Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis montage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis montage PC

n°9923273
steve2603
Posté le 23-08-2016 à 23:14:52  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai besoin d'un peu d'aide. Je m'explique.  
Je suis venu sur ce site il y a un peu plus d'un an afin de demander vos avis sur le pc que je voulais monter et ainsi le fignoler. Et j'en remercie encore grandement ceux qui m'ont aidé !
Mais voilà, j'ai deux amis qui m'ont demandé de leur faire un pc ! Grâce à ce forum j'ai pu améliorer mes connaissances en informatique mais pas encore assez pour être sur de moi !  
C'est pourquoi je suis ici  
Un ami aimerait avoir un pc à peu près comme le mien ( performance, etc ) et l'autre aimerait un pc un peu moins puissant.  
 
 
Voici la configuration de mon PC :  
 
-Intel Core I3-4130 CPU @3.40GHA  
-AMD Radeon R9 200 Series
-8go Ram
 
 
Donc, un de mes amis aimerait un PC pas trop cher , avoisinant les 500 euros on va dire, afin de pouvoir surfer, travailler un peu ou jouer à des jeux demandant pas énormément de ressources réellement (Minecraft, etc ) et ne demande pas à jouer en ultra HD ni rien.  
Le deuxième ami lui est un peu plus friand des jeux vidéos, et donc aimerait aussi jouer comme moi à des jeux tel que Garry's mod, H1Z1, etc qui sont des jeux demandant un peu plus de ressources je trouve sans être excessif. Il l'utilisera aussi afin de faire de la bureautique aussi ou du montage mais pas énormément. Il serait prêt à mettre tout comme moi un prix avoisinant les 700 euros.  
Mais, comme mon pc a déjà un peu plus d'un an, je pense qu'il peut avoir le même pour moins cher voir mieux !  
 
C'est pourquoi je voulais vous demander des avis sur des config !  
 
( J'ai bien essayé, mais je pense pas qu'il tiendrait la route  :lol:  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Fml81dE%3D  
"Il manque des composants, je sais  :ange: )  
 
Merci de m'avoir lu et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 23:14:52  profilanswer
 

n°9923288
alpa
Posté le 23-08-2016 à 23:30:34  profilanswer
 

Laisse tomber la R9 380 et remplace la par une RX 470 : chauffe, consommation, performances ce n'est plus d'actualité.
Il manque la carte mère et la mémoire.
Le processeur est une ancienne génération remplace la par le i3 6100 100Mhz plus rapide et au même prix.
Pour la carte mère une MSI B150 PC MATE ferait très bien l'affaire  
Ajoute 8 Go (2x4) de DDR 2133 (environ 40€)
Le boitier a l'air assez merdique, sous les 50€ tu n'aura rien de bien.
L'alim Corsair VS ce n'est pas ce qui ce fait de mieux.

n°9923325
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 24-08-2016 à 01:06:34  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je vais distinguer tes deux amis par deux noms, ami 1 = config à 500€ et ami ~~3~~ 2 config à 700€, c'est peut être un peu bête mais au moins ça m'aide à y voir claire !
 
Déjà pour l'ami 1, on va se baser sur un CPU AMD, ou Intel avec un GPU AMD, il tourneront sans problème les petits jeux sans aucun soucis !
Voici les deux config, une AMD et une Intel ayant tous deux des avantages/inconvénients :
 
AMD : https://www.topachat.com/pages/conf [...] fXsP70Q%3D
Intel : https://www.topachat.com/pages/conf [...] jrxxPwY%3D
 
J'ai pris le luxe de lui mettre un SSD, après on peut s'en passer et mettre un GPU plus puissant sans aucun soucis, mais vu son utilité je pense que ça sera pas nécessaire !
Elles possèdent les même composants secondaire et la même quantité de RAM !
 
AMD :
 
Un R7 370 bien mieux qu'une R7 370 !
Un Athlon X4 860K en silent Cooler, donc pas besoins de changer de ventirad ! Un quad-core natif, avantage en perfs face au Pentium en multi-threading.
 
Intel :
 
Une R7 360 bien moins perfs qu'une R7 370 !
Un Pentium plus efficace en mono-threads !
 
 
Pour l'ami 2, un couple AMD/AMD ou Intel/AMD, je prend le temps d'en faire 2, même si la AMD/AMD est peu avantageuse pour les jeux, quoique face à un i3 il est au même niveau !
 
AMD : https://www.topachat.com/pages/conf [...] AckBISo%3D
Intel : https://www.topachat.com/pages/conf [...] ByfnhrE%3D
 
La base est la même pour ces configs, j'ai préférer mettre un SSD au lieu de mettre une RX 480, après je peut la mettre mais on perdra le SSD ce qui est dommage !
Elles possèdent les même composants secondaire et la même quantité de RAM ainsi que le même GPU !
 
AMD :
 
AMD FX 6350 avec refroidissement Wraith Cooler. Le Wraith Cooler est un très bon ventirad stock vendu pour quelques euros de plus. C'est un hexa-core natif, très bon en multi-threads. A l'avantage de pouvoir s'OC !
 
Intel : Intel i3 6100, plus présenter. Un très bon CPU polyvalent, plus efficace en mono-threads qu'en multi-threads face à l'AMD FX 6350, possède aussi un refroidissement de moins bonne qualité et plus bruyant, mais consomme moins ! A le désavantage de ne pas pouvoir s'OC !
 
Après la RX 470 est un très bon GPU, avec des perfs 10% en retrait face à une RX 480, mais OC à son max l'égale presque pour une différence de prix d'environ 75€, soit plus de 30 du prix en plus pour 10% de perfs en moins !
Les autres composants sont de qualité en soit, pour les config de ami 1 et ami 2 (pour leur utilisation bien entendu !).
 
Celle de ami 1 niveau boitier pas top, mais suffira !
Celle de ami 2 peut être encore plus puissante, mais au prix d'un SSD qui disparait, la c'est à lui de choisir, charger rapidement programmes/OS, ou plus de perfs (qui peut être rattraper via OC) ?
 
A noter que GMOD est très mal optimisé sur certains modes de jeux (DarkRP, etc ...). H1Z1 lui à l'optimisation de Minecraft (si ce n'es pire), étrangler par le CPU il me semble, ou la charge n'est pas assez, car quand je rec, je passe de 70-90 FPS à 30-40 FPS, en plus d'être moche graphiquement !
 
 
Petite note personnelle, pour les config je prendrai :
ami 1 : Celle de AMD, plus puissante en général (CPU et GPU)
ami 2 : Intel pour la polyvalence et les perfs en jeux, et AMD si il OC,  car les gains pourront dépasser alors l'i3 en jeux (d'autant plus qu'il s'OC facilement (preuve le AMD FX 8350 est champion d'OC avec une fréquence de 8.7 GHz atteint, le AMD FX 6350 est juste un model inférieur avec moins de cœurs, il possède bien évidemment les mêmes capacité d'OC !) !


Message édité par Steez le 24-08-2016 à 01:38:44
n°9923550
alpa
Posté le 24-08-2016 à 10:13:09  profilanswer
 

Pour jouer oublie les proc AMD ils sont a la ramasse et consomment beaucoup trop.
Remplace la R7 par une RX 460
http://www.ldlc.com/fiche/PB002133 [...] 2BShopping
étant donné que le budget de ton ami 1 est limité vire le SSD et remplace le Pentium par un i3.
Après je continue a trouver le boitier affreux et mal conçu mais bon les goût et le couleurs.
Pour la seconde config pour ton ami 2 celle en Intel parait solide oublie le AMD FX c'est un véritable four (125 watts) et les performances en jeux ne serons pas supérieures a celle du i3

n°9923746
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 24-08-2016 à 12:41:50  profilanswer
 

Je suis désolé, mais le prix R7 370 et RX 460 sur le config o matic est juste bien plus avantageux pour la R7 370 que la RX 460.
 
Il n'y a juste que la RX 460 de Asus à 200€, ça fait chère la différence et de plus la R7 370 est plus puissante que la RX 460, y'aurait pas eu autant de différence de prix je l'aurais prise, mais la non !
 
 
Après pour l'ami 1, j'ai fait du AMD, car ça peut être avantageux sur certains point, notamment le fait entre Athlon et Pentium ou l'Athlon est bien plus puissant !
Pour le SSD je trouve ça pratique, et pour un meilleur CPU je doute qu'il en ai une réalité vu les jeux auquel il va jouer.
 
Pour ami 2, pareil, tu dis que c'est un four, mais je mis le ventirad de qualité supérieur (Wraith Cooler) et qui permet l'OC aussi !
Avec l'OC on rattrape fortement un i3 6000 séries.
Et après je suis désolé, mais le FX 6350 équivaut à un i3 en jeu (de 4e génération) et sur certains jeux les 6 cœurs peuvent être bénéfique.
 
 
Donc mes choix se concordent et sont dans un objectifs de créer des configs polyvalente et bien, le SSD est un plus du confort, et c'est pas dans les configs à 500€ du marché qu'on trouve ça !
 
Petit maj de la config ami 2 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] pqzYqws%3D
Juste un meilleur i3 avec 100 MHz en plus et surtout 1 mo de cache en plus, très utile par contre
 
Donc mes choix personnel sont :
 
ami 1 : Celle de AMD, plus puissante en général (CPU et GPU) et peut être OC aussi  
ami 2 : Celle de Intel, bien plus polyvalente et puissante en jeu, surtout avec le i3 6300

n°9923762
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 24-08-2016 à 13:04:59  profilanswer
 

J’adore AMD, mais le 6350 est un mauvais choix : 140€ alors qu'a ce prix on peut avoir un 6300 avec un ventirad custom de meilleure qualité. En plus tu parles d’OC mais la carte mère choisi ne permettra pas une grosse montée en fréquence.
A part pour de la virtualisation ou du multithread a bas cout, j’ai beaucoup de mal a conseiller du FX, surtout a 6 mois de la sortie de ZEN.

 

Pour le choix de la 470, rien à dire, ca me parait le mieux mais les versions 4 go sont très bien aussi en cas de budget limité


Message édité par vladobar le 24-08-2016 à 13:42:34
n°9923769
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 24-08-2016 à 13:14:52  profilanswer
 

A vrai dire, la config pour ami 2 en AMD était juste la pour proposer autre choses qui peut aussi être avantageux pour du multi-threads.
 
J'avoue que moi même je ne la conseille pas, mais je l'ai mis pour la neutralité et aussi que sur la config ami 1, je conseille du AMD.
 
Après pour le GPU, on pouvait le mettre, donc c'est pour ca que j'ai mis la version en 8 Go OC de Saphirre, de plus les 8 Go seront utile en sachant qu'une RX 470 à 10% de perfs en moins pour 30% de prix en moins et que la RX 480 égale quasiment une R9 390 alors qu'elle a 8 Go de RAM. Surtout que pour des gros jeux en 1080p (The Witcher 3) les 8 Go sont un plus et sur la fluidité !

n°9923775
alpa
Posté le 24-08-2016 à 13:24:45  profilanswer
 

Steez a écrit :

Je suis désolé, mais le prix R7 370 et RX 460 sur le config o matic est juste bien plus avantageux pour la R7 370 que la RX 460.
 
Il n'y a juste que la RX 460 de Asus à 200€, ça fait chère la différence et de plus la R7 370 est plus puissante que la RX 460, y'aurait pas eu autant de différence de prix je l'aurais prise, mais la non !
 
 
Après pour l'ami 1, j'ai fait du AMD, car ça peut être avantageux sur certains point, notamment le fait entre Athlon et Pentium ou l'Athlon est bien plus puissant !
Pour le SSD je trouve ça pratique, et pour un meilleur CPU je doute qu'il en ai une réalité vu les jeux auquel il va jouer.
 
Pour ami 2, pareil, tu dis que c'est un four, mais je mis le ventirad de qualité supérieur (Wraith Cooler) et qui permet l'OC aussi !
Avec l'OC on rattrape fortement un i3 6000 séries.
Et après je suis désolé, mais le FX 6350 équivaut à un i3 en jeu (de 4e génération) et sur certains jeux les 6 cœurs peuvent être bénéfique.
 
 
Donc mes choix se concordent et sont dans un objectifs de créer des configs polyvalente et bien, le SSD est un plus du confort, et c'est pas dans les configs à 500€ du marché qu'on trouve ça !
 
Petit maj de la config ami 2 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] pqzYqws%3D
Juste un meilleur i3 avec 100 MHz en plus et surtout 1 mo de cache en plus, très utile par contre
 
Donc mes choix personnel sont :
 
ami 1 : Celle de AMD, plus puissante en général (CPU et GPU) et peut être OC aussi  
ami 2 : Celle de Intel, bien plus polyvalente et puissante en jeu, surtout avec le i3 6300


On s'en fou de config o matic de topachat : il y a d'autres sites de ventes je t'ai donné un lien pour la Rx 460 a 125€ qui est plus performante surtout que tu n'a pas pris le montage donc pas d'intérêt a vouloir absolument tout prendre chez un seul revendeur.
Pour ce qui est de l'AMD 6350 je t'ai déjà donné mon avis, il n'y a rien a ajouter a ce que dit vladobar c'est un mauvais choix a l'heure actuelle.
Pour la config 2 la version 8 Go de la Rx 470 n'est pas indispensable on peut se contenter de la version 4 Go étant donné que le reste de la config ne permettra pas de pousser dans les très hautes résolutions, là ou les 8 Go seraient utiles cela permettra une petite économie.
Le SSD oui c'est bien mais quand on a un budget serré l'argent est mieux investit sur un autre composant que vouloir a tout pris un SSD et rogner sur d'autres composant plus essentiels.
Il est fort possible de l'ajouter d'ici 6 mois ou un an une fois fait quelques économies alors que remplacer le processeur ou la carte graphique serait bien plus couteux.
 

n°9923807
caterham
Posté le 24-08-2016 à 13:50:18  profilanswer
 

Steez a écrit :


Et après je suis désolé, mais le FX 6350 équivaut à un i3 en jeu (de 4e génération) et sur certains jeux les 6 cœurs peuvent être bénéfique.

 


En jeu il se fait déjà dominer par un i3 3240, alors par un 6100...
http://www.hardware.fr/articles/89 [...] ux-3d.html

 

En applicatif le FX va limiter la casse mais de là à le conseiller, au prix où il est affiché, je dis non...


Message édité par caterham le 24-08-2016 à 13:50:47
n°9923944
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 24-08-2016 à 14:57:04  profilanswer
 

Steez a écrit :

A vrai dire, la config pour ami 2 en AMD était juste la pour proposer autre choses qui peut aussi être avantageux pour du multi-threads.
 
J'avoue que moi même je ne la conseille pas, mais je l'ai mis pour la neutralité et aussi que sur la config ami 1, je conseille du AMD.


 
Les gens s'il vous plait, lisez, j'ai moi même dis que je ne conseiller pas la config ami 2 en AMD, et qu'elle était juste bien pour proposer autre chose et du multi-threads à bas coût !
 
Après pour la config ami 1, je vois pas de quoi tu dis en "rognant" sur des composants essentiels, en soit tout ce respecte pour ce prix, après le SSD permet de monter à un i3, et celle en AMD de booster le tout.
Pour le SSD je vais l'enlever et en refaire :
 
Config ami 1 MAJ : https://www.topachat.com/pages/conf [...] u5D%2BM%3D
 
Config ami 2 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] pqzYqws%3D
 
Le GPU à évolué (RX 460), la RAM reste la même, le boitier change et est plus performants. Le CPU évolue en i3 ce qui est plutôt pas mal sur le config ami 1 !
La config ami 2, reste dans ses clous, comme dis précédemment, un meilleur CPU qu'avant et un meilleur boitier aussi !
 
Les configs AMD retiré, car peut efficace pour le même prix, tout simplement, l'OC n'est pas intéressant !
 
Les choix sont toujours les mêmes, puisque pour l'ami 1 comme pour l'ami 2, je conseille ces configs
C'est tout simplement les meilleurs en rapport qualité/prix
 
Les GPU peuvent s'OC, et gagner pas mal en perfs, on peut tater un plus 30% face à une GTX 750 TI (plus de 20% de base face à une GTX 750 TI) pour la RX 460 !
Quant à la RX 470, on peut revenir à un niveau d'une RX 480 OC d'usine !

Message cité 1 fois
Message édité par Steez le 24-08-2016 à 17:09:19
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 14:57:04  profilanswer
 

n°9924012
alpa
Posté le 24-08-2016 à 15:33:17  profilanswer
 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'évertue a vouloir proposer un config en AMD sachant que choisis un CPU encore inférieur a au FX que tu avait sélectionné précédemment.
Overclocking ou pas le X4 sera dans tous les cas inférieur au i3 6100.
Après si le but est de punir ton ami c'est réussi mais si ce n'est pas ce que tu recherche conseille lui la config Intel.
Quant au boitier j'aurais une nette préférence pour le Zalman après les goûts et les couleurs.
 

n°9924229
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 24-08-2016 à 17:11:06  profilanswer
 

Steez a écrit :


 
Les gens s'il vous plait, lisez, j'ai moi même dis que je ne conseiller pas la config ami 2 en AMD, et qu'elle était juste bien pour proposer autre chose et du multi-threads à bas coût !
 
Après pour la config ami 1, je vois pas de quoi tu dis en "rognant" sur des composants essentiels, en soit tout ce respecte pour ce prix, après le SSD permet de monter à un i3, et celle en AMD de booster le tout.
Pour le SSD je vais l'enlever et en refaire :
 
Config ami 1 MAJ : https://www.topachat.com/pages/conf [...] u5D%2BM%3D
 
Config ami 2 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] pqzYqws%3D
 
Le GPU à évolué (RX 460), la RAM reste la même, le boitier change et est plus performants. Le CPU évolue en i3 ce qui est plutôt pas mal sur le config ami 1 !
La config ami 2, reste dans ses clous, comme dis précédemment, un meilleur CPU qu'avant et un meilleur boitier aussi !
 
Les configs AMD retiré, car peut efficace pour le même prix, tout simplement, l'OC n'est pas intéressant !
 
Les choix sont toujours les mêmes, puisque pour l'ami 1 comme pour l'ami 2, je conseille ces configs
C'est tout simplement les meilleurs en rapport qualité/prix
 
Les GPU peuvent s'OC, et gagner pas mal en perfs, on peut tater un plus 30% face à une GTX 750 TI (plus de 20% de base face à une GTX 750 TI) pour la RX 460 !
Quant à la RX 470, on peut revenir à un niveau d'une RX 480 OC d'usine !


 
Post ainsi que choix édité et refait, juste avec les configs Intel ^^ !

n°9924234
alpa
Posté le 24-08-2016 à 17:19:25  profilanswer
 

Steez a écrit :


 
Post ainsi que choix édité et refait, juste avec les configs Intel ^^ !


 
cela parait bien comme çà tu peut y aller tes amis ne serons pas déçus.

n°9924306
steve2603
Posté le 24-08-2016 à 18:37:38  profilanswer
 

Ok ! Un grand merci à vous ! je viens de tout lire ! Pour le boitier, je n'ai mis qu'une base mais après, peut importe ahah  
 
Vos configs ont l'air plutôt pas mal ( même si je ne connais pas certains composants ahah ).  
 
Je vais en parler avec mes amis, encore un grand merci à vous! Je reposterai un message ici quand tout sera clarifié ! merci !  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis montage PC

 

Sujets relatifs
Avis PC complet 790 euros 2 écranHELP : Ecran bleu après montage PC : votre avis sur ce problème ?
Avis sur une config PC pour montage vidéo et motion deisgnAvis sur mon choix de configuration PC pour montage vidéo HD
Config PC "Jeu - Montage " Derniers avis avant achat?Besoin d'avis / conseils : PC pour montage vidéo
Avis nvlle configue PC (montage video + game)PC pour Montage Vidéo 850€ votre avis
Demande d'avis sur futur montage PC[AVIS] Montage PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR