Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB(aide) pour installer ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB(aide) pour installer ma config

n°7178690
roulas
Posté le 25-10-2009 à 18:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
ma nouvelle et 1ere config.. que j'installe de A a Z.
 
LC power : lc 7560 560w
 
AMD dual core Phenom II 550 black edition
 
Asus m4a785td-v evo  
 
G.Skill Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel F3-12800CL7D-4GBRM
 
DD: un seageate et un western en IDE (que je possedais deja )
 
lecteur dvd LG IDE(idem)
 
OS :windows xp  (c'est 5 cds d'installation Hewlett-Packard gravés a partir de mon ancien pc Hewlett-Packard )
 
 
je compte en attendant d'acheter une cg , me servir de la carte graphique integré a la cm:
la cm possede une cg integré ainsi que des sorties vga,dvi,hdmi
j'utilise la vga car mon ecran est (encore :sol: ) un CRT sony E430, 19p)
je branche donc un dd ide en maitre avec la nappe sur la cm , le probleme est que je ne rappel plus si sur mon (ce) DD j'avais installer xp , mais je crois que si ...
j'ai aussi mis mon lecteur dvd ide en esclave , il s'allume mais pas d'ouverture de tiroir ... , donc j'ai oublier le lecteur , et ne branchais qu'un DD en maitre
 
 
Voila , je branche le tout !:
 
l'ordi s'allume normalement , les voyants et les ventillos semblent fonctionner normalement , j'entends le dd gratter ....
mais pas les voyants du clavier ni de la souris , le clavier a une prise ps/2 et la souris une USB (j'ai essayer avec un autre clavier ps/2 , idem)
 
Mais SURTOUT , l'ecran ne s'allume pas ,je l'allume de force ,il me dit(m'ecrit) qu'il fonctionne bien mais qu'il n'y a pas de signal qui lui arrive.
donc du coup , je suis bloqué !  
j'ai essayer de rentrer dans le bios au demarrage mais l'ecran ne s'allume pas pour autant.
je dois me faire preter une cg et peut-etre une personne va me preter son DD (qui est lui en sata) avec xp dessus  , je compte sur ca pour m'aider a trouver le probleme
 
 
je suis prenneur de vos conseils  
merci
 
Edit: probleme resolu et ne venant pas de la cm mais un oubli de branchement de la prise p4 sur la cm (atx12v)


Message édité par roulas le 07-11-2009 à 23:56:17
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 18:45:03  profilanswer
 

n°7197750
roulas
Posté le 07-11-2009 à 23:40:32  profilanswer
 

J' avais oublié de brancher la prise p4 atx12v oula faut qu' j'arrete la f....
 l'ecran s'allume normalement !ouf jusque la tout va bien le clavier et la souris fonctionne  :wahoo:  
 
Mais mon soucis maintenant c'est que je n'arrive pas a installer mon xp qui est sous forme de 5 CDS de réinstallation HP, que j'avais graver a partir de mon ancien pc helwett packard , cela doit etre une version oem utilisable seulement avec la carte mere d'origine?!...


Message édité par roulas le 08-11-2009 à 21:07:49
n°7198624
old100
V8 Power
Posté le 08-11-2009 à 19:00:03  profilanswer
 

Il faut que ton CD de XP soit bootable.
 
http://severinterrier.free.fr/Boot/index.htm
 
autre chose: alim LC Power, attention danger.

n°7198627
gea2402
Posté le 08-11-2009 à 19:03:16  profilanswer
 

old100 a écrit :

Il faut que ton CD de XP soit bootable.
 
http://severinterrier.free.fr/Boot/index.htm
 
autre chose: alim LC Power, attention danger.


s'il ajoute une CG genre hd4850 ou +, Ok
sinon avec la config actuelle, no soucis

n°7198777
roulas
Posté le 08-11-2009 à 20:54:01  profilanswer
 

pourriez vous argumenter concernant les deboires des LCpower ?
la  hd4850 n'est pas non plus la plus puissante ....560W ne sont ils pas suffisants
combien de watts et quelles marques sont a conseiller ?(corsair, antec) quid d'une hd4890 voir mieux ?)
 
mes cds ne doivent pas etre bootable puisse que je n'arrive pas a installer xp , mais sur l'ordi portable de mon pote je peut extraire les cds et surement les regaver et les rendres bootable ...... ?(enfin ca ma l'air tres compliqué qd mm)


Message édité par roulas le 08-11-2009 à 21:31:02
n°7198810
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-11-2009 à 21:40:35  profilanswer
 

slt pour ton alim lc power c est pas un probleme de puissance mais c est un soucis de qualitée des composants de l alim qui a tendance a claquer en grillant le reste de la config.

n°7198889
Requin94
Posté le 08-11-2009 à 23:00:24  profilanswer
 

Ta lc power fournit 200/250w et si tu lui demandes trop risque de lâcher en emportant le reste de ta config.. Une corsair ou antec d'environ 400 watts c'est 10x mieux.


---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB(aide) pour installer ma config

 

Sujets relatifs
Config de mon ordiPouvez-vous checker si ma config est construisable? :)
Avis sur choix de config'Avis sur une config ?
Config avec win7Installer vista sur un disque externe
Aide config pc bureautique windows 7 520 € maxConfig PC gamer
aide pour une configuration d'un pc multimedia jeux et photo 
Plus de sujets relatifs à : PB(aide) pour installer ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR