Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis : config à 300€ !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis : config à 300€ !

n°7853734
Kineas
Posté le 04-04-2011 à 09:50:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je dois monter une tour pour un ami à moi et son budget n'est que de 300€ (il peut monter jusqu'à 350€ mais pas plus). Il en a besoin simplement pour faire de la bureautique.
 
Bon j'ai trouvé plusieurs tours intéressantes en cherchant un peu sur les sites connus :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097182.html
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 0SE-W7.htm
http://www.amazon.fr/dp/B004HP8SF8 [...] nkCode=asn
 
Mais le problème c'est qu'il aimerait un PC relativement silencieux, et que je ne sais pas trop ce qu'il en est avec ces machines pré montées.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'une de ces 3 machines pourrait être intéressante ? Ou vaut-il mieux que je choisisse moi même tous les composants ? (et dans ce cas là qu'est ce que vous me conseilleriez ?)
 
Merci  :bounce:
 
edit : en continuant mes recherches, je suis tombé là dessus : http://www.config-gamer.fr/index.p [...] l-2011.php
Bon pas de carte graphique ce qui m'embête un peu, j'aurai préféré une carte mère sans chipset graphique intégré + une carte graphique pas cher à côté, mais à ce prix là...

Message cité 1 fois
Message édité par Kineas le 04-04-2011 à 11:12:46
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 09:50:34  profilanswer
 

n°7853975
clembrizou
Posté le 04-04-2011 à 13:27:40  profilanswer
 

Voilà ce que je te propose, vu que c'est pour de la bureautique, aucun besoin de carte graphique un chipset graphique intégré suffit largement, ça permet de diminuer la consommation énergétique et donc la temperature.
Comme ton ami veut du silence je suis parti sur un très très bon boitier orienté silence (par contre il est cher) et un bon ventirad.
http://uppix.net/c/0/5/129e8b0a5e378024dbac4daabe07et.jpg
Voilà je suis plus prêt de 350 € par contre. Le boitier est peut être démeusuré pour l'usage mais au moin sil aura du silence


Message édité par clembrizou le 04-04-2011 à 13:31:30

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°7853983
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-04-2011 à 13:32:36  profilanswer
 

Kineas a écrit :


edit : en continuant mes recherches, je suis tombé là dessus : http://www.config-gamer.fr/index.p [...] l-2011.php
Bon pas de carte graphique ce qui m'embête un peu, j'aurai préféré une carte mère sans chipset graphique intégré + une carte graphique pas cher à côté, mais à ce prix là...


Ca c'est très bien et pour le besoin un chips vidéo est largement suffisant.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7854017
chermositt​o
Posté le 04-04-2011 à 13:52:58  profilanswer
 

Bonjour,
http://www.config-gamer.fr/index.p [...] l-2011.php
 
oui aussi car il vaut mieux mettre un bon proce qu'un sans puissance car le proce sans puissance va être toujours à fond et donc chauffera plus. Et pourra provoquer des accélérations puis ralentissement du ventilateur du proce, et généralement c'est ces variations que l'on entend. Avec un bon processeur le dégagement thermique se fera de manière plus continu et pas par bond.
Idem pour l'alimentation. Une bonne alim et assez puissante c'est de bonnes tensions, un bon rendement et moins de bruit car moins de surchauffe de l'alim. Meilleur est le rendement moins l'alim chauffe. Les bonnes alim ont aussi des ventilos silencieux et bien dimensionnés.  
Le boitier est le moins cher , on peut en choisir un autre. LDLC a un choix énorme.  
 
Pour la config LDLC  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097182.html
n'aurait pas été mauvaise mais le problème se situe dans l'alimentation qui est surement une Noname (à fuir donc) et la carte mère n ne sait pas ce que c'est . Mais bon pour ça, ça doit être une ashrock (mais laquelle ?). Sinon le proce était bon et le reste normal.
 
Ne pas prendre des pc de marque, ce n'est absolument pas possible de les faire évoluer en quoi que ce soit. La garantie est globale et d'un an alors qu'en prenant les pièces soit même , la garantie est de trois ans pour la carte mère et le proce, trois ans pour le disque dur etc.
 
Donc faire le choix de ses composants et les commander.  
Les PC avec des éléments déjà pré-choisi non montés comme celui de LDLC ne sont pas très  intéressant puisque comme ils ne sont pas montés c'est pareil de choisir ses pièces une par une. Bien sur tout le monde ne s'y connait pas en choix de pièces mais si on est près à monter un PC , on est près à se renseigner un peu auprès d'un forum Hardware. De plus , hormis le problème de l'alimentation qui est assez rédhibitoire, je ne connais pas quel type de garantie est appliquée. un AN sur le tout ou la garantie réelle de chaque pièce ?


Message édité par chermositto le 04-04-2011 à 13:59:39
n°7854032
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-04-2011 à 14:03:37  profilanswer
 

euh, c'est pour de la bureautique, donc n'importe quel proco, n'importe quelle alim(sauf noname) fera l'affaire ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7854035
regis183
Posté le 04-04-2011 à 14:04:10  profilanswer
 

@kineas:
tu compares des PC montés avec seven à des pièces non montées et sans OS....

n°7854039
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-04-2011 à 14:08:00  profilanswer
 

Remarque avec ce budget, soit il a déjà un os, soit il part sur Ubuntu.
 
Il n'a pas le budget pour faire autrement.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7854075
regis183
Posté le 04-04-2011 à 14:37:45  profilanswer
 

twistou a écrit :

Remarque avec ce budget, soit il a déjà un os, soit il part sur Ubuntu.
Il n'a pas le budget pour faire autrement.


 
Kineas poste deux liens de PC à 300€ montés avec seven et demande si ça vaut le coup....  
Et faut qu'un troller débarque pour dire "ça n'existe pas".
Alors là je dis chapeau!
 
Bref si tu as besoin de l'OS, opte plutôt pour le compaq.  
Chipset graphique un peu plus récent, et le boitier plus grand doit être mieux aéré.  
Plus de pannes sur les acer aux dires de connaissances...

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 04-04-2011 à 14:42:40
n°7854077
Kineas
Posté le 04-04-2011 à 14:39:18  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses.
Pour le système, je me faisais pas trop de soucis vu que je comptais mettre du Linux de toute façon (j'avais même pas fait gaffe à seven dans le bundle...)
Je vais suivre vos conseils et partir sur un achat de pièces et non une config prémontée.
Probablement un mix entre ce que clembrizou  proposé et ce qui est proposé sur http://www.config-gamer.fr/index.p [...] l-2011.php
 
Encore merci :)

n°7854090
regis183
Posté le 04-04-2011 à 14:48:21  profilanswer
 

Si tu veux du silence, pense quand même à changer le rad (par ex: hyper 212).

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 14:48:21  profilanswer
 

n°7854113
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-04-2011 à 15:07:53  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Kineas poste deux liens de PC à 300€ montés avec seven et demande si ça vaut le coup....  
Et faut qu'un troller débarque pour dire "ça n'existe pas".
Alors là je dis chapeau!
 
Bref si tu as besoin de l'OS, opte plutôt pour le compaq.  
Chipset graphique un peu plus récent, et le boitier plus grand doit être mieux aéré.  
Plus de pannes sur les acer aux dires de connaissances...


 
On s'en fout un peu du troll.  ;)  
 
Par contre, ni Acer, ni Compaq. Les composants choisis dans le lien sont de bonne facture pour moins de 300€.
Ajouter un Linux et la config est au poil. Pas la peine de se lancer sur le bizarre ...  :D  


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7856308
Kineas
Posté le 06-04-2011 à 14:36:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bon finalement après avoir bien réfléchit (m'aura fallu 2 jours quand même...) je pense m'orienter vers cette config là :  
http://data.imagup.com/6/1116758647.JPG
 
J'hésite seulement sur la carte mère et le processeur.  
J'ai préféré prendre une carte mère Gigabyte plutôt que Asrock mais du coup j'ai dû m'orienter vers un processeur un peu moins cher, le X2 250 plutôt que le X3 450.  
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'il vaut mieux que je conserve le X2 ou que je passe au X3 pour 20€ de plus en gardant la Gigabyte ?

n°7856315
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-04-2011 à 14:43:20  profilanswer
 

Pour une utilisation bureautique, tu ne verras aucune différence entre le X2 et le X3.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7856320
Kineas
Posté le 06-04-2011 à 14:46:46  profilanswer
 

Ok merci.
 
Du coup je commande (après avoir recherché si y'à pas 2-3 offres de réduction qui traînent :p), encore merci à tous pour votre aide ;)

n°7856351
clembrizou
Posté le 06-04-2011 à 15:27:28  profilanswer
 

la cx430 n'est pas type top, mieux vaut la 400


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°7856357
Kineas
Posté le 06-04-2011 à 15:31:44  profilanswer
 

Oui j'avais vu que la 400 était mieux mais elle était pas dispo chez LDLC, hors il me faut la tour pour la semaine prochaine donc je suis resté sur la 430 en espérant qu'elle sera quand même correcte (notamment au niveau du bruit).

n°7856365
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-04-2011 à 15:40:22  profilanswer
 

Tu consommes rien, question bruit, ca devrait aller.
 
Maintenant la sensibilité aux bruits n'est pas la même pour les uns comme pour les autres ...  [:airforceone]


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7856581
chermositt​o
Posté le 06-04-2011 à 18:20:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
d'après les avis , la cx 430 corsair est pourrie de chez pourrie. Rien à voir avec la 400.
Attention , une mauvaise alim ça peut être aussi des ports usb qui se déconnecte tout seul. (j'ai vu cela personnellement).
 
Chez Antec il y en a de meilleur en qualité et en rendement (bien que la puissance théorique soit plus faible).  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098989.html  et les suivante sur le lien ci-dessous
http://www.ldlc.com/tri/140074_p1_ [...] 01034.html
 
Quand au processeur il faut quand même soit un athlon X3 soit X4 car bien qu'il s'agisse théoriquement de faire de la bureautique, il ne faut pas oublier le surf sur internet et là un sempron par exemple c'est zéro. Un athlon X2 c'est le minimum actuellement (pub en flash et compagnie même si on peut les virer, puissance requise au chargement des vidéos HD, la lecture elle se faisant théoriquement avec la puce HD de la carte graphique mais encore faut-i avoir une puce HD sur sa carte  mère ou en CG)
 
Bref Il faut prévoir les trois , quatre ans à venir où ça risque de compresser les données à fond sur internet pour gagner de la bande passante. Donc il faut un proce qui assure un peu.
 
Maintenant en pure bureautique le X2 c'est bien. Mais il faut être sur.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 06-04-2011 à 18:25:16
n°7856587
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-04-2011 à 18:24:41  profilanswer
 

Je crois que je ne prendrais même pas le temps de répondre ...  :sarcastic:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7856593
chermositt​o
Posté le 06-04-2011 à 18:28:07  profilanswer
 

Je m'adresse à l'auteur du topic, alors...

n°7856602
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-04-2011 à 18:32:46  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Je m'adresse à l'auteur du topic, alors...


Alors évite de lui raconter n'imp ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7856605
clembrizou
Posté le 06-04-2011 à 18:34:20  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
 
d'après les avis , la cx 430 corsair est pourrie de chez pourrie. Rien à voir avec la 400.
Attention , une mauvaise alim ça peut être aussi des ports usb qui se déconnecte tout seul. (j'ai vu cela personnellement).
 
Chez Antec il y en a de meilleur en qualité et en rendement (bien que la puissance théorique soit plus faible).  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098989.html  et les suivante sur le lien ci-dessous
http://www.ldlc.com/tri/140074_p1_ [...] 01034.html
 
Quand au processeur il faut quand même soit un athlon X3 soit X4 car bien qu'il s'agisse théoriquement de faire de la bureautique, il ne faut pas oublier le surf sur internet et là un sempron par exemple c'est zéro. Un athlon X2 c'est le minimum actuellement (pub en flash et compagnie même si on peut les virer, puissance requise au chargement des vidéos HD, la lecture elle se faisant théoriquement avec la puce HD de la carte graphique mais encore faut-i avoir une puce HD sur sa carte  mère ou en CG)
 
Bref Il faut prévoir les trois , quatre ans à venir où ça risque de compresser les données à fond sur internet pour gagner de la bande passante. Donc il faut un proce qui assure un peu.
 
Maintenant en pure bureautique le X2 c'est bien. Mais il faut être sur.


 :heink:    :lol:   twistou j'adore la signature de ton pseudo.

Message cité 1 fois
Message édité par clembrizou le 06-04-2011 à 18:35:48

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°7856610
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-04-2011 à 18:37:57  profilanswer
 

clembrizou a écrit :


 :heink:    :lol:   twistou j'adore la signature de ton pseudo.


 
C'est du Audiard ...  :D


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis : config à 300€ !

 

Sujets relatifs
[AVIS] Config graphiste print/web - 300€Config 300€ quelques avis
avis config bureautique 300-350€Avis sur cette config (dans les 300€)
Demande d'avis pour une config < à 300 eurosAvis config 300-400€ + Conseils
Avis Config Server Pour 300/350 €besoin d'avis - urgent config pc à 300€ max
Avis sur petite config (Net et bureautique) - Max 300 € 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis : config à 300€ !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR