Bonjour !
Quelques éléments de réponse :
- La compatibilité du ventirad se joue au niveau du socket de la carte mère, pas du processeur. Comme vous ne changez pas de carte mère, aucun souci. Prévoyez simplement de changer la pâte thermique.
- Pour le PCI Express, je passe mon tour
- Pour la consommation électrique, selon un article publié sur un excellent site (http://www.hardware.fr/articles/81 [...] bruit.html), la 560 Ti consomme un peu moins de 200 W en pointe. Même en tenant compte de la consommation du processeur et des autres éléments de votre configuration, la marge restant est largement suffisante.
Toutefois, j'attire votre attention sur les points suivants :
- La fiche technique de votre PC ne mentionne pas le processeur C2Q 8400, il est donc possible qu'il ne soit pas compatible (peut-être qu'une simple mise à jour du bios suffirait, mais sera-t-elle facile à trouver ?),
- De nos jours il est très difficile de trouver une carte mère en socket 775 neuve (et d'occasion, ce n'est pas facile non plus ...),
- Les configurations minimum indiquées pour les jeux sont souvent (très) basses et correspondent au fait de faire démarrer le jeu, pas forcément de pouvoir y jouer de manière satisfaisante.
Comme vous êtes parti sur le fait de changer la carte mère (pour les 6 Go) et le processeur et de rajouter de la mémoire, j'aurais tendance à vous dissuader de continuer dans ce projet et de partir sur un upgrade de l'ensemble carte mère / processeur / mémoire vers un solution à base de core i3, ce qui, au final, ne coûtera pas beaucoup plus cher et sera plus performant et, surtout, beaucoup plus évolutif.
A vous de voir et de peser le pour et le contre.
Bonne continuation !