Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis config gamer (encore!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis config gamer (encore!)

n°8930588
profitr0ll
Posté le 09-11-2013 à 11:52:35  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Suite aux conseils d'un ami, je viens ici vous demander de l'aide afin de valider ma nouvelle configuration. Pas très original comme topic je vous l'accorde, mais j'ai quelques doutes que j'aimerais bien dissiper avant de passer commande  :)  
 
Je recherche une config gamer pour 1000€ au plus. Étant donné les promos intéressantes sur rue du commerce en ce moment, je pense commander là bas
 
Voilà ce que je pensais prendre pour l'instant, avec quelques doutes sur certains composants. J'ai lu pas mal de topics différents et ai essayé d'adapter un peu selon mes besoins réels.
 
Processeur : Core i5 4670K 206€
Ventirad : Coolermaster HYPER 212 EVO 29€
Carte mère : MSI Z87 G43 100€
Carte graphique : GTX 770 MSI Twin Frozor 290€
RAM : 2 x KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 4Go 1600 MHz - CAS 9 74€
SSD : Samsung 840 EVO 120go 80€
Disque dur :Seagate Barracuda 1to 56€
Boitier : Fractal Design R4 99€
Alim : COOLERMASTER Silent Pro Gold 550W - 80+ Gold 60€
 
Pour un total de 940€ (Code promo de 50€ chez Rue du commerce)
 
Voilà donc pour un premier jet, maintenant mes questions :
 
-Pour la carte mère, j'ai un peu hésité. Il y en a beaucoup et je ne sais pas tellement comment les comparer. L'OC n'est pas une priorité pour l'instant, peut être à l'avenir je ne sais pas. Sera-t-il possible avec cette CM ?
 
-Concernant la ram, je suis aussi un peu perdu face à la multitude de produits...J'ai pris ce qui me paraissait bien mais à voir  
 
Et plus généralement si des choses vous paraissaient incohérentes/incompatibles je suis preneur!
 
 
Voilà j'attend vos retours concernant tout cela,
Merci d'avance  :love:


Message édité par profitr0ll le 09-11-2013 à 12:16:25
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 11:52:35  profilanswer
 

n°8930654
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2013 à 12:24:46  profilanswer
 

Salut
 
Un article concernant l'OC sur ces gammes de cartes :  
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] cking.html
 
Pour un OC modéré, ça a l'air suffisant. Après, peut-être qu'un ventirad plus costaud permettra de mieux refroidir un 4670K OC @4,4Ghz.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8930712
profitr0ll
Posté le 09-11-2013 à 13:23:51  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour l'article, il est sympa effectivement.
Du coup ça me conforte un peu dans mon choix, en investissant effectivement dans un ventirad au moment voulu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis config gamer (encore!)

 

Sujets relatifs
[Aide SVP] Bientôt l'achat gamer, besoin de vos avis.Besoin d'avis Config' Gamer [DONE]
Config premier pc gamer besoin d'avisBesoin d'avis/conseils sur une config gamer
Config Gamer - Besoin d'avis !Config hardcore gamer (>3k€), besoin d'avis
Config PC Gamer - besoin d'avis [RESOLU]Oyez Hardwariens ! J'ai besoin de votre avis ( config gamer )
besoin d'avis pour CONFIG GAMERConfig Gamer pour environ 1000€. Besoin de votre avis
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis config gamer (encore!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR