Bonjour,
Je compte prochainement remplacer ma config actuelle (pc portable C2D T7100 1.8GHZ, 8600MGT, 2GB de ram) par une config gamer au alentour de 800-900€.
Tenant compte du guide d'achat présent sur le site, je l'ai très légèrement adapté à mes besoins et j'en ai fais ceci :
Citation :
Config 7 adaptée - overclocking et éventuel crossfire en vue
Antec Three Hundred Corsair 550HX ou Corsair 650HX ?
Gigabyte GA-890GPA-UD3H
Phenom II X4 965 BE Scythe Mugen II ou Noctua NH-U12P SE2 ???
4Gb DDR3 PC10600 G.skil
WD Caviar GREEN 1 TO HD5770 1Gb Graveur DVD samsung basique
|
Soit sur LDLC-PRO (où je compte passer commande) : http://www.ldlc-pro.com/b-49abb1e776b8a31d.html
Cependant, je bloque un peu au niveau de l'alim comme je n'y comprends rien niveau consommation.
L'alim de 550W notamment. Je prévois de faire du CF dans quelques temps (pas avant que la 5770 galère à faire tourner les jeux récents, soit je pense dans 2 ans ?) et je me demandais s'il ne valait mieux pas passer à une 650W dès le début pour ne pas être embeté après. De plus je ne suis vraiment pas sur de me lancer dans l'OC (j'en ai jamais fait) donc je ne sais pas si avoir une alim plus puissante est réellement nécessaire, qu'en pensez vous ?
Les ventilateurs, d'après ce que j'ai lu, sont assez gros pour le boitier, est ce réellement gênant ? Le pc restera fixe de toute façon et ne bougera plus jamais de sa vie mais c'est plus pour le coté pratique lors du nettoyage.
Merci !
Message édité par bartimeus17 le 11-06-2010 à 01:13:59