Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis / conseils : PC pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis / conseils : PC pour montage vidéo

n°9367335
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 24-12-2014 à 11:09:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Depuis peu j'ai une Gopro 3+ Black et je suis en train de faire le film de voyage de noces (canyoning, balade en hélico, parapente, randonnées...).
On fait aussi de la moto et on aime les sports à sensations, donc pas mal de petits projets en vu.

 

Bref, tout ça pour dire que si je dois faire du traitement vidéo il serait p-e temps d'investir un peu dans un PC.

 

AUjourd'hui je possède un vieux Dell 620 qui me convient très bien pour mon utilisation (bureautique / surf).
j'ai aussi un NAS (Synology 209).
J'ai aussi un DELL E6430 (du boulot) que j'utilise pour l'instant pour faire mes montages vidéos.

 

Ca m'embête de continuer à faire mes montages vidéos avec mon PC "PRO", et vu que mon DELL 620 est basé sur XP je ne peux pas installer les dernières versions des logiciels de retouche vidéo.

 

Du coup je me demande quelle est la meilleure solution pour moi.
Clairement, avoir un PC fixe avec un bureau et une chaise ne me convient pas !

 

Du coup j'envisage deux pistes :
- investir uniquement une unité centrale et faire de l'accès TSE (depuis mon DELL 620) pour faire mes montages vidéos
- investir dans un PC portable suffisamment puissante pour faire des montages vidéos.

 


En faisant la vidéo de mon voyage de noce, je me rends compte que ce qui est le plus long (et donc nécessite des ressources) est "l'exportation" de la vidéo. Ca peut prendre plusieurs dizaines de minutes.
Donc perdre du temps à ce moment là ne me semble pas plus dérengeant que ça, du coup je me dit qu'il n'est pas p-e pas nécessaire d'avoir une bete de course pour faire du montage vidéo.
Je pense réaliser une dizaine de vidéos par an.

 

Info importante : je ne joue pas et ne jouerai certainement jamais.

 

Note importante, je me dis que quitte à avoir une unité centrale, autant virer / vendre mon SYNOLOGY et embarquer tous mes disques dans l'unité centrale.

 

Qu'en pensez-vous ?
Quel serait la meilleur solution pour moi ?
Quel budget faut-il prévoir ?

 


merci de votre aide


Message édité par poupouilloux le 24-12-2014 à 11:11:38
mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 11:09:42  profilanswer
 

n°9367575
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 24-12-2014 à 15:04:28  profilanswer
 

Dans un premier temps, je souhaiterais déja savoir si ma solution de faire du TSE sur poste fixe pour faire du traitement video est viable ou pas.
 
Je ne trouve pas d'infos à ce sujet

n°9369513
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 27-12-2014 à 00:38:51  profilanswer
 

personne n'a d'avis sur le sujet ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis / conseils : PC pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
[conseil] Avis CG proco et ventiradConseils d'achat sur config
besoin d'aide combo ssd hdd vs ssd sshdbesoin d'aide combo ssd hdd vs ssd sshd
besoin d'aide combo ssd hdd vs ssd sshdPC Gamer 750€
Avis pour une config de PC de jeu (budget : 900€, tour only)Problème d'alimentation ? Si oui besoin de conseil d'achat
upgrade config Avis 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis / conseils : PC pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR