|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur config |
Publicité | Posté le 22-01-2007 à 23:20:31 |
engage | Désolé pour les fautes d'ortogrpahes, j'ai écrit assez rapidement |
linou-a |
|
vylco | si tu dois prendre du dual core prend plutot un E6300 a 180 http://www.materiel.net/details_BX805576300.html bien meilleur qu'un x2 3800+ et qu'un pentium D, associé a de la DDR2 genre http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU11GBLA.html et une carte mere pas trop cher qui gere tous sa comme http://www.materiel.net/details_ConRoeXFire-eSAT.html voila une config 2 fois mieux que ce que tu proposé et pour moins cher ensuite le reste a l'air pas mal |
engage | ok j'avou que a ce prix mais seulement vérifier ton alimentation si elle est assez puissante ET ta carte mere si elle est compatible. |
linou-a | Et comment savoir si tout est compatible?...
|
linou-a | On m'avait conseillé de prendre une carte mère Asus
|
Publicité | Posté le 23-01-2007 à 14:03:55 |
DoctorChouchou | C'est pas grave, si c'est mieux pour moins cher, on ne va pas se plaindre, si ? |
linou-a | Sauf si c'est la qualité qui en prend un coup... Moins cher, c'est bien, mais il faut que les performances et la qualité soit équivalente... |
kaillou38 mouton à numéro | putain, mais c'est pas possible ca! vous avez vu les besoins ?
c'est la peine de lui mettre une carte graphique a 200? ca sera surement pas un pc o/c, ca sert a quoi de mettre de la pc6400 c'est pas le pc que vous voudriez qu'il faut proposer, c'est un pc en adequation avec les besoins de la tante! perso, je passerais sur un
pensez aussi que une tante apprecie enormament quand ca fait pas un pete de bruit, bien plus que les performances de la bete finalement donc : un belle ecran, ca joue beaucoup, c'est finalement ce qu'elle utilisera le plus, un 20" faut compter dans les 250 de budget je suis a 950 de budget la, faut rajouter clavier souris sans prendre de la merde 40, graveur dvd 40 et la licence XP... je trouve que ca fait encore enorme pour un pc destiné a cette utilisation personnelement
edit : bon DoctorChouchou copain Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 23-01-2007 à 17:02:14 --------------- ras |
DoctorChouchou | Regarde plus haut, c'est ce que j'ai conseillé...
Message édité par DoctorChouchou le 23-01-2007 à 16:52:59 |
kaillou38 mouton à numéro | yep, je suis a peu pres d'ok avec ton avis --------------- ras |
linou-a |
Tu peux expliquer pourquoi, histoire que je montre que j'ai un peu etudié le truc et que je sais (un peu) de quoi je parle!
|
kaillou38 mouton à numéro | rien que sur le proc, on essaye pas de refiler un machin qu'on a en stock depuis 2 ans, alors qu'aujourd'hui, il y a plus puissant pour moins chere (core2duo E6300) on vend pas une carte mere depassé avec un chip video dont on a pas besoin car il y a une carte video nettement plus puissante dans le devis. on ne vend pas une config a 1350 avec un boitier et une alimentation pourrie qui sera certainement tres bruyante et moche on ne vend pas de la ram 50% plus chere que le prix du marché pour de la noname on ne vend pas une carte graphique 140 alors que la plupart des boutiques la vende moins de 100 on vend pas de lecteur disquette alors que ca ne sert plus du tout on vend pas un disque dur 250Go 90 alors que ca se trouve a partir de 65 maintenant on vend pas un ecran 17" aussi cher, aussi bon soit il (et c'est pas le cas) alors qu'il y a des 19" moins chere et des 20" au meme prix, je vois encore une tentative de refourguer ses vieux trucs et on refile pas un clavier souris bas de gamme juste pour pas trop gonfler la note finale apres toute les conneries qu'on a fait avant pour l'anitvirus, c'est discutable, il t'en propose un qui est tres bon, mais il y a du gratuit qui se tient pas mal quand meme
Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 23-01-2007 à 18:27:01 --------------- ras |
linou-a |
Oui, mais le core2duo est encore plus vieux, il y a des avis de aout 2006 dessus alors que le D945 est sorti en sept 06. Je suppose que cela ne signifie rien... Si le core2duo E6300 est tjs en piste, alors va pour celui la! On verra le total a la fin
En effet, d'apres ce que j'ai vu, cette carte mere n'est plus fabriquée et plus en vente sur certains sites.
Le boitier doit etre celui la : http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] 265528.htm
Il me semble que la corsair ou la kingston est bien. Par contre, est ce qu'il y a bcp de différence entre 2x512 et 1x1024? Dans le 2eme cas, elle pourra rajouter une barette
Justement, il y a tellement de modele que je n'arrive pas à identifier exactement laquelle c'est... Je pourrais avoir un lien? Et qu'est ce que c'est une carte passive?...
Ca c'est elle qui le demande, je sais que ca sert à rien mais bon... A la limite, je disais qu'elle pouvait le récupérer de son ancien ordi en plus... J'ai pas d'ordi fixe sous les yeux mais je suppose qu'il suffit de le relier à l'alim et à la nappe
Comment tu sais si c'est un ata ou un sata?
Qu'est ce que tu conseilles? Je pense quelle va rester dans du 17", peut etre à la limite du 19" mais pas sur
Je pensais juste demandé si c'etait bien une souris USB, infrarouge et avec roulette. Apres, je sais pas
J'y ai proposé de mettre avast vu que c'est gratuit. Je tourne avec depuis quelques temps et no problem Message cité 1 fois Message édité par linou-a le 23-01-2007 à 20:08:33 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 23-01-2007 à 20:20:17 |
kaillou38 mouton à numéro |
1 - le core duo est une architecture plus recente et plus performante que le pentium D 2 - la marque oui, c'est bien, sur ton devis, il n'y a rien, donc pour moi, c'est de la noname, et on trouve de la kingston a 90 la barette d'1 Go 3 -sur ton devis, il n'y apas de reference, donc pour moi, c'est du generique, donc le moins cher possible, et avec un ventilo 4 - c'est marqué UDMA100 sur ton devis, c'est du pata 5 - ca depend de son budget surtout, un 17", ca a plus d'interet, les 19 sont quasiment au meme prix http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim 6 - entre une souris vraiment bas de gamme (meme logitech, je l'ai l'entrée de gamme logitech), et du moyenne gamme, il y a quand meme pas mal de difference, faut essayer pour voir...
Message édité par kaillou38 le 23-01-2007 à 20:37:05 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro |
et les données inscrite sur ton vieux 386, il y en a beaucoup qui sont dans ce cas? la tante est elle dans ce cas? et dans le pire des cas, la tante ne peut elle recuperer un lecteur disquette dans le dit 386? mais bon, on se friite sur un probleme de 10, c'est quand meme pas l'essentiel Message édité par kaillou38 le 23-01-2007 à 20:37:45 --------------- ras |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | eh bien t'en montes plus... mais critique pas ceux qui en prennent. |
linou-a |
auquel il faut aussi ajouter le disque dur, au total, la différence n'est pas grosse au niveau du prix... on est toujours vers 1350. Message édité par linou-a le 05-02-2007 à 16:25:28 |
linou-a | Et au fait, c'est quoi une carte vidéo passive?
Message édité par linou-a le 05-02-2007 à 16:26:25 |
kaillou38 mouton à numéro | qu'il n'y a pas de ventilateur dessus, donc elle ne fait pas de bruit --------------- ras |
linou-a | Bon, je reviens sur ce post histoire de pas poluer le forum
Message cité 1 fois Message édité par linou-a le 15-02-2007 à 22:03:51 |
kaillou38 mouton à numéro | pour la carte graphique, c'est toujours pareil, si tu joues pas, tu prend petit avec des fonction de decodage video (donc n'importe quelle carte actuelle), ca suffira. pour l'amd, ca sera moins puissant que le core2duo, c'est clair et net. c'est celui la qu'il faut prendre dans ce cas : par contre faudra aussi changer la carte mere dans ce cas
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 15-02-2007 à 22:20:37 --------------- ras |
linou-a |
C'est clair, elle ne jouera pas avec donc je pense q je vais rester sur ca
Moins puissant jusqu'a quel point? Et qu'est ce qu'il faut prendre dans ce cas comme carte mere? Le reste est toujours compatible je pense?
|
kaillou38 mouton à numéro | t'as des graphes de performances ici : meme si tu comprend a quoi ca correspond, tu peux comparer un c2d E6300 a un 3800+ X2 la carte mere, quand j'en cherchait une pour ce socket, j'avais vu ca en pas trop cher, et pas trop basique : ca fait plus de 100 d'economie sur le couple carte mere / proc, non negligable quand meme le reste est compatible
et pense a prendre un graveur de dvd sata, ca coute pas plus cher qu'IDE maintenant, et tu pourras toujours le recuperer pour un autre pc plus tard au moins... Message édité par kaillou38 le 15-02-2007 à 22:56:05 --------------- ras |
nono solo |
Message édité par nono solo le 15-02-2007 à 23:52:42 |
Publicité | Posté le |