Salut à tous,
Pour brosser rapidement le tableau, je dispose d'un NAS synology 4 baies (DS411) et d'un boitier multimédia Popcorn A300 pour lire mes mkv via le réseau (stockés sur le NAS).
Je me sers du NAS pour stocker mes fichiers (de toutes sortes) évidemment, mais pour y accéder de l'extérieur aussi.
J'ai une autre TV à l'autre bout de chez moi, mais je ne peux pas lire mes mkv car il faudrait que je rachète un autre popcorn ...
Bref, pour cette raison, et par envie de changer, je suis en train de regarder pour me monter une config NAS / HTPC. Je sais que le couple n'est pas forcément le top mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.
Cet NAS / HTPC tournera h24 7/7, donc il faut qu'il soit le moins gourmand possible en énergie, silencieux et performant pour décoder du mkv 1080p à la perfection (je suis très tatillon sur la fluidité). Pas besoin de boitier, puisque j’intégrerais ça à mon MOD (mon PC est intégré dans mon bureau et il reste beaucoup de place).
En résumé :
- Utilisation stockage / accès fichiers et lecture gros mkv (rien d'autre, pas de jeu)
- Basse consommation lorsque non sollicité (NAS h24 7/7 , accès fichiers)
- Performant en lecture mkv
Quelle alimentation me conseilleriez vous, et avec quel CPU ?
Le top ne serait pas d'avoir une carte mère qui me permette de downclocker au maximum le cpu lorsqu'il n'est pas sollicité (éco d'énergie / chaleur) et de monter la fréquence en charge (lecture gros mkv) ?
Merci d'avance pour vos conseils.
PS : pas vraiment de limite de budget, enfin si quand même un peu mais je veux un truc qui marche
Message édité par zbineulongtime le 28-12-2013 à 23:53:04
---------------
.