ssebdwa a écrit :
Bon, finalement, j'ai craqué mon slip et le budget avec....
Après visionnage de videos et de test sur le net, j'ai écarté le master box (pas aimé l'intérieur), le focus G, (même si bien des qualités, pas assez de baies de stockage), et le CM Storm Enforce (conception un peu trop ancienne, même chassis que le HAF 912, et le design avec la porte, bof, bof)
Restait le Zalman, franchement pas cher, mais j'ai eu peur d'avoir un truc trop cheap, plus le design pour lequel j'ai un doute à long terme. Si je le trouve sympa, il fait un peut kéké quand même.
Le Be quiet a l'air très bien par contre.
Au final, vu que j'ai toujours eu des boitiers plutôt moyen/haut de gamme , j'ai eu peur d'être trop déçu avec un boitier pas cher. J'ai aussi eu des boitiers orientés silence (Antec Sonata 2, Silencio 550, Silencio 650) et si c'est intéressant niveau nuisances, c'est gênant niveau températures bien souvent. Et vu que je n'ai plus besoin d'une machine discrète, j'ai cherché une machine bien conçue et suffisamment ventilée.
Au final, j'ai commandé un Phanteks Eclipse P400. Je suis pas dingo de la lumière kéké tuning, mais ça devrait le faire. La conception et la finition ont l'air très bien.
|