Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur mon choix de configuration PC pour montage vidéo HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur mon choix de configuration PC pour montage vidéo HD

n°9582509
fridouille​91
Posté le 14-08-2015 à 16:57:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai crée une chaîne Youtube de type vlog moto il y a quelques semaines (FRIDOUILLE 91 si ça vous interesse) et je m'éclate à faire mes petits montages avec ma Go Pro Hero3+ et on petit Pc de 12 ans d'age sous Win XP sp3 (+soft Videopad), jusqu'à qu'il me lâche il y a quelques jours (écran bleu de la mort que je n'arrive pas à réparer). Me voilà bien embêté.
 
J'ai donc décider d'investir dans une nouvelle config plus moderne en couple avec un logiciel de montage vidéo (problement Adobe Premiere Pro + After effects). Je ne souhaite pas une config gaming pour jeux modernes en 3D avec textures de fous (jsute capable de faire tourner des émulateurs type Retrogaming Wii/N64 voir ps2 ou xbox360..), mais c'est surtout pour faire du montage vidéo + surf web (compositions musicales sur Reason éventuellement).
 
Je souhaite mettre autours de 800€ pas plus. (hors Windows, écran, etc..)
 
Voici ce que j'ai repéré pour ~800 € sur Rue-mongallet après avoir parcouru un peu le net, et je souhaiterais avoir l'avis d'experts que vous êtes:
 
Processeur : i5 - 4670K
CM:Asus B85-Plus
RAM:4x4Go DDR3 Kit Corsair Vengeance 1600 Mhz
CG: Asus GeForce GTX 650 E 2Go GDDR5
SSD: Corsair Series GS- 128 Go  
HD:WD Caviar Black - 2 To - 64 Mo -7200 RPM
 
 
Le SSD 128Go acceuillerait Windows (je pense 8.1) + les softs (Adobe Premiere Pro cc+ After effects + Reason+émulateurs jeux retro) +  les dossiers caches, et le HD pour stocker les rushs de la Go Pro et de mon smartphone + les musiques/photos et les vidéos de mes montages terminés.
 
J4ai un doute sur la carte graphique parcequ'elle n'est pas listée comme certifiée Adobe pour Première Pro, et j'ai aussi un doute car il me semble que After Effects nécessite une carte open CL ou open GL?? Je suis un peu perdu à ce niveau, j'ai peur de me retrouvé avec un Pc qui va ramer dès que je vais lancer le traitement de mes vidéos..
 
Merci par avance de votre aide.
 
Fridouille 91
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 16:57:25  profilanswer
 

n°9582511
fridouille​91
Posté le 14-08-2015 à 17:00:05  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser quelle alimentation serait adéquate? J'ai déjà un boitier Atx avec alim 500 W je pensais faire de la récup.

n°9582675
matcar2
Posté le 14-08-2015 à 20:37:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
le boitier et l'alimentation, c'est pas du no-name ?  
Si c'est une bonne alimentation, 500w c'est plus que suffisant. Sinon, c'est à changer tout de suite :/.
 
Personnellement, j'étais toi, je partirais sur un i7-4790k + carte mère H97 ou Z97. Et j'économiserais sur le GPU (j'en prendrai pas si il faut).
Mais j'ai pas assez de recul pour être sûr du gain apporté par la carte graphique (par rapport au chipset intel) sous adobe ...

n°9582865
fridouille​91
Posté le 15-08-2015 à 01:43:02  profilanswer
 

Je pensais prendre exactement ca en effet au debut et avec un carte graphique 1 ou 2go avec parceque jai vu que d'Adobe conseille un carte graphique mini 1g0. Mais ca faisait du 1000-1100€ en tout environ de memoire. Donc je me disais que je pouvais surement optimiser en réduisant un peu le processeur et la carte mere parce que je suis pas non plus un expert en effets et que jai pas besoin de creer du 4k ou de la 3d mais en gardant 16go ram et en ajoutant un ssd pour booster l'Os et le soft de montage plutot qun seul dd mecanique je me disais qua ca serait pas mal au final. Le i5 est trop juste ?

n°9582866
fridouille​91
Posté le 15-08-2015 à 01:47:11  profilanswer
 

Je ne sais pas mon alim 500w si c une no namr je vais vérifier. Mais de memoire je lai acheté en dépannage donc pas tres chère.

n°9582933
michael777
Posté le 15-08-2015 à 09:43:18  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

Citation :

(problement Adobe Premiere Pro + After effects).


 
donc ça va te coutait déjà 1000€ pour ces logiciels.
 
en ayant ces logiciels en version pro, tu pourras activer la gestion de CUDA, c-a-d accélérer par x10 les gains de vitesse des montages vidéos et compression.
Donc autant investir dans une carte vidéo nvidia qui a le plus de coeur CUDA que d'investir dans un CPU qui ne t'apportera jamais les mêmes performances que CUDA.
PS : pour infos, sache que les versions pirates d'adobe premiere pro et effects pro qu'on trouve, fonctionnent mais sans l'activation de cuda....



 
c'est faux.
mais je ne rentrerais pas dans les détails....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur mon choix de configuration PC pour montage vidéo HD

 

Sujets relatifs
Démarrage PC suite entretienSuite Assemblage PC Gamer
Upgrade HD 7950 Vapor-xChoix du processeur.
Pc gaming 1000€Monter mon premier PC
Pc Gaming 750 €Avis sur config 2015 GAMER
[NEW CONFIG] Vos avis afin de monter une tour avec de bon compromisPc Gamer ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mon choix de configuration PC pour montage vidéo HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR