Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis france-technology.fr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis france-technology.fr ?

n°10595767
sirocco47
Posté le 10-07-2019 à 21:19:26  profilanswer
 

Hello
quelqu'un a-t-il testé ce site de clé usd et carte sd soit disant françaises ?
 
https://france-technology.fr
 
Ils ont une numéro de tél pour appeler le service clientèle mais impossible de les avoir. Ils ne répondent pas plus aux mails.
 
A l'adresse indiqué, je ne trouve rien
France Technology
58 avenue de flandres
59700 Marcq-en-baroeul
France  
 
cela sent l'arnaque, non ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 21:19:26  profilanswer
 

n°10595854
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-07-2019 à 22:47:46  profilanswer
 

C'est de la merde.  Utilisation de Gb au lieu de GB ou Go etc


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10646627
patrick-le​gal
aucune
Posté le 23-10-2019 à 18:03:28  profilanswer
 

bizarre comme aventure avec france technology: tout d'abord je passe la commande d'une micro carte 1048GB (?), selon le site elle est traitée en 24h, raté elle a été traitée en 48h, elle devait selon le site être envoyé en 24h, je l'ai reçu 3 jours aprés l'expédition. je teste ma micro carte qui devait écrire avec une vitesse de transfert de 100Mo/s raté, elle fait tout juste 10Mo/s et elle est censée faire 1048Gb au bout de 55Gb je peut plus rien écrire correctement. Pourtant mes appareils utilisent déjà des Micro cartes Samsung 256Gb vitesse 66mo/s et capacité 252Gb. J'ai envoyé trois mail pas de réponse, j'ai appelé le numéro inscrit sur le site, réponse le numéro n'existe pas. Autre chose il est obligatoire de mentionner sur la facture le numéro siret ou siren (il y en a pas sur ma facture). Aprés avoir envoyé un mail en passant par ma commande, et aprés avoir décrit le non fonctionnement de la clé, la réponse est renvoyé la cle, pb sur leur site le renvoi est gratuit et sur le mail aucune façon de renvoyer la clé, pas de discussion pas de SAV enfin rien. Bien sur je ne vais pas me démunir de la preuve car en voyant le fonctionnement de cette société qui a l'air d'être une boite fantôme, je garde la cle et je vais contacter les fraudes. Mieux encore sur leur site je donne mon avis qui n'est pas bon c'est évident, ils me remercient, mais le font pas apparaitre, seul des avis positifs apparaissent avec des semblant de phrase qu'ils ont du écrire eux mêmes.
 

n°10646667
chermositt​o
Posté le 23-10-2019 à 19:15:28  profilanswer
 

bjr
en réponse à l'auteur du topic
je dirais  ; pourquoi chercher les ennuis en commandant à des boites inconnues et qui ont tous les aspects extérieurs de simples boites aux lettres ou d'un gars qui stocke tout et n'importe quoi dans son logement.

 

on peut connaitre le prix des produits avec Idealo ou autres référenceurs et avoir une idée de combien il faut mettre pour espérer avoir un produit correct.
Pourquoi acheter des trucs avec des marques  comme france technologies qui ne sont que du chinois rebadgé souvent très bas de gamme ou même de l'arnaque ?
Il est bien plus sur encore d'acheter sur aliexpress des produits de marques  ou même du chinois si le vendeur a déjà de l'ancienneté si on cherche des prix très bas.
Déjà que d'acheter aux vendeurs tiers sur amazon ou la fnac (c'est pire) ou cdiscount etc est risqué.
Encore que amazon essaye au maximum de régler les litiges ou de satisfaire les clients en cas de soucis avec les vendeurs tiers


Message édité par chermositto le 26-10-2019 à 21:42:57
n°10647912
patrick-le​gal
aucune
Posté le 26-10-2019 à 19:15:52  profilanswer
 

apparemment chermositto tu ne dois pas savoir lire, je ne parle pas de prix a aucun moment dans mon topic. Tu veux me vendre des achats sur aliexpress, pour ce qui me concerne j'achète sur CDISCOUNT la FNAC ou AMAZONE et franchement je n'ai pas de problème, je comprends que n'aime pas ce qui est français. Mais au lieu de faire des réflexions désagréable sur mon Topic est-ce que tu t'ais posé la question de " ce gars est en train de nous avertir pour quoi ne pas acheter chez France Technology" surtout que j'ai un argument supplémentaire en allant sur INFOGREFFE, j'ai vu que la boite n'est pas déclarée. La critique est toujours facile, faut-il encore quelle apporte quelque chose.  
Bonsoir a toi qui n'aime pas les entreprises francaises.

n°10647940
tarfun
Posté le 26-10-2019 à 19:54:37  profilanswer
 

patrick-legal a écrit :

La critique est toujours facile, faut-il encore quelle apporte quelque chose.  
Bonsoir a toi qui n'aime pas les entreprises francaises.


 
Bonsoir à toi qui aimes les arnaques Française,
Tout est dit dans la réponse de chermositto. Il y a une critique et un bon conseil.


Message édité par tarfun le 26-10-2019 à 20:00:52
n°10647970
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 26-10-2019 à 20:47:00  profilanswer
 

Pas besoin d'aller sur infogreffe pour comprendre qu'on nous prend pour des pigeons.
 
Si tu te fais arnaquer ça sera toujours trop cher. En attendant tu permets à ces gens de vivre de leur malhonnêteté et à tout le système véreux derrière de tourner.
 
Amazon, c'en est ou leur gaspillage d'échelle industrielle? Comment on se fait arnaquer de 330 000€ en récupérant des cartons plein de terre?
 
CDiscount à une sacré réputation pour ses arnaqueurs tiers, quand tu vois certaines annonces autant croire au père-noël.

n°10647972
chermositt​o
Posté le 26-10-2019 à 20:54:48  profilanswer
 

patrick-legal a écrit :

apparemment chermositto tu ne dois pas savoir lire, je ne parle pas de prix a aucun moment dans mon topic. Tu veux me vendre des achats sur aliexpress, pour ce qui me concerne j'achète sur CDISCOUNT la FNAC ou AMAZONE et franchement je n'ai pas de problème, je comprends que n'aime pas ce qui est français. Mais au lieu de faire des réflexions désagréable sur mon Topic est-ce que tu t'ais posé la question de " ce gars est en train de nous avertir pour quoi ne pas acheter chez France Technology" surtout que j'ai un argument supplémentaire en allant sur INFOGREFFE, j'ai vu que la boite n'est pas déclarée. La critique est toujours facile, faut-il encore quelle apporte quelque chose.
Bonsoir a toi qui n'aime pas les entreprises francaises.


justement c'est VOUS qui ne savez pas lire : j'ai bien précisé au début de mon post
"en réponse à l'auteur du topic"
ce que vous n'êtes pas

 

je veux bien admettre cependant que ma réponse était un peu trop axée prix bas et que j'étais un peu hors sujet - bien que souvent ces sites fantômes jouent sur des prix bas pour attirer  les clients naïfs.

 

On peut vendre du chinois mais le rebadger pour le faire passer pour un produit garantissant une excellence française, ça le fait pas.

 

Sinon, je veux bien acheter sur la fnac (si les prix sont intéressants) ou cdiscount qui en tant que vendeur s'est beaucoup amélioré, mais pas souvent à leurs vendeurs tiers (surtout dans les domaines technologiques) et encore, si ce vendeur a de bons retours et qu'il vend aussi sur d'autres plates formes avec de bons avis, j'essaye.

 

Cela dépend du montant de l'achat, bien sur.

 

Je privilégie les entreprises françaises dès que je peux et si j'achetais relativement pas mal de choses mais dans quelques rares domaines (technologiques surtout) sur Amazon à une époque comparé à maintenant où c'est très rare, il faut dire que j'y trouvais ce que je cherchais et à pas cher,  je me suis bien calmé et j'achète, si je trouve le bon produit,  à des entreprises "françaises" dans la mesure où j'ai une assurance de leur sérieux.

 

LDLC, Matériel.net, Shop Hardware,  Rue du Commerce, Top achat, Darty (groupe FNAC), Boulanger à l'occase , grosbill tant que c'était dans le groupe Auchan et des tas d'autres moins connue  et dans des domaines autres que l'informatique (jardinage, maison, voiture, loisirs, nourriture, vêtements  etc )

 

Je dois être inscrit sur une au moins une cinquantaine de sites de vente en France. (j'ai édité après avoir passé en revue mes identifiants)

 

Et globalement, sur les 10 ans passés,  j'ai toujours acheté très largement plus à des boites françaises que chez Amazon. Et des trucs chers alors que sur Amazon, c'est surtout les produits introuvables ailleurs que je visais ou les très grosses promos.

 

Toutes les configs PC et portables pour moi ou d'autres, je les ai achetées à des entreprises françaises, ldlc, materiel.net, darty, Packard bell france (quand j'étais jeune et ignorant), Surcouf ( il y avait des trucs acceptables) mais pas à des boites fantomes.

 

dernier en date, un portable HP 17" 469€, la semaine dernière sur Darty, car c'est plus simple pour la personne (agée mais autonome) en cas de panne que de renvoyer par la poste.

 

Mais je ne vais pas acheter sous prétexte que c'est marqué une adresse en France. Car cela ne veut absolument rien dire.

 

Donc de ce coté , je n'ai pas de problème.


Message édité par chermositto le 27-10-2019 à 09:46:37
n°10647994
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-10-2019 à 21:19:54  profilanswer
 

patrick-legal a écrit :

Blablabla... Mais au lieu de faire des réflexions désagréable sur mon Topic ...blablabla.


 
Premièrement, ce n'est pas TON topic, mais celui de sirocco47.
 
Deuxièmement, merci de lire attentivement ce qui est écrit par mes collègues
 
Troisièmement, très important, les bonne manières sont requises quand ont s'invite sur un forum et de respecter ceux qui viennent donner un coup de pouce.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis france-technology.fr ?

 

Sujets relatifs
Avis sur ma futur configInwin 303c avis refroidissement
AVIS CG Msi ITX 2070 ou 2060 Super ?Avis Score Benchmark GTX 1080 Ti
[Config] Avis/Changements? Config PC 2000€Avis sur config pc
avis sur une nouvelle carte graphiqueAvis sur une config
Avis config dans les 1100€ pour du gaming et montageAvis Asus MG279Q
Plus de sujets relatifs à : avis france-technology.fr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR