Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis avant finalisation de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis avant finalisation de commande

n°8929240
yoting
Posté le 08-11-2013 à 09:42:19  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
je suis sur le point de commander quelques un des composants de ma future config gamer.
Je partirai donc sur du mini itx mais j'ai besoin de conseils quant au refroidissement car je pense que ca va chauffer un max. voici grosso modo ce que j'y fourre.
 
-bitfenix prodigy
- cm asrock h87e itx
- core i7 4771 ou 4770  
- hd hybride seagate momentus xt 750go
- 8 go de ram
- alim seasonic 600w
- ati r9 290 ( quand des modeles constructeurs sortiront)
 
Je ne ferai pas d'overclocking et je prends un i7 (meme si inutile pr le jeu car ici (  :jap: )je l'ai au prix d'un i5)
Je n'y connais rien en refroidissement et watercooling mais je pense que i7+ r9 = trop de chaleur pour les ventilateurs de base ( particulierement ds un petit boitier) .
 
Sachant que les prochaine r9 seront mieux ventillees , dois je mettre un ventillo/watercooler sur le proco ou bien mettre des plus gros ventirad sur le boitier quidispose deja de 2x 120mm de serie ?  
 
Merci pour vos reponses ou autres suggestions

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 09:42:19  profilanswer
 

n°8929275
t00r
Posté le 08-11-2013 à 10:31:55  profilanswer
 

Si tu ne fais pas d'OC un petit ventirad genre CM Hyper T4 ou arctic freezer 13 suffit largement.
 
Pour la carte graphique je prendrai un modèle à turbine qui éjecte directement l'air chaud en dehors du boitier, vu sa taille.
HIS en fait: http://www.hisdigital.com/fr/product2-693.shtml
maintenant je ne sais pas s'il vont le faire pour la r9 290...

n°8929282
pnezou
Posté le 08-11-2013 à 10:42:09  profilanswer
 

yoting a écrit :

Sachant que les prochaine r9 seront mieux ventillees , dois je mettre un ventillo/watercooler sur le proco ou bien mettre des plus gros ventirad sur le boitier quidispose deja de 2x 120mm de serie ?


 
Le sujet m'intéresse aussi . Avez-vous des suggestions pour améliorer le refroidissement sur les R9 290 ?
 

n°8929287
yoting
Posté le 08-11-2013 à 10:46:25  profilanswer
 

pr l'instant ya que des bazards en cuivres qui pesent un kilo et qu'il faut watercooler si je ne m'abuse.... ca craint un peu pour le moment.
 
ha je ne savais meme pas qu' il y avait une difference avec les turbines ! merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis avant finalisation de commande

 

Sujets relatifs
Avis : Config GamerAvis Config PC Micro ATX Multimédia
Avis, avis ! :)Avis et conseil config gamer
Avis sur configConfig Mini ITX: vos avis !
Avis sur ma config[Config Finale] Pour passer commande.
[Conseil] Config ~2000€ (Ultime vérification avant commande demain!)Tests de ma nouvelle config?
Plus de sujets relatifs à : avis avant finalisation de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR