Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config, plus divers conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config, plus divers conseils

n°5307033
G_u_s_G_u_​s
Posté le 21-01-2007 à 14:54:54  profilanswer
 

EDIT: Config changée, voir plus bas.
 
 
Salut à tous,
 
après lecture de moult sujets, conseils, etc, je viens vous demander conseil sur cette config, trouvée en totalité sur cdiscount (j'aimerais taper chez au max DEUX magasins online, un seul si possible, mais cdiscount ont pas l'air d'être super fournis en RAM, donc j'envisage d'acheter un brin sur LDLC aussi, ou autre site, si c'est fiable):
 
Fortron Green Power 400 Watt ====> 56,50 €
Gigabyte GA-945PL-S3 ====> 77,90 €
Intel Pentium 4 541 Box ====> 85,50 €  
PowerColor X1650 XT 256Mo PCIE ====> 99,90 €
 
Sachant que j'ai plusieurs interrogations:
- j'ai mis cette mobo parce qu'elle correspond à peu près à ce que je compte mettre dedans (limite maxi 100 €, si c'est justifié), mais je sais pas vraiment. Le but c'est de pouvoir éventuellement mettre un autre proc plus tard, surement un E4300, donc il faudrait que ça soit overclockable (mais pas de modifications physiques genre le Vcore, je veux overclocker "soft", je suis pas un technicien et j'ai pas envie de bousiller le matos). J'aimerais aussi savoir si le PCI-E 4x est un problème, car c'est ce qu'il y a sur les AsRock 775Dual-VSTA.
 
- pour le proc, est-ce que ça vaut le coup de gagner 10 ou 15 € en passant au 531 ou 521 ?
 
- les cartes graphiques, c'est l'anarchie sur cdiscount en ce moment... Je compte y mettre environ 100€, éventuellement pousser à 150€ si je peux avoir une machine de guerre, mais bon, je suis pas un hardcore gamer, ni un obsédé du fps, ou des détails à fond. Voilà les CG dispo qui me paraissent intéressantes:
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1  
une X800 GTO 16 à 70 €, cool.
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 une X1650 qui a l'air chouette, et bien meilleure que la MediaMax, corrigez moi si je me trompe ( http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 )
et enfin, y'a celle-là qui a l'air pas mal non plus... http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 une X1650XT à 100 €
J'ai regardé que les ATI parce que d'après ce que j'ai compris, c'est mieux que Nvidia sur cette gamme de prix, en ce moment, mais de coeur je suis plus Nvidia, donc si vous avez des Nvidia mieux à proposer, c'est avec plaisir.
 
- dernier point, la RAM... Au début ce sera 1Go, mais choisir la marque et les specifs, là, je suis largué, sachant qu'il faut que ça tourne sur la CM choisie, et que si possible ça permette un o/c raisonnable du futur E4300 (ou autre proc, éventuellement). Le budget pour ça c'est entre 10 et 120€, 125, pas plus.
 
 
Je voudrais savoir si vous pensez que c'est cohérent ensemble, sachant que pour l'instant ça va tourner sur un CRT 17" moisi, mais que j'envisage l'achat d'un Samsung 931BW 19" Wide, qui a l'air assez sympatoche.
 
Le but de cette config, c'est de pouvoir jouer assez tranquillement, même aux jeux récents, mais pas forcément avec des gros détails... Vu que y'aura un LCD, j'ai cru comprendre qu'il faudrait que ça puisse faire tourner les jeux sur la résolution native, en 1440x900 donc, pour une meilleure qualité. Je fais pas de graphisme, je regarde des films de temps en temps, et je fais de la bureautique, mais c'est secondaire, si FEAR tourne, je me fais pas de souci pour OpenOffice  :D  
 
Le reste de la config, pour l'instant, ça sera un boitier générique ATX, un lecteur DVD tout con, et un disque dur IDE que j'aimerais garder le temps de regagner des sous et de pouvoir acheter un SATA (et en plus un Raptor, soyons dingues, soyons jeunes).
 
Merci d'avance à tous les experts =)


Message édité par G_u_s_G_u_s le 22-01-2007 à 01:56:56
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 14:54:54  profilanswer
 

n°5307057
pas de bol
Posté le 21-01-2007 à 15:05:00  profilanswer
 

Pour 150€, tu peux avoir une x1900GT nettement plus puissante que toutes celles que tu nous montre.
 
Mais vu ce que tu compte acheter, je ne saurais que te conseiller d'économiser encore un peu pour passer au E4300 + P5B + x1900GT.

n°5307076
G_u_s_G_u_​s
Posté le 21-01-2007 à 15:11:40  profilanswer
 

Ouais, mais là on passe à 450€ pour CPU+CM+CG alors que pour l'instant j'en suis à moins de 280€, moitié moins, en comptant large... Je compte attendre que les 4300 baissent (130-150€) et je suis pas super pressé. Pour la CG, comme j'ai dit, je veux pas forcément faire tourner tous les jeux en super qualité de la mort. Maintenant si l'augmentation en qualité est vraiment spectaculaire, ET SURTOUT qu'elle est pas limitée par les autres composants, j'y penserai. C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide (donc un grand merci, pas de bol =) ).
 
EDIT: j'insiste vraiment sur le fait que cette config c'est pour un CRT 17" (donc grand max 1280) et plus tard pour un 19" Wide en LCD (donc 1440x900), parce que l'écran je compte le garder un moment.


Message édité par G_u_s_G_u_s le 21-01-2007 à 15:18:03
n°5307096
Stephane17
Posté le 21-01-2007 à 15:18:01  profilanswer
 
n°5307112
pas de bol
Posté le 21-01-2007 à 15:26:19  profilanswer
 

Alors, prends-toi une carte mère capable d'accepter une future mise à jour vers un Core 2 Duo (celles basées sur un P965 par exemple ou un 650i).

 

Sachant que les x1650XT sont très légèrement supérieures aux 7600GT, voir le lien ci-dessous :
http://www.tomshardware.fr/radeon_ [...] 363-6.html

 

edit : en fait, je ne sais même pas si la Gigabyte GA-945PL-S3 est compatible avec les core 2.

Message cité 1 fois
Message édité par pas de bol le 21-01-2007 à 15:29:07
n°5307132
Stephane17
Posté le 21-01-2007 à 15:36:52  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

Alors, prends-toi une carte mère capable d'accepter une future mise à jour vers un Core 2 Duo (celles basées sur un P965 par exemple ou un 650i).
 
Sachant que les x1650XT sont très légèrement supérieures aux 7600GT, voir le lien ci-dessous :
http://www.tomshardware.fr/radeon_ [...] 363-6.html
 
edit : en fait, je ne sais même pas si la Gigabyte GA-945PL-S3 est compatible avec les core 2.


 
Oui compatible C2Duo:
 
http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] GA-945P-S3


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5308483
G_u_s_G_u_​s
Posté le 22-01-2007 à 02:11:18  profilanswer
 

Hop, après réflexion, je pensais à ça, et tant pis pour l'E4300 (il me revient vraiment trop cher...)
 
Donc ça ferait, tout ça chez GrosBill:
Carte Maman: DFI Lan Party à 60 €
Proc: A64 3700+ version boîte à 96 € (20 € plus cher qu'ailleurs o.O mais vu que je le trouve pas chez cdiscount, je me dis, tant pis. A voir si la version OEM à 75 € peut être intéressante, si c'est possible pour le même prix d'avoir une ventilation plus efficace et surtout silencieuse, à vous de me dire ;))
RAM: 2x512 en PC3200 Cas 2-2-2-6 et 2.8Volt garantie à vie à 100 €
Alim: Fortron Green 400W à 57 €
Carte Graphique: plusieurs possibilités, toutes chez cdsicount sauf la Sapphire, chez GrosBill
PowerColor X800GTO 16 à 70 € => Si elle suffit pour l'écran (voir à la fin), ça peut m'arranger.
PowerColor X1650 XT à 100 € => Il semblerait que le rapport qualité prix soit très bon à ce prix.
Sapphire X1650 XT à 110 € => Si c'est la même que la PowerColor, ça m'arrange de la prendre chez GrosBill, et si on compte les frais de port, elle est ptet même pas plus chère, du coup.
PowerColor AIW X1900 GT à 150 € => God is dead a dit qu'en la bidouillant un peu on pouvait en faire une bombe. Quel niveau de bidouille ? Est-ce que c'est pas trop puissant par rapport au CPU et/ou à l'écran ?
 
Au total, ça me ferait donc entre 400 et 480 suivant la CG choisie (y'a 10€ de fdp), ce qui est la tranche que je peux me permettre...
 
Le but est principalement de jouer, le reste de ce que je veux faire est largement à la portée de la machine.
L'écran est un CRT 17" puis un Samsung 931BW 19" Wide.
 
Suivant ce que vous me dites, je vais pouvoir commander d'ici un jour ou deux max, ce qui m'arrangerait =) Merci d'avance à tous pour votre aide (pas de bol et stephetkiki, si vous voulez re-commenter, hésitez pas hein ;) ).
 
Tant que j'y suis, si vous avez des boitiers à me conseiller, je suis preneur. Sachant que je veux pas de trucs lumineux, flashy, tuning, etc. Le plus sobre possible, de préférence noir, l'essentiel restant malgré tout la ventilation. Je prends une Fortron Green, donc moyen tour (pour la longueur des câbles) ça m'arrange. Circulation de l'air suffisante, en sachant que même si j'o/c, je pense que ça sera soft (stadire probablement pas de bidouille au voltage).


Message édité par G_u_s_G_u_s le 22-01-2007 à 03:11:37
n°5309469
G_u_s_G_u_​s
Posté le 22-01-2007 à 16:24:25  profilanswer
 

Up, on y croit ! =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config, plus divers conseils

 

Sujets relatifs
Avis sur ma config' et geforce8800 ?Probleme d'instal de windows et divers instabilité
(HELP) Vous pensez quoi de cette config ?Derniers avis s/ ma config
Config entre 700 et 800€, qu'en pensez-vous ?Choix entre 2 config.
avis sur upgradeConseil de config autour d'un E4300....buget limited
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config, plus divers conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR