à fond?
En gros, mon "rêve" ce serait un pc tout monté tout propre, et les sites qui proposent ça ont l'air de gonfler lourdement les prix si l'on compare à ce que vous proposez.
Quel site me conseilleriez-vous donc? (si c'est le bon endroit pour en parler)

n°6919893
hoodini
Posté le 14-04-2009 à 02:41:32  profilanswer
 

Materiel.net est beaucoup apprécié.
 
Après bah faut bien qu'Alienware vive ^^il gonfle leur prix pour bien dire qu'il se situe dans le haut de gamme voir plus


---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°6920061
fkasztel
Posté le 14-04-2009 à 12:04:04  profilanswer
 

Tu peux faire monter la config que je t ai indiqué sur Materiel.net
 
Sinon va en boutique comme Cybertek, leurs tarifs sont très compétitifs et le SAV très sérieux

n°6920096
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-04-2009 à 12:43:54  profilanswer
 

En voilà un beau budget.  :)  
 
Perso, je conseillerais i7 + 3D.  ;)  
 
Pour l'UC :
P183 (ou boitier équivalent)
Signature 650
P6T
i920
GTX260+ (pour la gestion Graphics+, j'y reviens plus loin).
3x2 Go Gskill 12800
SSD 128 Gskill (on y va tout droit ...)
Caviar Blue 640
Pioneer 216
 
Pour l'écran, un seul choix et pas encore dispo, mais ca ne devrait plus tarder : Samsung 2233rz avec kit 3D (Lunette + dongle de com).
 
Pour la CG, le minimum est la GTX260. Tu peux prendre plus, mais est ce que ca en vaut la peine alors que les CG DX11 sortent en fin d'année (il faudra alors prendre aussi une nvidia). Une GTX260 suffira pour patienter et bénéficier des jeux actuels en 3D.
 
Passage à Seven dès sa sortie.
 
Là, tu as une config compatible 3D, en multi threading x8, tu verras le jeu autrement ...

n°6920253
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 14-04-2009 à 14:33:03  profilanswer
 

Pour ma part, quand je n'ai rien a faire, je me fais des config de ouf ( interdit de critiquer  :kaola:  )
et je tombe sur un budget de 2000 € avec le 5.1, ecran 25.5 ( samsung) clavier et souris les plus chere  
 
si tu veux ( et que tu na pas fait ton choix) je te dirai le recapitulatif des compo ;)


Message édité par lefty-world le 14-04-2009 à 14:34:44

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°6920388
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 14-04-2009 à 16:40:08  profilanswer
 

Bah pour le prix la un watercooling au moins :) mais c'est à monter soit même  (enfin je pense pas que les magasins online le montent).

n°6920407
r4T0n
Bah...
Posté le 14-04-2009 à 17:07:19  profilanswer
 

En belgique t'as compuMSA qu'est tip et top.
 
Et comme dit tu vas pouvoir te faire plaisir avec les 1000 euros qui vont te rester (et tu te seras déjà fait bien plaisir avec 1500 euros).

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 17:07:19  profilanswer
 

n°6920416
-Nestor-
Posté le 14-04-2009 à 17:14:42  profilanswer
 

Merci encore pour vos réponses!
 
Mh, pour vous prouver l'étendu de mes connaissances: je ne parviens même pas à trouver certains des composants que vous proposez sur Matériel.net (à coup de Recherche).
Je suis ici un peu comme une vieille dame aveugle devant un passage pour piéton! x)
Je ne pourrais donc comparer vos différents avis, mais j'imagine qu'ils se valent tous. Dur, dur de faire son choix dans tel cas.  
Twistou, la technologie 3D que tu proposes attise ma curiosité mais je pense que je vais laisser tomber l'idée pour le moment pour plus de "simplicité", d'autant que l'écran que tu proposes n'est pas encore sorti et que j'aimerais procéder à l'achat du pc dans les jours qui suivent.
 
Un autre petit détail est que je n'ai pas besoin de grand chose en terme de son car mon environnement m'oblige à utiliser un casque.
J'aurais bien ajouté que j'aimerais une machine silencieuse, mais je n'ai jamais croisé de pc plus bruyant que le mien et il ne m'a jamais empêché de dormir. xP
 
J'ai un peu honte, mais si l'un d'entre vous pouvait me proposer une liste comme celles déjà proposées mais avec les liens vers Materiel.net(ou autre), je lui en serais infiniment reconnaissant. ( une erreur est si vite arrivée, je ne me connais que trop bien )
 
Finalement, je suis dans une horrible situation: je suis un grand utilisateur de pc et suffisamment conscient pour ne pas aller acheter mon pc au premier Carrefour, et en meme temps j'y connais que dalle en hardware... </mavie>

Message cité 1 fois
Message édité par -Nestor- le 14-04-2009 à 17:17:06
n°6920422
r4T0n
Bah...
Posté le 14-04-2009 à 17:17:56  profilanswer
 

Tu sais ça va vite de s'y connaître un peu (enfin au moins de savoir ce qui est bon pour toi), il suffit que tu lises la section conseil d'achat pendant... allez... 30 min pour être au jus suivant les différents budgets. Après y a plus qu'à affiner. ;)

n°6920436
-Nestor-
Posté le 14-04-2009 à 17:29:40  profilanswer
 

r4ton -> Ouep. C'est ce que je me dis aussi. Mais je t'avouerai que je lis un peu partout (et surtout ici), et ya pas grand chose d'éclairant. Ca doit être lié à ma nationalité. xP
En gros j'ai des idées ultra vague comme i7 qui est plus évolutif car en début de règne, les correspondances ati-nvidia. Mais en fait, c'est un peu comme si je commençais à parler peinture parce que je viens de voir la Joconde.  
Finalement mes "exigences" sont très simples (un pc durable, qui sache faire tourner tous les jeux du marché à fond, avec l'écran + de 19" qui va avec) mais forcément très vagues. Tout se vaut, mais en fait non. Puis les noms des matériels aident franchement pas (des suites de lettres et de chiffres sans aucun sens pour le néophyte).  
 
CompuMSA semble en effet intéressant! J'ai surtout aimé la livraison le lendemain. :P

n°6920442
r4T0n
Bah...
Posté le 14-04-2009 à 17:33:05  profilanswer
 

C'est sûr qu'il faut un peu de bases quand même, j'ai exagéré. Disons 2h alors, le temps de lire quelques guides et tutos ;)
 
Je t'aurais bien fait les liens mais au boulot pas possible. Mais ne t'inquiète pas, quelqu'un va s'en charger (et si tu persévères un peu avec l'aide de google je suis sûr que tu vas trouver ;))
 


Message édité par r4T0n le 14-04-2009 à 17:33:16
n°6920584
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-04-2009 à 19:28:29  profilanswer
 

Un gros pc, tout en gardant un bon rapport qualité prix?
 
Core i7 920 - 265€
Asus P6T - 220€
2*3go - 100€
GTX 295 - 440€
Boitier de marque lian li + ALIM COOLERMASTER REAL POWER M850W - environ 300€
SSD INTEL X25-M 80Go - 400€
Windows Vista X64 -100€ ou plus selon la version choisie
Disques dur 2*1,5To Seagate pour tes données en raid 1 au cas ou un des deux tombe en panne - 2*120€
 
-- Le SSD est facultatif, tu peux très bien installer ton système sur le raid 1, voir envisager un raid 0+1 te permettant de concilier performances et sécurité ---  
 
Ecran Samsung SyncMaster 2233rz http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html - 350€ (écran 120HZ, très réactif et prêt pour la 3D)
Souris G9 logitech ou steelseries ikari laser - 65€
Clavier logitech G15 - 65€
 
SSD gskill vu plus haut je conseille pas ça freeze a tout va :hello:  
 
 
 
Soit un total d'environ 2150€ auquel il faudra ajouter le montage (dans les 50€ ou gratuit si tu arrives a négocier avec le magasin)
 
Ca te laisse 300€ pour payer l'électricité de ces 5 prochaines années, car les PC consomment plus aujourd'hui qu'avant :D...


Message édité par tomass le 14-04-2009 à 19:33:32

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6920666
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-04-2009 à 20:38:20  profilanswer
 

-Nestor- a écrit :


Twistou, la technologie 3D que tu proposes attise ma curiosité mais je pense que je vais laisser tomber l'idée pour le moment pour plus de "simplicité", d'autant que l'écran que tu proposes n'est pas encore sorti et que j'aimerais procéder à l'achat du pc dans les jours qui suivent.


 
Ok pas de soucis, vu ton budget, je voulais que tu saches. Histoire que tu ne te dises pas : "ahhh si j'avais su." ;)  
 
Pour la petite histoire, sache quand même qu'aujourd'hui plus de 300 jeux actuellement sur le marché sont compatibles et offrent une vraie vision 3D et qu'avec on a l'impression que son écran est un 24" et non un 22". Un FPS en 3D comme L4D (Left 4 Dead ) par exemple fout vraiment les chocotes, l'imersion est totale.  :lol:  
Pour l'écran, il sort en allemagne le 16 avril, donc ca ne devrait pas t'arriver.
 
Voilà, en espérant avoir été complet sur le sujet.

n°6920700
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-04-2009 à 20:59:49  profilanswer
 

Pourquoi pas le SSD Gskill ? Pour le prix, il a plutôt bonne presse pour un SSD.
Sur que l'Intel booste beaucoup plus, mais c'est plus le même prix.
http://www.bit-tech.net/hardware/s [...] sd-test/10
 
Pour les perfs en lecture c'est tip top (mais en écriture, c'est nettement moins bon):
http://www.bit-tech.net/hardware/s [...] ssd-test/9
Donc ca dépend vraiment de l'utilisation ...
 
Bon, ceci dit, c'est peut être un truc de geek, mais il faut l'accompagner d'un DD rapide comme le caviar Blue 640 pour les applications de lecture/écriture et là, ca ressemble à quelque chose ...

n°6920941
-Nestor-
Posté le 15-04-2009 à 01:30:34  profilanswer
 

Aie... Je suis un grand fan de L4D. Et 315 jeux compatibles c'est énorme. Je vais donc revenir sur ma décision et attendre la sortie de ce fameux écran. Ca me laissera plus de temps pour tenter de m'y retrouver dans cette nuée de matériel. J'espère juste que les lunettes ne couteront pas un pont (je n'ai pas trouvé d'infos sur leur prix).
 
Ce que j'apprécie, c'est que certaines pièces sont plus ou moins communes aux différents avis que vous m'avez donné. Je commence donc à entrevoir la lumière au bout du tunnel. Et pour le clavier et la souris, c'est adjugé et emballé: j'ai tout à fait confiance en Logitech.
 
Il y a de fortes chances que je dise une bêtise, mais j'ai l'impression que vous ne mentionnez pas de carte son. Est-elle incorporée dans un autre élément? (Je rappelle juste qu'il me suffit du strict minimum puisque je suis forcé d'utiliser un casque)

n°6921001
r4T0n
Bah...
Posté le 15-04-2009 à 08:17:27  profilanswer
 

La carte mère se charge du son et s'en tire très bien.

n°6921207
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-04-2009 à 11:41:03  profilanswer
 

twistou a écrit :

Pourquoi pas le SSD Gskill ? Pour le prix, il a plutôt bonne presse pour un SSD.
Sur que l'Intel booste beaucoup plus, mais c'est plus le même prix.
http://www.bit-tech.net/hardware/s [...] sd-test/10
 
Pour les perfs en lecture c'est tip top (mais en écriture, c'est nettement moins bon):
http://www.bit-tech.net/hardware/s [...] ssd-test/9
Donc ca dépend vraiment de l'utilisation ...
 
Bon, ceci dit, c'est peut être un truc de geek, mais il faut l'accompagner d'un DD rapide comme le caviar Blue 640 pour les applications de lecture/écriture et là, ca ressemble à quelque chose ...


 
Parce que gskill = jmicron = freezes, je le sait, j'en ai un  :D
A la limite il y'a aussi la solution du velociraptor 300Go qui permet d'installer les jeux dessus.
Un raid 0 de gros disques seagate écrase facilement un caviar 640go :D, une grappe système en raid 0, une grappe fichiers en raid 1, et ça rox pour pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 15-04-2009 à 11:46:23

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6921241
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-04-2009 à 12:09:36  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Ok pas de soucis, vu ton budget, je voulais que tu saches. Histoire que tu ne te dises pas : "ahhh si j'avais su." ;)  
 
Pour la petite histoire, sache quand même qu'aujourd'hui plus de 300 jeux actuellement sur le marché sont compatibles et offrent une vraie vision 3D et qu'avec on a l'impression que son écran est un 24" et non un 22". Un FPS en 3D comme L4D (Left 4 Dead ) par exemple fout vraiment les chocotes, l'imersion est totale.  :lol:  
Pour l'écran, il sort en allemagne le 16 avril, donc ca ne devrait pas t'arriver.
 
Voilà, en espérant avoir été complet sur le sujet.


La 3d n'est pas le seul intérêt de l'écran, la réactivité procuré par les 120hz pourra apparaître comme inutile pour certains, mais pour jouer a haut niveau sur les FPS, c'est un critère primordial, depuis la fin des CRT, j'attends ce moment avec impatience. J'ai mailé hier admistore.fr et ils m'ont dis que l'écran était annoncé comme disponible par son fournisseur le 17 soit dans deux jours !  
 
 
Affaire a suivre ici :
 
http://www.admistore.fr/productDet [...] d=54514803  
317,00€ + 19€ de frais de port c'est très intéressant ! , moins cher que les prix annoncés en allemagne qui dépassent 350€ hors frais de ports !

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 15-04-2009 à 12:29:26

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6921315
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 13:15:30  profilanswer
 

-Nestor- a écrit :

Aie... Je suis un grand fan de L4D. Et 315 jeux compatibles c'est énorme. Je vais donc revenir sur ma décision et attendre la sortie de ce fameux écran. Ca me laissera plus de temps pour tenter de m'y retrouver dans cette nuée de matériel. J'espère juste que les lunettes ne couteront pas un pont (je n'ai pas trouvé d'infos sur leur prix).
 
Ce que j'apprécie, c'est que certaines pièces sont plus ou moins communes aux différents avis que vous m'avez donné. Je commence donc à entrevoir la lumière au bout du tunnel. Et pour le clavier et la souris, c'est adjugé et emballé: j'ai tout à fait confiance en Logitech.
 
Il y a de fortes chances que je dise une bêtise, mais j'ai l'impression que vous ne mentionnez pas de carte son. Est-elle incorporée dans un autre élément? (Je rappelle juste qu'il me suffit du strict minimum puisque je suis forcé d'utiliser un casque)


 
Le kit écran+lunette+dongle serait proposé à 450€ d'après ce que j'ai pu lire ...

n°6921321
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 13:19:22  profilanswer
 

tomass a écrit :


 
Parce que gskill = jmicron = freezes, je le sait, j'en ai un  :D
A la limite il y'a aussi la solution du velociraptor 300Go qui permet d'installer les jeux dessus.
Un raid 0 de gros disques seagate écrase facilement un caviar 640go :D, une grappe système en raid 0, une grappe fichiers en raid 1, et ça rox pour pas cher.


 
Ben t'es peut être mal tombé non ? Parce que j'ai pas vu de tests qui en parlent ....  [:airforceone]  
 
Sinon, les solutions de substitution tel le velo ou le raid 0 donnent bien les perfs attendues bien sur, mais là c'était plus pour le fun du SSD que j'abordais le sujet et pas juste pour une simple question de perf.

n°6921325
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 13:21:58  profilanswer
 

tomass a écrit :


La 3d n'est pas le seul intérêt de l'écran, la réactivité procuré par les 120hz pourra apparaître comme inutile pour certains, mais pour jouer a haut niveau sur les FPS, c'est un critère primordial, depuis la fin des CRT, j'attends ce moment avec impatience. J'ai mailé hier admistore.fr et ils m'ont dis que l'écran était annoncé comme disponible par son fournisseur le 17 soit dans deux jours !  
 
 
Affaire a suivre ici :
 
http://www.admistore.fr/productDet [...] d=54514803  
317,00€ + 19€ de frais de port c'est très intéressant ! , moins cher que les prix annoncés en allemagne qui dépassent 350€ hors frais de ports !


 
 [:rastaman40] pour les hardcore gamer, il y a aussi cet intérêt d'avoir une vision au plus tôt sur autre chose qu'un CRT.
 
Pour l'écran, autant prendre directement le kit. Ils ne t'en ont pas parlé ?

n°6921360
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-04-2009 à 13:43:18  profilanswer
 

Le kit 3d ne m'intéresse pas dans l'immédiat, ce que j'attends d'un écran c'est sa netteté et sa réactivité, sa taille aussi, un écran de 25kg c'est peu pratique pour les lans, c'est moche et ça prends trop de place sur le bureau. Jusqu'à aujourd'hui je me suis contenté d'un 19" 4/3 2ms, mais reste très lent comparé à du CRT, c'est pour cela que j'attends les écrans 120hz avec impatience.
 
En ce qui concerne les freezes des ssd bas de gamme, je les ai constaté surtout avec win xp, avec vista j'en ai moins. Les freezes interviennent à l'installation ou la mise a jour d'applications comme l'antivirus, à la mise a jour de windows etc.. bref dans toutes les opérations d'écriture de petits fichiers. Cela est très gênant d'avoir des gros freezes allant de 10secondes à 1 minute sans pouvoir bouger la souris ou toucher le clavier, pour ma part, je ne trouve pas cela acceptable, surtout vu le marketing des ssd qui vante une rapidité en disant que c'est un disque système idéal... effectivement ça boote vite et les logiciels réagissent au quart de tour, mais les performances en écritures de petits fichiers sont inacceptables vu le prix des joujous.


Message édité par tomass le 15-04-2009 à 13:49:54

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6921413
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 14:25:42  profilanswer
 

Pour le kit 3D, je te posais la question pour notre ami que ca pouvait intéresser (j'avais bien compris que pour toi, c'était plus le coté 120fps en full qui t'intéressait).
 
Pour le SSD, on est d'accord, j'en parlais plus haut de la faiblesse des SSD en écriture, maintenant que le phénomène que tu rencontres existe plus sous xp que sous vista, ca m'intrigue, celà signifie que le pb est plus soft que hard. Donc pas sur que le SSD soit seul en cause. Je serais curieux de voir ce que celà donnerait sous seven, t'aurais pas installé la beta par hasard ?

n°6921447
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-04-2009 à 14:46:03  profilanswer
 

Seven se comportait un peu comme vista, j'attends de voir la version finale de seven avant de me décider si je garde le gskill ou pas, le gros avantage étant la capacité plus grosse qu'un ssd intel ou mtron.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6921452
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 14:49:19  profilanswer
 

Ok, tomass, merci pour le retour du comportement de ton ssd sur la beta de Seven.

n°6921557
-Nestor-
Posté le 15-04-2009 à 16:17:44  profilanswer
 

Bon, j'ai fais une première ébauche inspirée des différents avis:
 
- Intel Core i7 920 BOX S1366 (2.67 GHz / 8 MB) -> 273.90 e.
- Asus P6T S1366 -> 223.90 e.
- Gainward GTX 260 Golden Sample 216SP 55nm 1792MB PCIE -> 215.90 e.
- OCZ Platinum Low-Voltage Kit 3x2GB PC12800 DDR3-1600 CL7 -> 111.90 e.
- Western Digital Caviar Blue 640GB 16MB SATA II -> 63.90 e.
- Intel X25-M SSD 2.5" 80GB SATA II -> 391.90 e.
- Antec Performance One P182  -> 134.90 e.
- Cooler Master Real Power M 620W (est-ce suffisant? :s ) -> 85.90 e.
- Pioneer DVR-216D SATA Noir (Graveur DVD) -> 25.90 e.
- Microsoft Windows Vista Home Premium 64 Bits SP1 OEM FR -> 104.90 e.
- Samsung SyncMaster 2233rz +lunettes+dongle -> estimé à 450 e. par twistou
- Logitech G9 Laser Mouse -> 61.90 e.
- Logitech G15 Gaming Keyboard (Refresh) AZ BE -> 82.90 e.
 
Pour un total arrondi à 2300 euros en comptant frais de montage (d'ailleurs je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus sur compumsa.eu) et de transport.
 
Tomass, le total que tu atteignais ne comptait pas l'écran. J'ai donc plutôt suivi le conseil de twistou et me contenter d'une gtx260 en attendant dx11. Et je suis pas du genre à consommer beaucoup d'espace sur mon DD (je n'ai que rarement dépassé la moitié des 80 go que proposait feu mon ancien DD), je me contenterai donc aisément de 640 go.
 
Sinon, j'ai la ferme intention d'acheter mon pc sur compumsa.eu car:
- J'ai beau avoir lu quantité de feedback à leur sujet, je n'ai jamais vu de commentaire négatif!
- Leur catalogue est restreint, mais c'est un avantage à mes yeux car je m'y perds moins.
- Mais surtout, leur 'siège' est à moins de 20km de mon domicile! Un gros plus, surtout qu'il s'agit de mon premier achat sérieux sur internet.
 
Inutile de préciser que des erreurs grosses comme des maisons jonchent sans doute mon ébauche. Si vous pouviez les corriger, je vous en serais grandement reconnaissant!


Message édité par -Nestor- le 15-04-2009 à 16:25:18
n°6921571
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 16:27:20  profilanswer
 

Superbe config  :love:  
 
Pour ce qui conserne compumsa, le boss est souvent sur les forums de HFR, tu dois même pouvoir échanger avec lui en MP ...

n°6921585
r4T0n
Bah...
Posté le 15-04-2009 à 16:37:16  profilanswer
 

Ah ben tu t'en es bien tiré finalement ^^
 
Et tu seras prié de venir nous faire un feedback de ce système 3d que ce fourbe de twistou te pousse à acheter juste pour savoir si en fait c'est vraiment bien :p
 
Pour le catalogue restreint de compumsa je pense qu'il est possible de demander une pièce qu'ils n'ont pas en catalogue pour qu'ils la commandent.

n°6921594
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 16:42:07  profilanswer
 

:lol: Fourbe toi même, moi je sais que c'est vraiment bien, test en imersif à l'appui mais chut ... :sarcastic:

n°6921600
r4T0n
Bah...
Posté le 15-04-2009 à 16:48:43  profilanswer
 

twistou a écrit :

:lol: Fourbe toi même, moi je sais que c'est vraiment bien, test en imersif à l'appui mais chut ... :sarcastic:


 
Roo le vilain cachotier ! (alors ça marche bien ? :p Je suis toujours un brin dubitatif quand même...)

n°6921612
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 16:56:53  profilanswer
 

Ben non, ca marche pas, c'est pour celà que je le conseille.  :sarcastic:  :lol:  ;)  
 
Non, c'est vraiment impressionnant et surtout, ca fait pas mal à la tête comme avec les cartes Elsa que j'avais essayé à l'époque. Maintenant que les écrans sont en 120 hz, soit 60 fps pour chaque oeil, ca va beaucoup mieux qu'avant.
En fait le procédé s'approche de l'imax pour ceux qui connaissent ...
 
Bon, je n'ai jamais regretté l'achat de mon 226BW à dalle S ... sauf maintenant.
 
Bon, pour être complet, j'oubliais, il faut compter une perte de perf de 30% en 3D, c'est pour celà que la CG doit être puissante et à minima une GTX260 sur ce qu'on a pu voir.
 
Mais bon, on aura l'occasion d'y revenir.

n°6921623
biboo_
\o/
Posté le 15-04-2009 à 17:02:51  profilanswer
 

2500€ de budget, ça tient bien en temps de crise. :D
Sinon, sympatoche la config' (de fou).  :jap:

n°6921634
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 17:11:23  profilanswer
 

Ca me rappelle ma première config Intel en P120, oc en P133, que j'avais payé 28 000 frs de l'époque(1995).
C'était la grosse frime auprès des potes. :lol:  
 
Les temps ont bien changé, pour moitié moins cher maintenant, c'est encore plus énorme ...  :D

n°6921642
r4T0n
Bah...
Posté le 15-04-2009 à 17:18:39  profilanswer
 

Pour une fois qu'un truc change en allant dans le bon sens (mieux et moins cher) on va pas se plaindre hein...
 
Y a même pas besoin de remonter si loin, y a 5 ou 6 ans 512Mo de DDR coutaîent 50 euros ! *repense ému à son kit twinmos 2x512 et à sa 9800 pro ice q*
 
(28000 balles n'empêche, potio, t'étais motiv !)

n°6921649
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-04-2009 à 17:26:10  profilanswer
 

620W est suffisant si tu ne comptes pas faire de SLI à l'avenir. Par prudence pour un pc haut de gamme dans lequel tu souhaiteras peut être changer de carte graphique à l'avenir, je te conseillerai au moins 700W.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6921674
-Nestor-
Posté le 15-04-2009 à 17:48:05  profilanswer
 

En effet, s'il y a bien un élément que je compte (que je sais :P) changer par l'avenir, c'est la CG.  
620W me semblait effectivement peu par rapport à ce que vous proposiez, mais Compumsa ne propose ni la signature 650 ni ton choix (il n' y a donc que la version 620W).  
Que me proposerais-tu donc parmi les choix disponibles sur leur site? Quitte à me conseiller vivement de leur demander de commander la 850W.

n°6921716
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-04-2009 à 18:20:26  profilanswer
 

Je ne crois pas que ce soit utile de monter si haut.
 
Les SLI/CF, c'est plus marketing et geek qu'autre chose et les conso vont aller en baissant, de par la diminution des gravures, mais aussi par effet de bord sur les économies d'énergie. Donc j'ai un peu peur que ca serve pas à grand chose ...
 
Contacte Compumsa par mp pour voir s'il peut pas te donner un prix sur des compo qu'il a pas en vitrine, il devrait pouvoir t'arranger le coup ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour l'achat d'un PC de jeux (2500 euros max)

 

Sujets relatifs
Avis config base I7 pour jeux sur 22" avec oc futur + dual boot[RESOLU] PC plante lors de l'installation des drivers 9800gt
config demande aide rapideconfig demande aide rapide
Achat ordis= Help me plzBesoin conseil pour alim
écran PC multi usages[RAM] Compatibilité PC2-4200S et PC 2700S
Idée de config mini Pc pour jeux assez récent 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour l'achat d'un PC de jeux (2500 euros max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR