Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma futur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ma futur config

n°10146501
CraymHD
PRAY FOR RYZEN MASTER
Posté le 13-05-2017 à 00:07:00  profilanswer
 

Salut les gens, aujourd'hui je vais vous faire part de ma config que je vais acheter sans doute demain ( 14/05 ) et je souhaite écouter votre avis si il y a des choses à rectifier !
 

  • Ryzen 5 1600x  
  • 2x8Go DDR4 2400Mhz Ballistix Sport LT
  • Lepa 650W MaxBron
  • MSI X370 XPOWER GAMING TITANIUM


Si il manque des choses c'est que je les ai déjà ( WC, boitier, ventilo...) :P, chaque prix des composants corresponds à 80% des prix trouvés sur Amazon ( oui je peux déduire la TVA quand je veux ^^ ) et je n'ai pas d'argent supplémentaire, en clair je prendrait que les avis où les composants sont moins chers que ceux affichés au dessus ^^.
Merci


Message édité par CraymHD le 14-05-2017 à 01:08:55

---------------
Tu le veux comment ton build ? Saignant s'il te plaît.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 00:07:00  profilanswer
 

n°10146523
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-05-2017 à 01:54:22  profilanswer
 

Salut à toi [:emanu]  
 
Voici une sélection de composants :
 


J'ai surtout modifié la MoBo (qui est trop dispendieuse à mon goût [:atom1ck] ) et le PSU (légèrement trop puissant)
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10146525
inspecteur​ tomate
Posté le 13-05-2017 à 02:24:53  profilanswer
 

Quel usage ? Quelle est ta carte graphique ?


---------------
Flickr - Facebook
n°10146598
Witchcraft​666
Posté le 13-05-2017 à 10:56:15  profilanswer
 

Hello, je dispose d'une config. similaire -voir mon profil- et si tu veux des info/renseignements je pourrais t'aider.
J'ai fait pas mal de monitoring pour surveiller le matos les 1ères semaines après montage et maintenant je joue comme un tard, si c'est une de tes utilisations je peux te faire un retour sur tel ou tel jeux, j'ai une bonne liste).
 
Par contre, concernant la mobo c'est ma 1ère gigabyte mais je n'ai pas beaucoup d'option dans le bios notamment pour O.C et c'est bizarre, je me demande si c'est normal.
 
Elle ne dispose pas de dissipateur Vrm et je compte en rajouter moi mais pour le moment, même en ayant O.C @3975 mhz les températures sont assez basse, à voir avec les chaleurs estivales. J'ai un W.C mais l'air est quand même brassée en haut à gauche de la mobo avec 3 ventilos de 120mm qui font l'angle en haut et en haut à gauche (sinon il manque un flux d'air dû à l'absence de ventirad CPU).
 
Concernant la mémoire, voir un test de HFR http://www.hardware.fr/articles/95 [...] 6900k.html
 
Mais si tu prend de la 2400mhz c'est que tu sais déjà tout ça et tu préfères assurer ? J'ai de la 3200mhz qui tourne en 2933mhz, avec pendant un bon p'tit moment au démarrage du pc un aller direct dans le bios et je devais choisir systématiquement quelle partition booter même en supprimant toutes les autres...Puis en reflashant le bios maintenant je tourne en 2933mhz auto. sans plantage. Les gains de performances sont importantes, surtout jusqu'à cette fréquence.
Mais il y a tellement des soucis d'incompatibilités et c'est aléatoire (pas sûr que le même kit & mobo tourne pareil que chez moi) que si tu n'aimes pas trop bidouiller (j'ai déjà fait 2 reset cmos en tentant d'O.C), sachant qu'il manque pleins d'options avec cette CM que partir sur de la 2400mhz c'est plutôt safe.


Message édité par Witchcraft666 le 13-05-2017 à 10:59:37
n°10146678
CraymHD
PRAY FOR RYZEN MASTER
Posté le 13-05-2017 à 13:01:39  profilanswer
 

pixelmaze : je compte OC le tout ^^, la Msi Carbon pro x370 n'est pas  mieux ?
inspecteur tomate : Asus R9 390 DCII, 85% Gaming ( particulièrement GTA, Arma 3, Garry's Mod; 10% Utilisation Web ( Chrome etc...) 5% Montage vidéo/Graphisme.  
Witchcraft666 : Je ne m'amuse pas a traîner trop dans le bios ni a bidouiller car manque d'expérience donc j'ai peur ^^, tu pense que je devrais changer la fréquence ? Si oui pour la quel ?  
 


---------------
Tu le veux comment ton build ? Saignant s'il te plaît.
n°10146688
Witchcraft​666
Posté le 13-05-2017 à 13:12:33  profilanswer
 

CraymHD a écrit :

pixelmaze : je compte OC le tout ^^, la Msi Carbon pro x370 n'est pas  mieux ?
inspecteur tomate : Asus R9 390 DCII, 85% Gaming ( particulièrement GTA, Arma 3, Garry's Mod; 10% Utilisation Web ( Chrome etc...) 5% Montage vidéo/Graphisme.  
Witchcraft666 : Je ne m'amuse pas a traîner trop dans le bios ni a bidouiller car manque d'expérience donc j'ai peur ^^, tu pense que je devrais changer la fréquence ? Si oui pour la quel ?  
 


 
Dans ce cas, reste en 2400mhz en vérifiant que le modèle choisi fasse partie de la liste de compatibilité de ta mobo (ça sera donc une Gigabyte B350 gaming 3 du coup ?) , tu peux trouver ceci facilement sur le site du constructeur.
D'après le lien que je t'avais envoyé, cela va de 3 à 8 fps de différences dans les jeux testé (8 sur un jeu à + de 130 fps...)
donc j'ai peur que le ratio risque d'emmerdement/gain soit trop négatif pour toi sachant que personnellement j'ai un peu galéré avec cette mobo. Venant d'Asus, il n'y a pas beaucoup d'options avec des appellations souvent différentes dans le bios.
 
D'un côté, il te faudra bidouiller si tu veux O.C et j'ai pris cette CM pour O.C (@ 3.975 actuellement) mais j'espère qu'ils vont étoffer un peu plus les menus dans le bios; une autre Gigabyte en X370 à le même menu mais en + complet, me semble aussi que d'autres CM en B350 sont assez complète pour l'O.C. Je sais pas si sa vaut le coup de passer sur du X370 niveau prix, mais si tu peux pourquoi pas, il te faudra bien te renseigner car comme la technologie est très jeune, y a pas des masses de retour et assez de recul pour le moment, sachant que des maj de bios vont continuer de tomber.
 
Sinon, j'ai joué à "Porject Argo", moteur d'Arma III : tout à fond à plus de 60 voir 90 fps par moment sauf : quand je zoom et là c'est la cata mais c'est apparement un problème ancien survenant sur pleins de CG, le moteur est mal opti.
 
Sinon, avec le 1600X et une GTX 1070 je tourne pas trop mal sous Ghost recon Wildlands, pour moi le + beau jeux actuellement et malgré les graphismes de ouf en ultra, je trouve qu'il pourrait être mieux opti. Je peux te montrer des captures vidéos si tu le souhaites, j'ai aussi Arks, Dying Light...J'ai pas mal de jeux


Message édité par Witchcraft666 le 13-05-2017 à 13:13:55
n°10146701
CraymHD
PRAY FOR RYZEN MASTER
Posté le 13-05-2017 à 13:23:37  profilanswer
 

Merci de répondre très vite ^^, Msi pro carbon x370 n'a pas des bon spé ?


---------------
Tu le veux comment ton build ? Saignant s'il te plaît.
n°10147108
CraymHD
PRAY FOR RYZEN MASTER
Posté le 14-05-2017 à 01:09:12  profilanswer
 

BUMP j'ai changé la config, j'ai eu plus de moyen


---------------
Tu le veux comment ton build ? Saignant s'il te plaît.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma futur config

 

Sujets relatifs
Conseil et avis sur ma futur configBesoin d'avis sur ma futur config gaming
Demande d'avis sur une config pour un futur achat !Avis sur ma futur config !
Avis sur ma futur configConfig gamer 1000-1200 € avis pour un futur achat
Avis config futur PCAvis futur config
Avis sur ma config et futur achatAvis futur config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ma futur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR