Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Avis config

n°7687270
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 06-12-2010 à 08:26:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello tous,  :hello:

 

Bon je commence cette semaine avec un objectif chercher la CM à un prix intéressant en boutique.
Je vais faire un petit saut à Montgallet mercredi si j'arrive à faire un trou dans mon agenda.

 

Encore merci à bigboub pour les liens.
C'est en effet pas une grosse différence entre le 16/16x et 8/8x mais les test etant en big haute resolution je sais pas si cela peut s'appliquer pour du 1600x1050, a voir.

 

La Asus P7P55D-E Premium qui vient en second dans mon choix coute 231€ contre 263 pour la maximus, je suis pret à rajouter 30€ pour avoir la gamme au dessus.

 

lidden
les autres m'ont deja convaincu pour la 6870, et au vu des différents test, je vais prendre une 6870, maintenant je cherche quelle marque acheter, je penche pour la Sapphire Radeon HD6870 1Go, a voir.

 

Idem pour le proc, je suis les avis donnés ici j'ai choisi le INTEL Core i5 760 (2.8Ghz).
Comme quoi ce fil m'a été deja très utile.

 

Reste donc la RAM, je voudrais acheter de la bonne RAM.

 

Bonne journée à tous.


Message édité par Abdel_net le 06-12-2010 à 08:26:55

---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 08:26:34  profilanswer
 

n°7687394
xurael
Posté le 06-12-2010 à 11:21:48  profilanswer
 

Dans tous ces messages, ton PC te sert à quoi ?
Juste pour affiner un peu la quantité de ram ou réellement le bon choix du proc.
En carte graphique, je pense que tu as fait un bon choix car je suis autant que toi sur le coté plaisir d'un achat et d'avoir du matos de choix.
Et pourtant actuellement, je trouvais le 5870 avec mauvais rapport qualit/prix. (j'ai acheté le mien juste avec la série 68xx)


---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°7687438
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 06-12-2010 à 12:05:12  profilanswer
 

Mon PC me sert a bosser (bureautique) et a jouer.
J'aime faire une partie de Farcry, crysis, stalker et surtout Half-life mon jeu de prédilection depuis le premier.

 

La dessus tu rajoute l'utilisation normale de chacun d'entre nous a savoir quelques photos, clips vidéo etc ....

 

La quantité de ram je sais 4Go max sauf si le passage en 64bits se fait sans trop de problème, c'est plutôt la qualité des barrettes et leurs fréquences.

 

Moi j'aime bien la 5870, même si je suis d'accord avec ce qui a été dit par rapport à la 6870, et même, je dirais que je n'ai jamais eu de Radeon je suis Nvidia depuis des lustres.
Il faut bien commencer un jour.  ;)


Message édité par Abdel_net le 06-12-2010 à 12:07:13

---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
n°7687467
xurael
Posté le 06-12-2010 à 12:31:39  profilanswer
 

bon oui, tu restes à 4go. Ca sera suffisant.
Ensuite tu peux directement prendre un OS en 64bits ca changera pas grand chose. Quasiment tout est compatible.


---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°7687726
Roovy
Posté le 06-12-2010 à 15:24:55  profilanswer
 

Hello,
 
Pour apporter mon petit grain de sable , voici ma vision des choses :
 
Lorsque je renouvelle ma config , je garde toujours en tête l'idée suivante : Dépenser 30 ou 40% de plus pour avoir 5% de performances supplémentaires est tout simplement absurde et ridicule.
C'est juste de la branlette psychologique , d'autant plus qu'on ne verra pas la différence à l'usage.
Seule éventuelle exception à cette règle : avoir des goûts de luxe et les moyens financiers adéquats...
 
Donc , concernant :
 
- La carte-mère : Acheter un modèle à 270€ ? Oui , mais seulement si c'est pour lui greffer un Core I7 970/980X et une GeForce GTX580 / Radeon HD6970.
Avec des composants de milieu de gamme , prendre un modèle à 150€ max , ce sera amplement suffisant et beaucoup plus cohérent que de payer une carte-mère plus chère que le CPU et la carte graphique.
De plus , je ne vois pas quel bénéfice réel t'apporterait l'Asus Maximus Extreme Truc à 270€ que tu veux acheter.
 
- Le CPU : Le Core I5 760 a certainement le meilleur rapport performances/prix de la gamme Intel. Ajoutons à cela le fait qu'il s'overclocke généralement assez facilement de 50% ! Bref , rien d'autre à ajouter.
 
- La carte graphique : La Radeon HD6870 est un très bon choix. La HD5870 est certes un petit peu plus performante , mais elle n'a pas d'intérêt au-dessus de 250€.
Du côté de la concurrence , on attend la GeForce GTX560 pour avoir un produit sur le même créneau tarifaire.
 
- La RAM : 2 x 2 Go de DDR3 - 1333 ou 1600 d'une marque reconnue feront parfaitement l'affaire. Pas besoin d'aller chercher des barrettes haute fréquence avec un radiateur bien clinquant serti de leds pour gagner 3% de performances en plus.
 
Voilà mon humble avis.  :)

n°7687744
Sassanou
Posté le 06-12-2010 à 15:31:59  profilanswer
 

Je te conseille ma config : I5 760 (oc @4.2ghz) + Asus Sabertooth 55i  :love:
 
Edit : si tu veux des résultats de mes benchs (crysis, Heaven, Vantage) n’hésite pas  :jap:


Message édité par Sassanou le 06-12-2010 à 15:32:44
n°7687793
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 06-12-2010 à 16:01:53  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
Pour apporter mon petit grain de sable , voici ma vision des choses :
 
Lorsque je renouvelle ma config , je garde toujours en tête l'idée suivante : Dépenser 30 ou 40% de plus pour avoir 5% de performances supplémentaires est tout simplement absurde et ridicule.
C'est juste de la branlette psychologique , d'autant plus qu'on ne verra pas la différence à l'usage.
Seule éventuelle exception à cette règle : avoir des goûts de luxe et les moyens financiers adéquats...
 
Donc , concernant :
- La carte-mère : Acheter un modèle à 270€ ? Oui , mais seulement si c'est pour lui greffer un Core I7 970/980X et une GeForce GTX580 / Radeon HD6970.
Avec des composants de milieu de gamme , prendre un modèle à 150€ max , ce sera amplement suffisant et beaucoup plus cohérent que de payer une carte-mère plus chère que le CPU et la carte graphique.
De plus , je ne vois pas quel bénéfice réel t'apporterait l'Asus Maximus Extreme Truc à 270€ que tu veux acheter.


 
merci pour ton avis éclairé, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais ce choix de carte comme tu le dis me permettra d'évoluer par la suite vers des composants plus haut de gamme.
Et oui c'est aussi un peu de la branlette psychologique, bien que je n'appellerai pas cela comme ca.
 
C'est la base de la config et c'est une bonne base pour l'évolution futur, a moins que quelque chose m'échappe.
 
 

Roovy a écrit :


Donc , concernant :
 
- Le CPU : Le Core I5 760 a certainement le meilleur rapport performances/prix de la gamme Intel. Ajoutons à cela le fait qu'il s'overclocke généralement assez facilement de 50% ! Bref , rien d'autre à ajouter.
 
- La carte graphique : La Radeon HD6870 est un très bon choix. La HD5870 est certes un petit peu plus performante , mais elle n'a pas d'intérêt au-dessus de 250€.
Du côté de la concurrence , on attend la GeForce GTX560 pour avoir un produit sur le même créneau tarifaire.


 
Finalement quand ont est d'accord tout va bien  ;)  
 
 

Roovy a écrit :


- La RAM : 2 x 2 Go de DDR3 - 1333 ou 1600 d'une marque reconnue feront parfaitement l'affaire. Pas besoin d'aller chercher des barrettes haute fréquence avec un radiateur bien clinquant serti de leds pour gagner 3% de performances en plus.
Voilà mon humble avis.  :)


 
La tu as mal compris, je ne parle pas de haute fréquence et je me fiche du radiateur et de la calandre (lol).
Non un modèle qui fonctionne bien, la on parle de la "G.Skill RipJaws RM DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go)" à 71€, pas de la Corsair à 160€.
 
En même temps difficile de choisir de la RAM sans tenir compte de la fréquence de fonctionnement.


---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
n°7687846
Roovy
Posté le 06-12-2010 à 16:35:07  profilanswer
 

Pour la RAM , c'était juste une remarque d'ordre général. Les G Skill que tu cites ont l'air très bien.  ;)  
 
Par contre , en ce qui concerne la carte-mère , lorsque tu dis qu'elle te permettra "d'évoluer vers des composants plus haut de gamme" , crois-moi , tu es dans l'erreur.
Les 2 sockets actuels d'Intel sont au crépuscule de leur vie (le 1156 et le 1366).
En effet , dès Janvier (le mois prochain donc) , Intel va lancer sa nouvelle architecture de CPU (Sandy Bridge) avec 2 nouveaux sockets : le 1155 et le 2011 (oui , comme la nouvelle année , à croire qu'ils l'ont fait exprès  :D ).
Par conséquent , avec l'actuel socket 1156 , tu ne pourras évoluer que du Core I5 760 au Core I7 870 , ce qui ne présente en réalité aucun intérêt.
Quant à la carte graphique , tu pourras toujours la changer ou en mettre une deuxième en CrossFire X sur une carte-mère bien moins chère.
 
Ou alors tu patientes un mois (Edit : enfin 2 mois , le temps que ça soit disponible sur le marché) , le temps que la situation se décante , pour pouvoir te décider en toute connaissance de cause...

Message cité 1 fois
Message édité par Roovy le 06-12-2010 à 16:39:40
n°7687854
Sassanou
Posté le 06-12-2010 à 16:38:13  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Pour la RAM , c'était juste une remarque d'ordre général. Les G Skill que tu cites ont l'air très bien.  ;)  
 
Par contre , en ce qui concerne la carte-mère , lorsque tu dis qu'elle te permettra "d'évoluer vers des composants plus haut de gamme" , crois-moi , tu es dans l'erreur.
Les 2 sockets actuels d'Intel sont au crépuscule de leur vie (le 1156 et le 1366).
En effet , dès Janvier (le mois prochain donc) , Intel va lancer sa nouvelle architecture de CPU (Sandy Bridge) avec 2 nouveaux sockets : le 1155 et le 2011 (oui , comme la nouvelle année , à croire qu'ils l'ont fait exprès  :D ).
Par conséquent , avec l'actuel socket 1156 , tu ne pourras évoluer que du Core I5 760 au Core I7 870 , ce qui ne présente en réalité aucun intérêt.
Quant à la carte graphique , tu pourras toujours la changer ou en mettre une deuxième en CrossFire X sur une carte-mère bien moins chère.
 
Ou alors tu patientes un mois , le temps que la situation se décante , pour pouvoir te décider en toute connaissance de cause...


+1  :jap:

n°7687900
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 06-12-2010 à 17:07:00  profilanswer
 

@Roovy

 

Janvier dis tu ?
Si vite effectivement vu sous cet angle ca devient bête de mettre les 270€ dans la carte mère.
je vais y réfléchir mais c'est un coup de cœur plus qu'autre chose.
Et dire que j'ai lu quelque part que le 1156 avait de beaux jours devant lui, il faut faire attention à ce qu'ont lit sur le net.

 


Sassanou
Qu'est ce qui a orienté ton choix vers cette carte mère ?
Merci pour les bench, je sais pas trop les interpréter, dans l'absolu ce qui m'interesse c'est d'avoir des jeux (comme ceux que tu cite) fluides.

 

J'étais en train de te répondre quand un coup de fil a monopoliser mon attention pendant un petit moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Abdel_net le 06-12-2010 à 17:16:03

---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 17:07:00  profilanswer
 

n°7687924
Sassanou
Posté le 06-12-2010 à 17:23:49  profilanswer
 

Abdel_net a écrit :

@Roovy
 
Janvier dis tu ?  
Si vite effectivement vu sous cet angle ca devient bête de mettre les 270€ dans la carte mère.
je vais y réfléchir mais c'est un coup de cœur plus qu'autre chose.
Et dire que j'ai lu quelque part que le 1156 avait de beaux jours devant lui, il faut faire attention à ce qu'ont lit sur le net.
 
 
Sassanou
Qu'est ce qui a orienté ton choix vers cette carte mère ?
Merci pour les bench, je sais pas trop les interpréter, dans l'absolu ce qui m'interesse c'est d'avoir des jeux (comme ceux que tu cite) fluides.
 
J'étais en train de te répondre quand un coup de fil a monopoliser mon attention pendant un petit moment.


 
Carte bonne en OC avec des composants triés sur le volet et SLI en X8/X8 avec les ports assez eloignés pour un bon refroidissement.
 
Pour le combo CM + I5, ça a libéré mon SLI de 480 et maintenant sous Crysis par exemple en Very High AAx4 DX10 en 64 bits, je suis sous le Bench GPU à 70fps de moyenne, donc tres fluide  ;)

n°7688300
Sassanou
Posté le 06-12-2010 à 21:38:55  profilanswer
 

J'ai retrouvé un test sur ma carte et voila pourquoi je l'ai choisie aussi :jap:
 
http://www.generation-gpu.fr/artic [...] r373-9.htm

n°7689374
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 07-12-2010 à 18:19:14  profilanswer
 

Hello Sassanou, merci pour le lien.
j'avoue que je ne sais plus quoi penser pour le moment.
 
Je réfléchi........... en bouquinant sur le net les différents comparatif que je peux trouver.
J'assemble le tout en fin de mois j'ai encore quelques jours devant moi.
 
En attendant je cherche sur le net les tarifs les plus avantageux, meme sur l'occaz dans les forums de ventes.
 
mais la les gars pratiquent des prix dignes d'un magasin en ligne et que ce soit sur Ebay ou les tarifs sont 30 à 40% plus cher voir plus dans certains cas.
 
Au forums rmtg ou hardware.fr ou ils vendent des composants juste sous le prix du neuf alors que c'est de l'occaz sans tenir compte d'une décote raisonnable.
 
Je vais surement finir à Montgallet un samedi matin à faire les boutiques les moins chères comme dab.


---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
n°7690781
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 08-12-2010 à 19:20:51  profilanswer
 

Hello tous,

 

Merci à tous ceux qui ont participer à ce fil, vos conseil m'ont été très précieux.

 

Voila donc mon choix arrêter à ce jour,
Je vais vendredi matin me faire plumer chez les chinois à Montgallet.

 

Bon la carte mère Asus P7P55D Premium,
mais j'avoue que je suis encore tenté par la Maximus III, peut être que sur place je craquerai ca fait que 50€ de plus.
Processeur je me rends parce vous avez raison, je prends le I5-760
Mémoire G.Skill RipJaws RH DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go)
Carte graphique 2 Sapphire Radeon HD6870 1Go Vapor-X, 1 maintenant et l'autre en janvier.

 

Total selon mon estimation approximative dans les 750€ dans un premier temps et le prix de la seconde 6870 en janvier.

 

Ou alors si les vendeurs d'occaz remettent un peu les pieds sur terre en appliquant des prix d'occasion avec une décote raisonnable ce sera peut être avant.

 

Excellente soirée à tous.


Message édité par Abdel_net le 08-12-2010 à 19:21:51

---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
n°7693673
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 10-12-2010 à 17:35:00  profilanswer
 

Slt les coupaing,

 

Je sors de chez GrosBill et Surcouf, voici ce que j'ai acheter :

 

J'ai finalement craqué pour la Maximus III extrême mais, oui y a un mais, je l'ai eu pour 193€ c'est un retour SAV (OCCAZ quoi !) garantie
RAM OCZ Platinium édition 2x2 go PC12800 CL7
Processeur I5 760
2 Sapphire radeon 6870 pour faire un Crossfire
1 Alimentation 850watt Corsair modèle CMPSU850TXEU

 

Tout cela m'a couté 457€ chez GrosBill
et 583€ Chez Surcouf.

 

Je monte tout cela demain matin, je suis pressé maintenant pour attendre mes vacances de fin d'année.

 

Soyez Cool ne me dite pas que j'ai merder dans certains choix, c'est trop tard lol
Encore merci à tous.


Message édité par Abdel_net le 10-12-2010 à 17:35:52

---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur config bureautique + traitement photoavis sur config
Avis config pour GEEK :) (URGENT) Avis config à 2K
Votre avis sur config à base de Core i7[AVIS/CONSEILS] Config Infographisme 3D
[AVIS] Config Gaming 800-1100€Nouvelle config hardcore gamer besoin de votre avis !
Avis config[Avis / Conseil] Config micro-ATX i7
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Avis config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR