Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de votre avis sur mes futurs achats ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis sur mes futurs achats ...

n°5641281
YenT
Posté le 09-07-2007 à 20:28:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dans l'idée de faire l'aquisition d'un 22 pouces wide (ACER AL2216Wsd) visible ici => http://www.ldlc.com/fiche/PB00050952.html
 
Ce n'est pas pour jouer, je n'ai rien du hardcore-gamer, c'est juste plus sympa pour coder ... et puis pour les mangas aussi ^^
 
Donc comme vous l'avez compris ma configuration ne casse pas des briques :
 
(PC Acer acheté dans une grande enseigne il y a 1 an et demi)
Alim. 300W
CM F80M-2
Athlon 64 3200+
RAM DDR 400MHz pc3200 512Mo
CG NVIDIA 6200SE TurboCache
DD 160+320Go
et d'autre trucs sans importance dans ce sujet ...
 
Comme vous pouvez le voir, matos de base ... Mon principal problème : faire marcher mon écran pour un budget de 500€ max ...
 
De plus comme je fait tourner un serveur dessus, je manque de ram et ca m'énerve ...
 
Donc voila ma liste de course possible :
 
RAM 1Go DDR 400MHz pc3200 visible ici => http://www.ldlc.com/fiche/PB00036560.html
Ma question : puis-je mettre ma barette de 512 avec celle la sans problème ? Je crois que non mais on est jamais trop prudent ...
 
CG MSI NX7600GS-TD512Z visible ici => http://www.ldlc.com/fiche/PB00041313.html
Mes questions : est-ce une carte adaptée ? Les jeux les plus "violents" auquels je joue sont du style de "StrogHolt 2"...
Y a t-il mieux dans la même gamme de prix ? Je tiens si possible à rester en fanless car je veux que ma machine fasse le moins de bruit possible, elle tourne en serveur 24/24h à 1m de mon lit ...
Enfin mon alim sera t-elle capable de la supporter car j'ai vu que certains recommande des alims doppées pour certaines CG ...
 
Je vous remercie d'avance de toute votre aide, je suis ouvert a toutes les idées tant que ça loge dans mon budget ...  :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 20:28:43  profilanswer
 

n°5641299
sebnight_0​6
Posté le 09-07-2007 à 20:37:37  profilanswer
 

Bah deja 300 W ca  risque d'etre un peu limite, enfin voir la qualitée de l'alim aussi...
Bah deja est ce que ta carte mere gere le Dual Channel ? Ensuite moi j'ai tjrs eut des soucis avec des ram de marques differentes sur mes differentes cartes meres ! mais normalement tu peux la mettre sans soucis quand a la CG je joue plus depuis lgtps alors je peux pas t'aider !

n°5641338
YenT
Posté le 09-07-2007 à 20:54:54  profilanswer
 

Bon alors dans l'ordre :
L'alim est de marque FSP GROUP INC., marque bateau générique d'origine. Donc à voir la conso. de la carte. Ma machine actuelle consomme 203W en crete (avec un vrai wattmètre efficace donc de ce coté la, c'est sûr), reste t-il de la place pour une telle CG ? Autre question, que devrais-je privilegier, la mémoire graphique ou sa vitesse ou les perf vertex/shaders de la carte ?
Pour ce qui est du dual-channel, le bus ram est marqué comme étant "dual ddr sdram", cela impliquerait-il le dual channel ?

n°5641646
YenT
Posté le 09-07-2007 à 23:00:32  profilanswer
 

Sinon j'ai vu que dans le même ordre de prix il y à la ATI/Saphire Radeon X1650 512Mo ... Qu'en pensez vous ?

n°5642960
YenT
Posté le 10-07-2007 à 17:33:30  profilanswer
 

Il n'y a vraiment personne qui puisse m'aider ? Vu mes connaissances en hardware je pense pas y arriver tout seul ...

n°5643016
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 10-07-2007 à 17:58:33  profilanswer
 

FSP Group Inc. = les mêmes qui font les fortron, alors c'est correct, probablement ok pour supporter une 7600GS + 1Go de RAM supplémentaire...mais tout de même limite
au pire, tu peux avoir une fortron blue storm 400w pour 65Euros, alors c'est toujours une solution
pour ce qui est de la carte graphique, une 7600GS devrait être bien, car elle est plutot silencieuse et elle devrait suffire pour ton léger gaming, en plus elle n'est pas trop gourmande en alim si je me rappel bien
finalement, ta cm supporte le dual channel, alors acheter 1Go de ram dual channel pourrait être bien, mais en demeurant dans la DDR, c'est plutot limité...

n°5643055
YenT
Posté le 10-07-2007 à 18:22:41  profilanswer
 

Merci merci pour ton avis, je vais donc commander la 7600GS, pour ce qui est de l'alim, je vais voir si elle tient (amperemètre hall sur toutes les voies et je pousse à fond ...  :pt1cable: ) si ca va pas j'investirais dans une meilleure alim (silencieuse ...), par contre je pense prendre de la DDR normale car quelqu'un d'autre m'a déja dit tout à l'heure que le dual channel avec ma CM ca servierait pas à grand chose ... J'en prendrait lorsque je changerait ma CM, c'est à dire quant j'aurais plus d'argent ...  :sweat:  
Merci encore à toi ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de votre avis sur mes futurs achats ...

 

Sujets relatifs
question carte mèreAvis sur.....
Avis pour une nouvelle config PC[Résolu]Besoin info et Spécifications Gecube x800GTOU2. D3
[Resolu]Besoin info et Spécifications Gecube x800GTOU2. D3[Résolu]Besoin info et Spécifications Gecube x800GTOU2. D3
Avis sur une nouvelle config + choix de la mobo !Avis Rheobus Sunbeam
Besoin confirmation config qui roxxxAchat d'une machine de guerre --> Besoin de vos avis !!
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis sur mes futurs achats ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR