Bonjour à tous,
Un de mes potes a besoin d'un PC pour jouer décemment aux derniers jeux et faire tourner Photoshop (il est en option graphisme).
Je comptais en profiter pour m'offrir moi-même une nouvelle tour.
J'ai déjà un écran 23" dont je compte me servir pour jouer.
Config que j'ai récupérée sur Clubic
- Boitier Antec Three Hundred 60,69
- Alimentation Corsair 550W CMPSU-550VX 87,66
- Carte Mère Asus P7P55D LE 109,21
- Processeur Intel Core i5 750 202,3
- Mémoire G.Skill Extreme Series RL 2x2048Mo PC10600 110,84
- Disque dur Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs 68,55
- Graveur DVD Samsung SH-S223C - Noir 23,01
- Carte graphique XFX Radeon HD 5770 - 1Go 161,83
Total : 824,09
Améliorations éventuelles (juste pour moi)
- CrossFire avec une deuxième 5770
- Un SSD pour le système et les applis
Questions
1) Que pensez-vous de la config ? Je sais qu'elle n'est pas aussi "léchée" qu'une autre qui serait pondue uniquement avec des pièces triées sur le volet, mais je préférais partir sur base d'une configuration testée et approuvée. Maintenant, je suis ouvert à toute suggestion de modification
2) Le CrossFire de 5770 est-il une bonne option ? J'ai lu un test où pas mal de jeux (Batman AA, Need For Speed Shift, Hawkx, Crysis Warhead) supportaient cette technologie. Maintenant en arpentant le forum j'ai entendu pas mal de rumeurs selon lesquelles le CrossFire était parfois fort "bricolage" et pas toujours reconnu. Qu'en est-il au final ?
3) Pour le SSD, lequel me conseillez-vous ? J'entends beaucoup de bien de l'Intel X25-M Postville mais le souci est qu'il y a deux modèles, un en 7.0 nm et l'autre en 9.5. Lequel prendre ?
4) Etant belge, je comptais tout acheter sur LDLC.be en raison de leur très bonne réputation. Est-il cependant plus intéressant de tout acheter séparément en fonction des meilleurs prix ?
Merci d'avance pour vos réponses
Message édité par suntheran le 17-07-2010 à 10:20:02