Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur cette config (dans les 300€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur cette config (dans les 300€)

n°7179321
le_venimeu​x
Posté le 26-10-2009 à 01:21:05  profilanswer
 

Salut les mecs, je viens de m'inscrire.
Je m'y connais pas mal en informatique, mais niveau hardware je suis un vrai naze car je tourne depuis 2001 sous un celeron 2.93 GhZ, je me suis dis que ce serait pas du luxe de changer de pc vu le bruit de tondeuse qu'il fait depuis quelques temps et les redémarrages aléatoires qu'il commence à m'envoyer dans la gueule et surtout je me suis dis que niveau consommation électrique un récent pc ferait moins douiller la facture.  
 
Donc j'ai fouillé un peu le net pour me remettre à jour concernant les derniers processeurs et tout le tuintuin, j'ai regardé certains sujet et j'ai fais un peu un mix des éléments pour me faire une tour modeste, j'essaie de dépenser le moins cher possible en étant en mode "am3".
 
Niveau gaming j'aimerai jouer à football manager 2010 (qui ne tourne pas sous mon celeron de la préhistoire), et peut etre bioshock, meme si je pense que pour jouer à ce dernier il faudrait que je complete par apres ma config avec 2go de ram en + et une carte graphique.  
 
Alors voilà dans un premier temps ce que j'aimrai avoir pour débuter. (pas besoin de moniteur, ni de lecteur dvd car j'en ai déjà un)
 
http://img44.imageshack.us/img44/3886/configw.jpg
 
Pour le RAM je m'y perds un peu, DDR3 ok mais laquelle choisir ? 1066 1333 1600 ? et certaines sont CL7 ou CL9, j'ai cru comprendre que CL7 serait + adéquat.. ou pas?  
 
Le disque dur je remarque qu'il y a 8mo ou 16mo, donc je me suis dis autant prendre 16, de toute façon le prix me convient.  
 
Pour l'alimentation j'ai fouillé aussi le net et demandé l'avis d'une connaissance, il me dit que 460W c'est suffisant.
 
Voilà j'aimerai votre avis là dessus si c'est possible.
 
 
Merci de votre patience !!!!


Message édité par le_venimeux le 26-10-2009 à 02:04:39
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 01:21:05  profilanswer
 

n°7179349
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 26-10-2009 à 02:48:50  profilanswer
 

Pour l'alim ça conviendra
 
Pour la CG tu n'en prends pas ?
sinon le reste préfere un kit 2*1go de ram je pense (mais moi je m y connais pas trop j'essaye juste :P)
Comme carte mère, Asus et Giga sont les meilleurs pour le moment, et les plus conseillées sur ce fofo

n°7179351
le_venimeu​x
Posté le 26-10-2009 à 02:57:42  profilanswer
 

CG je compte en acheter une mais pas tout de suite, dans un premier temps j'aimrai vraiment changer de pc avant que mon pc actuel lache prise, ensuite je pense que je rajouterai une barrette de 2gigas de ram + une carte graphique, je pensais à la ASUS 4850 1GB.
 
Carte mere j'ai remarqué que celle ci était pas mal effectivment  Gigabyte  GA-MA770T-UD3P  
 
C'est + interessant la giga ?

n°7179354
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 26-10-2009 à 03:21:28  profilanswer
 

Au vu du forum, tu pourras remarquer que gigabyte et asus sont toujours données comme carte mère, après c'est les experts qui t'expliqueront ces raisons :D, enfin sinon je peux pas te dire les réferences exacts mais j'ai eu mon kit 2*2go OCZ (ddr2 seulement mais bon) http://www.ldlc.be/fiche/PB00081623.html (mais en allemagne moins chers, comme d'ab, 30~40 euros en moins je suis plus sur)
 
pour la cg peut être une ati 5750, équipées de directx 11 (mieux pour l'avenir) et a un prix correct, 130 euros sur ldlc. La diffèrence de prix entre la 4850 et la 5750 est quasi nulle, mais la 5750 est une nouvelle cg qui je pense surpasse les 4850 ou fait jeux très égals aux vus des tests que j'ai vu, mais comme je t'ai dis la difference est que directx 11 c'est le futur ^^


Message édité par salsa89 le 26-10-2009 à 03:35:25
n°7179361
le_venimeu​x
Posté le 26-10-2009 à 04:13:42  profilanswer
 

http://img41.imageshack.us/img41/3955/6666ri.jpg
 
J'ai un peu modifié la config, j'ai changé de site j'ai opté pour commander sur materiel.net, les frais de port ont l'air gratuits pour la belgique,  
j'ai pris une carte mere gigabyte pour le long terme c'est toujours bon, pour la ram bizarrement il n'y a pas de barrete de 2go de kingston, j'en voudrais juste une seule, je vais peut etre simplement l'acheter à mediamarkt à part ainsi que le disque dur, j'ai pris l'alim corsair qui a l'air pas mal selon les avis, pour le boitier je vais conserver mon boitier actuel, je me demandais si la carte mere et le processeur disposaient d'un ventilo, mon boitier n'a pas de face latérale je l'ai enlevé pour mieux aérer, bon ou pas ?

n°7179371
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 26-10-2009 à 05:36:16  profilanswer
 

Non pas bon mauvaise circulation d'air, il faut que ton boitier ait un bon flux d'air (passage d'air), regarde si ton boitier le permet.. Car il te faudra absolument ça si tu veux changer de config malheureusement :S
 
la carte mère ne dispose pas de ventilos, le processeur est equiper d'un "ventirad" que tu peux trouver en vente sur plusieurs sites, mais il y en a un livrer avec, si tu n'o/c pas, tu n'as pas besoin d'autres..
 
Sinon sur ton boitier tu peux toujours acheter des ventilateurs à part (le plus connu et renommer: noctua)
 
Attends quand même l'avis de gens plus compétent que moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur cette config (dans les 300€)

 

Sujets relatifs
PB(aide) pour installer ma configDevis ou Avis Achat Acer Aspire
Config de mon ordiPouvez-vous checker si ma config est construisable? :)
Demande d'avis pour une config < à 300 eurosAvis config 300-400€ + Conseils
Avis Config Server Pour 300/350 €besoin d'avis - urgent config pc à 300€ max
Avis sur petite config (Net et bureautique) - Max 300 € 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur cette config (dans les 300€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR