Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config

n°9231836
leyoyo44
Posté le 08-08-2014 à 16:59:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
avis sur config:
 
C'est un peu pour faire de tout, jeux, CAO, Photo ...
 
Config TopAchat
 
 
I7 : pour faire un peu de tout, CAO - Photo - Jeux (je sais ce n'est pas nécessaire) Version K ou pas, prendrais-je le temps de le faire ? C'est pas forcement long ...
RAM : y'a trop de modèle, je ne sais pas vraiment. 8Go.  
Cooling : Dark Rock 3, parce qu'il a l'air pas mal
CG : GTX770 tout le monde dit de passer a du R9 290, mais j'en sais trop rien, jle sens pas trop ...
SSD : MX100 pour garder le MLC par rapport au Samsung 840Evo
Boitier : Obsidian 450 , beau classe grand ...bien ventilé, mais ça fait un prix !! Carbide 300R sinon.
alim : j'en sais trop rien si suffisant ou non
Ecran : BenQ pour le 144hz, ou Asus VG248QE
 
Yo

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 16:59:21  profilanswer
 

n°9231870
zmiil
Posté le 08-08-2014 à 17:37:33  profilanswer
 

Hello !
 
Plusieurs incohérence:
 
CM: Inadapté pour le processeur qui n'est pas prévu pour OC donc prendre une H97
 
Ventirad: Inutile si pas d'OC donc prendre plutot un 212 EVO
 
Alim: Juste mieux et moins cher ;)
 
CG: C'est ton choix mais les AMD sont vraiment performantes maintenant ;)
 
En gros ca donnerait ça:  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] efx3dMY%3D
 
A toi de voir si tu veux une CG AMD ou Nvidia sachant que si tu prends AMD tu pourras avoir plus performant pour moins cher ;)

n°9231895
embar_go
Posté le 08-08-2014 à 18:01:38  profilanswer
 

Ahoj,
 
bien, on y va!
 

Citation :

I7 : pour faire un peu de tout, CAO - Photo - Jeux (je sais ce n'est pas nécessaire) Version K ou pas, prendrais-je le temps de le faire ? C'est pas forcement long ...  CAO, suivant les softs utilisés probable que cela soit utile, si "K" pour le CPU + "Z" pour la CM alors O/C sinon pas de "K" et du "H"
RAM : y'a trop de modèle, je ne sais pas vraiment. 8Go.    Pour de la CAO possible que cela soit gourmand en Ram, peut-être que 2x8Go en PC12800 seraient plus indiquées
Cooling : Dark Rock 3, parce qu'il a l'air pas mal  Si tu veux O/C sinon un Cooler Master EVO 212
CG : GTX770 tout le monde dit de passer a du R9 290, mais j'en sais trop rien, jle sens pas trop ...    Si tu as le budget évidement que la R9 290 est un meilleurs choix................
SSD : MX100 pour garder le MLC par rapport au Samsung 840Evo  Oui
Boitier : Obsidian 450 , beau classe grand ...bien ventilé, mais ça fait un prix !! Carbide 300R sinon.   Ce sont deux bons boitiers techniquement, à toi de choisir c'est très subjectif niveau style, c'est toi qui l'auras sous les yeux tous les jours.
alim : j'en sais trop rien si suffisant ou non   Du 500/600W en Seasonic/Fortron/Be Quiet/ et certaines Corsair et Cooler Master
Ecran : BenQ pour le 144hz, ou Asus VG248QE  A moins que tu veuilles faire du 3D on entre dans le monde du fantasme Geek, sachent que l’œil humain au delà de 30 fps ne voit plus trop de différence, c'est un peu comme être persuadé  qu'une alimentation 1 000W Platinum fait mieux fonctionner ta machine qui consomme 350W en charge.......  Dans ton cas plutôt un écran en dalle IPS à mon avis, mais bon....


 
A+


Message édité par embar_go le 08-08-2014 à 18:04:29

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config

 

Sujets relatifs
(Avis) Config pc gamer pour de l ultraAvis config petit budget
Conseil pour choix de l'alim + avis configAvis sur config (avant achat)
Avis Config 1000 € voir moinsAvis config 1000€ avec OS et écran
Avis config 750€ max[Besoins d'avis] Config Gamer entre 1300 & 1400 €
avis Alim fortron 550w silver + ma config = ça passe ?Avis upgrade config i7 pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : Avis config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR