Bonjour a tous,
Voila, j'ai pour projet de m'acheter un PC dans les semaines à venir. Cependant c'est le premier PC que je vais monter moi même. J'aimerais que vous y jettez un oeil SPV et, pour chacunes des pièces je poserais mes questions ^^. Merci, je tiens à préciser que j'habite dans les DOMS, du coup obliger d'acheter uniquement sur les sites compatibles, tel LDLC matériel.net .... Mon budget est d'environ 500-600€
Boitier : Aerocool VX3 (28€) ou Zalman Z11 Plus (57€)
C'est l'élément qui me coûte le plus cher à cause du poids. J'hésite à prendre un boitier bas de gamme car le Zalman Z11 me revient à 120€ ( 71€ de FDP ). Si vous connaissez un petit boitier pas trop cher et performant n'hésiter pas ^^.
Alimentation : FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver 55€ ou Cooler Master G500 80PLUS Bronze 56€
- Pour la FSP, bien que cette alim ne mentionne pas le multi GPU, est qu'elle en supporter un ? EXemple : un FX 8350 est un CrossfireX de r9 270x
- Prendre une alim non modulaire est ce grave ?
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 52€ ou Toshiba DT01ACA050 500 Go (bulk) 43€
- Ils faut achter un connecteur SATA ou ils sont fournis avec le HDD ?
- Est il dangereux de prendre un produit BULK ?
Carte Mère : ASRock 970 Extreme4 79€
- Est que la mise à jour BIOS est nécessaire, le CPU peut ne pas être détecter ou c'est purement pour nous faire payer "LDLC MAJ bIOS" ?
- Est ce que je pourrais Overclocker un processeur sans problème sur cette Extreme 4 ?
- Est que le chipset 970 est suffisant pour de l'OC ou une 990X ou 990fx est nécessaire ?
- Le radiateur près des VRMs est il suffisant ? ( pas envie que la protection des VRMs m’empêche de profiter pleinement d'un CPU OC )
Processeur : AMD FX 6300 97€ ou AMD fx 8320 140€
- Lequel est mieux dans le Gaming ?
- Lequel est plus évolutif, lorsque les jeux seront plus multi threadé ? N'avoir que 6 "cores" peut pénaliser, ou simple OC de ce dernier peut suffire ?
- Est ce que le FX 8320 à un bon rapport perf/prix ou mieux vaut attendre le fx 8300 ?
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo 30€
- Peut il suffire pour un OC en Air Cooling ?
- Est il silencieux pour ceux qui l'ont ?
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC 150€
- Pensez vous que le prochaine R9 285 pourrais faire baisser les prix des R9 280 ? du coup vaux mieux attendre un peu ?
RAM : Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL10 85€
- Y'a une différence flagrante avec du 1600Mhz ? vu que c'est le même prix
Enfin j'ai pensé également au FM2+ avec un AMD A10 8800k voir un A8 7600.
- J'ai l'impression que le AM3+ est délaisser et qu'AMD est a fond sur le FM2+, je me trompe ?
Quelque soit le PC que je prendrais, je précise qu'il va tourner sur un écran 17'' 1280x1024 ^^, mais si ce dernier me lâche, c'est pour ça que je préfère prévoir une bonne config. Je ne suis pas réellement intéressée par les paramètres graphiques (même si tout n'est pas ULTRA ), je privilégie toujours la fluidité . Pensez vous qu'une config comme ça peut tenir un peu sur les prochains jeux ? Assassin's creed Unity, Far Cry 4, The division ...
Merci de m'avoir lu.