Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Gaming Setup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Gaming Setup

n°9232632
Biliklok
Posté le 09-08-2014 à 16:05:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, si je devrais faire un postes pour chaque question etc... mais j'ai trouvé plus simple de regrouper mes questions. Si j'ai mal fait, je m'en excuse, j'ai lu mais je n'ai pas trouvé une autre place que celle-ci.
 
-Je veux acheter un PC pour jouer à League of Legends, pouvoir faire du montage vidéo, et streamer. J'achète donc tout un set de gaming. J'ai regardé sur hardware.fr et j'ai trouvé cet ordinateur : http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -plus.html
Je voulais savoir si cet ordinateur me conviendrait, et si vous pensez que je devrais acheter le normal, le Plus, ou le Plus² ? Je crois que c'est au niveau de la carte-mère qui change, mais je ne sais pas laquelle je dois avoir pour mener à bien mon projet, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
 
-Ensuite, je comptais acheter un écran, je me demandais lequel vous me conseillez ? J'aimerais avoir un 22 (ou 21.5) inch, qui soit réglable (inclinaison) et avec lequel je puisse rester des heures devant.  
 
-Pour ce qui est du clavier et du micro-casque, j'avais opté pour ça : http://www.cdiscount.com/informati [...] 81739.html
http://www.razerzone.com/fr-fr/gam [...] lackwidow/
 
-Pour conclure, je suis tout noob au PC : j'étais sur Mac avant et j'ai jamais eu à faire aux anti-virus, pare-feu activés, Avast, etc. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les choses à faire et les choses à pas faire, les logiciels à télécharger ou pas ? Pareil pour nettoyer son ordinateur, sur mac c'est relativement simple, c'est la même chose sur PC ?:)
 
Merci d'avoir pris le temps de lire, désolé si je me suis trompé d'endroit.
Cordialement
Biliklok


Message édité par Biliklok le 11-08-2014 à 15:12:58
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 16:05:50  profilanswer
 

n°9232659
pasteub
Pas de panique
Posté le 09-08-2014 à 16:46:41  profilanswer
 

Citation :

J'aimerais avoir un 22 (ou 21.5) inch, qui soit réglable (inclinaison) et avec lequel je puisse rester des heures devant.


- NEC 21.5" LCD - MultiSync EA224WMi http://www.ldlc.com/fiche/PB001601 [...] a1d2e56c94
 221.98€
Niveau nettoyage du PC, il y a Ccleaner qui est très utile. Pour l'antivirus, c'est tw qui décide mais si une menace est détecter, il t’avertit. En general, le pare-feu est toujours activer, mais faut verifier quand meme sinon, il t'envoie des messages d'alertes et autres


---------------
Mon blog de config http://clubofconfigs.blogspot.com/ Mon blog perso (Blender) http://blitzdevstudio.blogspot.com help sur FB https://www.facebook.com/pages/Club [...] =bookmarks
n°9233259
Biliklok
Posté le 10-08-2014 à 11:08:55  profilanswer
 

Up, si je pouvais savoir une réponse pour le Power Gaming simple, Plus ou Plus² ça serait super !:)

n°9234570
Biliklok
Posté le 11-08-2014 à 15:14:14  profilanswer
 

Yop, toujours à la recherche d'une personne pouvant m'aider ! :)

n°9234598
shakyum
Posté le 11-08-2014 à 15:32:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour ma part je possede le clavier Razer. J'en suis pleinement satisfait, si ce n'est le bruit mais je m'en fou perso. Pour le casque de ce que j'en sais c'est pas mauvais.  
 
Concernant les programmes pour nettoyer, j'utilise simplement ADW Cleaner et Ccleaner. Niveau antivirus je n'en ai pas. Le meilleur antivirus qui existe a ma connaissance se trouve entre le clavier et la chaise.  
 
Pour les config que tu propose, une chose me chiffonne. Le cpu qui est K, donc pour overclocker. Donc si tu ne souhaite pas overclocker, je ne pense pas que ca soit adapte. De plus, si tu ne souhaite pas overclocker, prendre une carte mere autre et un processeur non K te permettrait de gratter quelques euros.
 
Pour ce qui est de la carte graphique, si ton seul jeu est league of legend, une gtx 770 est surdimensionne. Cependant, tu dis vouloir streamer et je ne m'y connais pas assez pour juger des ressources necessaires pour te conseiller une carte en consequence. Apres je crois que ca bouffe pas mal de ram. Qui plus est avec le montage video. Ce qui nous fait nous repencher sur le cpu.  
 
Un i7 serait peut etre plus adapte.  
 
Quel est ton budget total ? Te faut il un windows ? Comptes tu overclocker ?

n°9234908
Biliklok
Posté le 11-08-2014 à 17:50:34  profilanswer
 

Merci Shakyum
 
C'est vrai que le bruit est à prendre en considération... j'y penserai :)
 
ADW et Cleaner sont-ils simples d'utilisation ? Pour l'anti-virus, c'est juste que j'ai tellement toujours entendu parlé d'Avast et tout ça que ça me semblait compliqué..  
 
Je n'avais jamais entendu parlé des CPU K (ni de l'overlocking). Y a-t-il un problème à ne pas overlocker un cpu K ?  
 
Pour la carte graphique, je pensais bien que LoL ne bouffait pas trop, mais ma question était justement plus sur le streaming... Avec les informations que tu me donnes (GTX 770 surdimensionnée), j'imagine qu'une GTX770 pour streaming + LoL doit être bon :)
 
De ce que j'ai vu, pour le montage vidéo, un 3.4 Ghz suffit... j'espère ne pas me tromper :)
 
Mon budget maximum est de 1k3 : mais je ne cherche pas les machines les plus puissantes : je cherche juste une config qui me convienne et qui me permette de monter, jouer, streamer :)
 
Un windows me paraît plus simple, car j'aurai sûrement d'autres jeux à installer, ou bien des logiciels spéciaux, et j'ai souvent du mal avec mon Mac pour ça :p
 
Je n'avais jamais entendu parlé de l'overlocking, mais s'il faut le faire/si c'est conseillé je le ferai :)

n°9234950
shakyum
Posté le 11-08-2014 à 18:14:46  profilanswer
 

L'overclocking permet d'augmenter la frequence du CPU. Ca a des avantages (possibilite de prolonger l'utilisation de celui ci quand il sera a bout de souffle en terme de puissance), mais aussi des inconveniaants (Temps pour le faire, connaissances a avoir, des euros en plus a l'achat, surchauffe de celui ci, et si on fait n'importe quoi cramer le tout).  
 
Pour ce qui est du streaming, je n'en fais pas, et pas non plus de montage video. J'ai juste pu lire ici et la, qu'un i7 etait plus adapte pour le montage video.  
 
Compte tenu de ton budget, tu es plus qu'a l'aise. Sinon quand je parlais de si il te fallait un windows, c'etait pour savoir si le prix de celui ci etait a prendre en consideration par rapport a ton budget.  
 
Prefere attendre d'autres avis que le miens, je suis trop peu avise concernant ton usage.
 
Pour ce qui est de ADW Cleaner et Ccleaner, ils sont relativement simple a utiliser. Concernant l'antivirus, a titre personnel je n'aime pas avast qui selon moi donne juste une sensation de securite mais qui j'ai pu voir laisse passer beaucoup de choses. Si je devais installer un antivirus, je me tournerai vers nod32 ou Kaspersky, mais eux ne sont pas gratuit en revanche.
 
Tu pourrais aussi t'inspirer de ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3010_1.htm


Message édité par shakyum le 11-08-2014 à 18:23:41
n°9235247
Biliklok
Posté le 11-08-2014 à 22:39:19  profilanswer
 

Super merci ! :)

n°9235262
Neimad Zar​k
Posté le 11-08-2014 à 22:59:03  profilanswer
 

Salut,

 

Windows n'est pas plus compliquer d'utilisation que Mac (au contraire c'est peut être même plus simple !) en tout cas, c'est juste un coup de main à prendre, ça ne te posera pas de soucis ; )

 

Pour ce qui et de faire tourner LOL au maximum sans perte de FPS... une petite GTX 260 d'il y a 5 ans suffirait déjà largement, donc t'en fais pas de ce coté là ^^

 

Pour le streaming je ne sais pas trop par contre. Normalement on recommande :
 - i5 + 2x4 Go de DDR3 pour du jeu (+ très bonne cg)
 - i7 + 2x8 Go de DDR3 pour du montage photo/vidéo etc... (+ bonne cg)

 

Le i7 va être meilleur pour le multytâche et pour tout les logiciel qui vont être optimisés pour l'hyperthreading.

 

Je pense donc que pour le streaming et montage, le proc est plus important que la CG (qui doit rester raisonnable tout de même).

  

Pour ce qui est de l'ordi qui tu as proposé : http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -plus.html :

 

- le proc n'est pas de toute dernière génération 4670K (et non 4690K) ce qui ne change pas grand chose, mais les **90 sont légèrement plus performant pour le même prix.

 

- la cm Asus Z97-A est une très bonne cm, mais elle est surtout optimisé pour faire du SLI / cf (voir du tri). Si tu n'envisage pas de le faire dans le future, tu peux te rediriger vers une carte moins chère Asus Z97-K ou Asus Z97-C par exemple (en restant chez Asus)

 

- cette config est clairement faite pour l'OC : un proc en "K", une cm en "Z", un bon ventirad, et des barrettes de mémoire idéales. (il n'y a que l'alim. dont je ne connais pas la qualité).
Si tu ne désire pas de lancer dans l'OC, tu devrais pouvoir t'en sortir pour moins chère du coup.

  

Si tu as d'autres question, ou si je n'ai pas été claire sur quelque chose, n'hésite pas ;)

 

Neimad.


Message édité par Neimad Zark le 12-08-2014 à 02:05:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Gaming Setup

 

Sujets relatifs
Avis pour MAJ configBesoin d'aide pour une config pc
Avis configavis pc gamer :)
(Avis) Config pc gamer pour de l ultraAvis config petit budget
Conseil pour choix de l'alim + avis configAvis sur config (avant achat)
Avis Config 1000 € voir moinsBesoin de votre avis sur mes futurs achats ...
Plus de sujets relatifs à : Avis Gaming Setup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR