Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis sur une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur une nouvelle config

n°5263208
Loup-Solit​aire
Posté le 02-01-2007 à 23:43:27  profilanswer
 

Voila,vu que ça fait depuis Juin 2004 que je n'ai rien augmenté sur mon PC fixe(je ne compte pas les multiples remplacements de CG! :P ),je pense investir un peu dans du nouveau matos,histoire de mettre mon PC à niveau(il commence à être dépassé par rapport aux jeux récents),et,j'espère,du même coup,régler mes problèmes de CG!
 
Vu que je ne tiens pas à investir plus de 700-800€(surtout que les CG directx 10 ne devraient pas tarder),j'avais pensé à quelque chose comme:
-AMD Athlon 64 X2 4600+ (2400 Mhz - sAM2) OEM-->200€ environ
-Asus M2N-SLI Deluxe-->130€ environ
-Samsung PC5300 512Mo DDR2x2(en dual)-->100€
-Twintech GeForce 7600 GS 512Mo-->130€
-Seasonic 600W M12-->160€
 
Total:720€
 
J'ai un peu augmentés les prix,au cas où...
 
Questions:
-Qu'en pensez-vous?Assez puissant?
-Comment fonctionne le SLI,pour les CG?Ca pourrait m'intéresser quand les CG DX10 sortiront(et que leurs prix auront baissés)...
-L'alim est-elle assez puissante pour tout alimenter correctment(600W c'est pas mal,mais je me méfie...)
-Est-ce que je n'aurais pas de problème pour branche mes 2 HD+lecteur DVD+graveur DVD tous assez anciens?
-Enfin,est-ce que ces marques sont bonnes(surtout la RAM et l'alim,je ne connais pas du tout les marques des alims,et Samsung a une mauvaise réputation pour ses HD,j'espère qu'il n'y a pas de problème avec leur RAM)?
 
Voila,si vous avez des idées d'autres config plus intéressantes dans la même échelle de prix,n'hésitez pas! :)
 
P.S.:Pour ce qui est de l'alim,j'ai trouvé celle-là,qui m'a l'air bien,si 500W suffisent:
-Seasonic 500W S12-500HT-->100€
 
Bien noté,peu d'incompatibilité,recommandée à 97%...Bref,bon produit,à première vue et bien moins cher que le modèle 600W!
 
Pour info,je compte brancher sur cette alim:
-2 disques durs
-un lecteur DVD
-un graveur DVD
-la CM
-la CG
-un lecteur de disquettes
 
De plus,pour la CM,j'hésite avec celle-ci,moins chère,mais sans SLI(que je en suis pas sur d'utiliser,d'après certains avis,ce n'est utile que pour jouer en très haute résolution ou avec des cartes derniers cris,sans quoi,mieux vaudrait acheter une seule CG chère que 2 CG moitié moins chères en SLI),et sans ports Firewire(que je n'utilise pas,de toute façon,et qu'on peut acheter via une carte PCI,si je ne me trompe)::Asus M2N-E
 
Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 23:43:27  profilanswer
 

n°5263336
oxy51
Posté le 03-01-2007 à 00:38:12  profilanswer
 

Salut !  
 
Alors déja prend plutot un C2D E6300 au lieu de ton X2 4600+
C2D E6300 = X2 4600+ pour moin chere
Donc faut changer la carte mère ( Asus ? )
Ram : G.skill 2x1Go sa te servira bien dans le futur  
Cg : X1900XT si tu veux une bonne cg pour pas trop chere qui peu te durer jusqua la sortie des carte compatible direct x 10 or 8800 ^^
Alim : la seasonic S12 - 500W très bien :p
 
Pour la Carte graphique 512 Mo tu n'en n aura pas l'utilité 256 Mo suffisent ! surtout si tu compte changer l'or de la sortie des carte compatible direct x 10


Message édité par oxy51 le 03-01-2007 à 00:40:08
n°5263352
tosse
Posté le 03-01-2007 à 00:44:43  profilanswer
 

sinon :)  
 
intel core 2 duo: 175€
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040063.html
 
2x1 go ddr 667: 220€
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037548.html
 
 
carte mere:105€
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041187.html
 
fortron 500 w: 67 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html
 
 
7600 gt:140€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043752.html
 
 
total :707 €
 :hello:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°5263374
Loup-Solit​aire
Posté le 03-01-2007 à 01:21:01  profilanswer
 

Merci pour vos conseils!
 
Quelques questions subsidiaires( :) ):
-Même si je préfère les AMD,ça fait plusieurs que j'entends parler de ce processeur Intel...Si je décide d'acheter finalement celui-là,quelle(s) CM me copnseillez-vous(et avec ou sans SLI,de préférence)?
 
Pour la CG,je reste chez nvidia,j'ai eu des problèmes avec des ATI...D'ailleurs,il me semble que les meilleures combinaisons sont ATI+Pentium et nvidia+AMD...Ext-ce exact?
 
D'autre part,les cartes DX 10 ne sont pluq trop à l'ordre de mes achats urgents...Il paraît que DX 10 ne sera pas vraiment exploité avant au minimum 3-4 ans,donc ça peut attendre...
 
Pour l'alim:La seasonic est plus cher que la Fortron,mais beaucoup de commentaires positifs,et elle me plaît bien,donc je pense débourser un poil plus mais rester sur seasonic(d'autant que mes alims grillent facilement,et que la seasonic semble ne pas trop chauffer,d'après les commentaires sur cette alim...)

n°5263385
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 03-01-2007 à 01:37:41  profilanswer
 

Donc :  
 

Citation :

Même si je préfère les AMD,ça fait plusieurs que j'entends parler de ce processeur Intel...Si je décide d'acheter finalement celui-là,quelle(s) CM me copnseillez-vous(et avec ou sans SLI,de préférence)?


 
Asus P5B deluxe  
 

Citation :

Pour la CG,je reste chez nvidia,j'ai eu des problèmes avec des ATI...D'ailleurs,il me semble que les meilleures combinaisons sont ATI+Pentium et nvidia+AMD...Ext-ce exact?


 
L'idéal en ce moment pour :  
 
le haut de gamme : Nvidia (GF 8800GTX)
le milieu de gamme : ATI (X1950 PRO voir XT)
bas de gamme : Nvidia (7600GS ou marché de l'occasion série X8xx.)
 
Pour tes "combinaisons" c'est du pipeau, ça n'a aucune incidence sur les perfs.
 

Citation :

D'autre part,les cartes DX 10 ne sont pluq trop à l'ordre de mes achats urgents...Il paraît que DX 10 ne sera pas vraiment exploité avant au minimum 3-4 ans,donc ça peut attendre...


 
Vraiment étrange ton "il parait" j'aurai bien aimé connaitre ta source  :pt1cable: . Plus sérieusement dans un an peut être moins. 2007 verra les premiers jeux DX10 débouler. Ou tu peux également attendre 4 ans pour DX11, au moins tu seras sûr de la bonne exploitation de son prédécesseur.
 
Sinon pour l'alimentation je te conseille la THermaltake Toughpower 750W à 128 euros. Le meilleur rapport qualité/prix du moment.

n°5263411
Loup-Solit​aire
Posté le 03-01-2007 à 02:41:27  profilanswer
 

Mes sources pour DX 10:Beaucoup des études récentes(notamment celle de Forrester)sur le marché des sytèmes d'exploitation et de vista,vu qu'il faut obligatoirement Vista pour utiliser DX 10...Si pendant encore 4-5 ans,XP est majoritaire,en système d'exploitation,je doute que les dev se tournent vers vista,et perde dans la foulée plus de la moitié des acheteurs potentiels...On trouve facilement des articles sur l'étude de Forrester en tapant Forrester étude Vista sur google.fr...
 
Pour la CG,je vais me contenter d'une bas de gamme peu cher pour le moment,vu qu'avec un proc beaucoup moins puissant(Athlon XP 2800+),et seulement 1 Go de DDR PC 3200,j'arrive à faire tourner assez bien Oblivion,Gothic 3 et NWN2(qui sont pourtant réputés pour être des jeux gourmants)...Quitte à en prendre une milieu/haut de gamme en fin d'année,vu que je n'aurais pas à investir dans d'autres éléments du PC,à ce moment là...
 
Merci pour l'info sur la CM,ça rejoint ce que j'avais lu par-ci par là! :)

n°5263412
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 02:55:52  answer
 

Faut il investir dans un E6300 pour le jeu principalement (couplé à une 1900GT), ou preféré un 3500+ moins cher.
 
Au niveau durabilité et longévite (genre un an ou deux). Dès que la 1900GT s'essoufle en gros je changerai de carte vidéo et le reste aussi ça dépend.
 
 
?????

n°5263417
oxy51
Posté le 03-01-2007 à 03:08:28  profilanswer
 

Bah le E6300 est déja pas mal pour le jeu ^^ en attendant la baisse des E6600 et E6700 ! en attendant le E6300 équivaut a peu près au X2 4600 + ( avec un léger avantage pour le E6300 ) donc si tu ne veux pas te ruiner un E6300 + 1900 Gt voir Xt est très bien ^^

n°5264966
Loup-Solit​aire
Posté le 03-01-2007 à 19:25:22  profilanswer
 

Problème réglé,chez moi,faut compter dans les 900 euros pour tout avoir(avec 2 Go de RAM,ce qui me semble un minimum d'après ce que j'ai lu ici où là)(l me fallait aussi 2 adaptateurs IDE-->SATA)...Ca attendra...
 
En ce qjui concerne rue-montgallet,ils sont bien sympas avec leurs prix,mais ceux qui n'habitent pas Paris,pas la peine d'espérer pouvoir se fier à leur prix...Et pour les habitants de Paris,il faut qu'ils aient envie de parcourir une bonne douzaine de magasin minimum(dont certains pas terrible au niveau porduit/respect des prix/SAV,d'après les notes/avis)...

n°5273940
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 12:06:21  answer
 

2 gigas.....pas INDISPENSABLE...., jte conseille quant meme de prendre 1 gigas et d'attendre une fonte des prix ( de l'ordre de 30 %) je pense.
 
Sinon pour l'instant meilleur rapport qualtié/prix, la Gskill de materiel.net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis sur une nouvelle config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config: besoin de vos avis.Nouvelle Config Besoin D'avis Et Conseil
Besoin d'avis et de conseils pour nouvelle config (core 2 duo)nouvelle config:besoin d'un avis pour finaliser
Besoin d'avis sur nouvelle configBesoin d'avis sur nouvelle config
Besoin d'avis sur cette nouvelle config -SVP-Besoin de votre avis sur une nouvelle config...
Nouvelle config, besoin de bcp d'avis !Achat nouvelle config - besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR