Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur l'AIO ASUS TUF GAMING LC 240

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur l'AIO ASUS TUF GAMING LC 240

n°11236749
benic
Posté le 03-04-2023 à 17:18:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'un conseil concernant l'aio watercooling ASUS TUF GAMING LC 240.  
J'aimerais savoir si il est suffisant pour refroidir un I5 13600K, et aussi quelle est la différence entre celui ci et un ASUS ROG STRIX LC II 240. Je précise qu'il serait monté dans un  boitier moyen (4000d airflow) donc j'ai peur que ça chauffe.
J'ai vu que le connecteur est en 3 pin et que le RGB n'est pas gérable via le logiciel AURA sur les carte mère TUF qui sont en 4 PIN. Auriez vous des retour sur ce problème?
 
Une dernière chose, il y a aussi une version V2 de cet aio, mais je ne trouve pas de différence avec le "V1". Si quelqu'un peut me dire ce qui change entre les deux, je voudrais bien savoir  :)  
 
Je n'ai jamais commandé de produit TUF, seulement du RoG et j'aimerais aussi avoir votre avis sur cette branche parce que RoG c'est un peu chère ^^, et asus propose en ce moment des réductions sur certains produits donc l'aio TUF.
 
Merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 17:18:22  profilanswer
 

n°11236764
kabyll
Posté le 03-04-2023 à 17:57:47  profilanswer
 

hello

 
Citation :

J'ai besoin d'un conseil concernant l'aio watercooling ASUS TUF GAMING LC 240.  
J'aimerais savoir si il est suffisant pour refroidir un I5 13600K, et aussi quelle est la différence entre celui ci et un ASUS ROG STRIX LC II 240.

 

perso je te dirais de t'orienter vers un 280mm si tu peux te le permettre,
ce sera tjs plus efficace qu'un 240, et t'as la place pr 280 mm dans le haut du boitier

 


.

 

pour la difference, y'en a un c'est un TUF, l'autre c'est un ROG > plus cher, malgré que les ventilos soient pas RGB sur le RoG (paye ton logo)

 

a part ca, ca doit être sensiblement le mm matos, juste un look un peu different au niveau de la pompe/logo,
et le radiateur un peu plus grand sur le rog si on en croit le descriptif (121x272x27 mm vs 122x150x27mm)

 

les ventilos tuf on un peu moins de debit et de pression, mais ca reste de bonnes caractéristiques
ils sont moins bruyants également, bref, si c'est moins cher et que ca te plait, ca me parait tres bien

 
Citation :

VentilateurTUF GAMING FAN MODEL 12 ARGB
120 x 120 x 25 mm
800 - 2000 RPM +/- 10%
3.0 mmH2O
67 CFM / 113.8 m3h
29 dB(A)
PWM/DC

 


Citation :

ROG FAN MODEL 12
120 x 120 x 25 mm
800 - 2500 RPM +/- 10%
5.0 mmH2O
80.95 CFM / 137.5 m3h
37.6 dB(A)
PWM/ DC

 


.

 

tu peux mettre un ventilo 3 pins sur un connecteur 4 pins, c'est pas un souci
mais ici la question se pose pas, c'est du 4 pins PWM

 


.

 

le rgb, j'ai pas compris
c'est du Asus, sur une carte mere Asus, je vois pas pourquoi il serait pas gérable

 

edit: c'est noté pour les deux,

 
Citation :

Support AURA SyncYes

 

TUF https://www.asus.com/fr/motherboard [...] /techspec/
ROG https://rog.asus.com/cooling/cpu-li [...] odel/spec/

 


Citation :

Une dernière chose, il y a aussi une version V2 de cet aio, mais je ne trouve pas de différence avec le "V1". Si quelqu'un peut me dire ce qui change entre les deux, je voudrais bien savoir  :)  

 

mais en général ca veut dire qu'ils ont modifié qqch au niveau de la conception, peut-etre pcq ca pouvait poser un probleme


Message édité par kabyll le 03-04-2023 à 18:01:51

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11236918
benic
Posté le 04-04-2023 à 12:52:05  profilanswer
 

Merci pour ton message :)
 
J'ai trouvé une superbe offre, je devrais m'en sortir pour 80€ envieront donc j'ai décidé de sauter le pas, je ne pense pas tomber sur un aio avec un prix aussi intéressant pour cette qualité.
 
Et si jamais je trouve qu'il ne refroidit pas assez, je pourrais toujours le revendre et en prendre un plus gros comme un 280 si la carte mère ne gêne pas trop :)
 
Encore merci pour ton aide et tes explications  

n°11236932
kabyll
Posté le 04-04-2023 à 13:33:18  profilanswer
 

à ce prix là, c'est clairement un bon plan
 
au pire, il est possible d'undervolt le cpu pour gagner en temperature
(t'as tout intérêt à le faire mm si les temperatures sont ok)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur l'AIO ASUS TUF GAMING LC 240

 

Sujets relatifs
Optimisation refroidissement WC AIOAvis et questions pour une config haut de gamme (5k€+)
Avis pour nouvelle config (Suite Affinity + multimédia)Msi gtx 170 gaming x
Avis configuration (boîtier et cm en particulier)Demande d'avis pour une config ITX à base de CPU i7 13700
[Avis] Config' à base de 13600KF et 6900XTAsus Strix B550 sur 5800x3d
Avis sur mon changement de configAvis/tests BOÎTIER PC M.RED STEALTH FIGHTER
Plus de sujets relatifs à : avis sur l'AIO ASUS TUF GAMING LC 240


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR