Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6933 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis pour achat PC HP mais je n'y connais rien

n°7953589
Kiko529
Posté le 25-06-2011 à 23:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

l4pik a écrit :

De rien  :jap:  

Comme le dit kiko529, il faut savoir se mettre dans sa place (ou dans la place) de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, c'est beaucoup plus pratique d'acheter au marchand "du coin" que d'acheter en vente par correspondance, même si certains vendeurs sont mauvais, ou même si le matériel n'est pas de la même qualité qu'un achat pièce par pièce. Au moins en cas de souci, il sera accompagné et pourra aller grogner à coté de chez lui  :sol:

l4pik a écrit :

L'alim n'est pas noname, il ne connait pas la marque  :ange:  
Sinon je trouve que la configuration correspond tout de même pas mal aux besoins de kiko529: Pour internet, ça roule  :D Et pour le traitement photo aussi, Photoshop n'utilise quasiment que le processeur ( sauf pour la CS4 et la CS5 qui utilise optionnellement celui de la carte graphique pour certains traitements )
Pour le reste des composants (alim, carte graphique, carte mere...), pas besoin de mettre du haut de gamme, je trouve que ça va.

A mon avis, le pc de STEG convient plutôt bien pour ton utilisation kiko529. C'est celui-ci il me semble. (pour ceux qui veulent du détail  :p )

Après il faut penser à prendre un écran qui tienne la route aussi, et le calibrer s'il le faut, histoire d'avoir un bon rendu des couleurs.

Ah, ben y en a quand même qui comprennent sans me renvoyer à chaque fois direct sur LDLC et materiel.net... merci.

Oui, exact, c'est celui-ci.

Oui, pour l'écran je suis en pleine recherche mais pas facile à trouver, c'est comme pour un pc..., on voit de tout et son contraire sur internet...

Sinon à part dire que c'est de la M.... y a personne qui explique en quoi, par exemple : "(gros CPU, carte graphique ridicule), alim noname et mobo limite premier prix" va me limiter dans MON utilisation (tout le monde n'a pas besoin d'une Mercedes pour aller bosser...)
A la limite je veux bien comprendre que l'alim' noname (si c'est une noname) le risque c'est qu'elle grille mais avec une garantie 3 ans le risque est quand même limité non !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 23:32:15  profilanswer

n°7953609
blazkowicz
Posté le 25-06-2011 à 23:54:30  profilanswer

c'est que ce genre de truc était très frustant autrefois, quand il devenait nécessaire d'upgrader la machine pour des jeux ou même simplement des tâches courantes.

là ça a beaucoup changé. les machines sont tellement puissantes qu'elles peuvent bien supporter 20 utilisateurs qui surfent sur le net pendant que tu fais du photoshop. (on peut utiliser un PC à plusieurs avec un windows serveur ou un linux)

si tu te retrouves avec un usage ridiculement lourd tu peux ajouter 8Go de ram ou un SSD sans te poser de souci. souvent c'est les accès disque qui brident un ordinateur actuel.

autrefois tu avais le packard bell avec ses deux barrettes de 64Mo de ram et aucun slot libre, et il fallait chercher un modèle de barrette 256Mo sdram pas trop cher mais pas trop récent pour ne pas être reconnu comme une 128Mo, et puis le processeur restait trop faible, le bruit infernal, la vidéo mauvaise etc.
et en plus ça coûtait une brique.

quiconque a connu les PC de marques pour consommateur en garde un resentiment très lourd. :D

Message édité par blazkowicz le 25-06-2011 à 23:56:37
n°7953648
gouik
Posté le 26-06-2011 à 01:04:19  profilanswer

Simple mettre une cg nvidia g405 sur un core i3 sandy bridge revient a avoir une ferrari avec un moteur de 2cv. Et cette configuration on la retrouve souvent. Ça aurait été athlon x2 220 ou intel pentium dual core e5800 avec  la geforce g405, ce serait équilibré là, comme config bureautique. Sur un core i3, une radeon 5750 aurait été un minimum pour être équilibré!

n°7953650
blazkowicz
Posté le 26-06-2011 à 01:13:47  profilanswer

jcomprends pas. un X2 220 et radeon 5750 est meilleur pour jouer, un i3 avec geforce 405 meilleur pour les photos.

à la limte photoshop permet l'utilisation d'une carte 3D pour faire du zoom et des rotations. une geforce 405 est assez puissante pour ça.

n°7953737
philippe06
Posté le 26-06-2011 à 09:39:45  profilanswer

Si tu n'upgrades pas ton PC, tu ne seras pas limité. Les PC type HP sont dimensionnés serré mais correctement quand même. Après j'avoue être ignorant sur le rôle de la carte graphique pour faire de la photo. A ma connaissance elle joue pas / pas beaucoup sur la 2D sur la perf, mais je n'ai jamais fait de photo, donc je ne sais pas :)

Donc tu peux acheter ton HP ou autre tranquillement. J'ai moi même acheté un PC de ce type début 2008 après avoir eu un "avoir" dans un magasin pour un portable HS irréparable pendant la période de garantie. J'ai souhaité acheté un fixe à la place, mais en utilisant l' "avoir", ce qui me limitait à des PC HP/Packardbell/etc ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°7953759
philippe06
Posté le 26-06-2011 à 10:25:09  profilanswer

en cherchant bien ça doit se trouver des pimp-my-wash  [:sonken]

Genre pour faire des lavages à 93.4 degrés à 10,400 tr/min avec des tambours 1400 mm silencieux  [:sonken]

EDIT: et un néon bleu à l'intérieur :o²
EDIT2: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6012_1.htm

Message édité par philippe06 le 26-06-2011 à 10:27:14

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°7953822
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-06-2011 à 11:43:09  profilanswer

gouik a écrit :

Simple mettre une cg nvidia g405 sur un core i3 sandy bridge revient a avoir une ferrari avec un moteur de 2cv. Et cette configuration on la retrouve souvent. Ça aurait été athlon x2 220 ou intel pentium dual core e5800 avec  la geforce g405, ce serait équilibré là, comme config bureautique. Sur un core i3, une radeon 5750 aurait été un minimum pour être équilibré!

Y'a un peu de ça, mais c'est surtout qu'on ne fout pas un i5 dans une machine qui coûte moins cher que lui... [:gratgrat]  

L'utilisation exacte de la machine est à inspecter de près pour savoir si une carte graphique est utile, auquel cas il faudra chercher plus haut qu'une GT520.

Le PC Steg est toujours aussi mal présenté ("alimentation 500w" ), ça n'inspire aucune confiance.

n°7953865
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-06-2011 à 12:22:48  profilanswer

S'il n'y a que l'alim a la limite ça se change facilement (enfin non, dépend du boitier en fait :( )

Enfin si t'es pas trop loin de la frontière française tu peux trouver de l'aide sur les forums pour une IRL (j'y suis 1 week-end sur 2) ;)

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°7955274
Kiko529
Posté le 27-06-2011 à 16:01:02  profilanswer

Gigathlon a écrit :

L'utilisation exacte de la machine est à inspecter de près pour savoir si une carte graphique est utile, auquel cas il faudra chercher plus haut qu'une GT520.

Ben oui mais l'utilisation exacte de la machine sera principalement (comme cela avait déjà été mentionné) internet et traitement photo (photoshop) !

Alors une carte graphique comme la GT520 sera-t-elle suffisante ou pas ? Dans la config' STEG quel composant pourrait me limiter dans ce que je veux faire ?

n°7955351
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-06-2011 à 17:06:15  profilanswer

Kiko529 a écrit :

1- Alors une carte graphique comme la GT520 sera-t-elle suffisante ou pas ?

2- Dans la config' STEG quel composant pourrait me limiter dans ce que je veux faire ?

1- Le problème n'est pas qu'elle puisse ou non être suffisante, il est qu'elle peut n'avoir strictement aucune utilité face à l'IGP d'un i5/i7 "K" ou non sur H67/Z68. Dans ce cas là, elle consommera pour rien en plus d'avoir coûté une certaine somme pour rien également.

2- Il suffit de partir d'un principe simple : un vendeur qui ne détaille pas des composants essentiels (carte mère, alim, éventuellement même HDD et ODD) est à fuir. La dernière fois que j'ai acheté quelque chose dont j'ignorais quasiment tout, c'était un "lecteur CD 32x"... que j'ai remplacé dans le mois qui a suivi par un bon vieux Pioneer que j'avais initialement demandé (en fait, un 12x au lieu d'un 10x, et pour info il remettait allègrement le "32x" à sa place notamment du fait d'un système CLV et non CAV, mais aussi d'un temps d'accès fortement réduit).

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 17:06:15  profilanswer

n°7955358
l4pik
Posté le 27-06-2011 à 17:14:13  profilanswer

Kiko529 a écrit :

Ben oui mais l'utilisation exacte de la machine sera principalement (comme cela avait déjà été mentionné) internet et traitement photo (photoshop) !

Alors une carte graphique comme la GT520 sera-t-elle suffisante ou pas ? Dans la config' STEG quel composant pourrait me limiter dans ce que je veux faire ?

Rien ne limite.  :jap:  

C'est juste que ces messieurs dérivent sur la façon que les "marques" ont de construire leurs pc..  ( du débordement, comme prévu quoi   :sol:  )

Pour te rassurer, tu peux trouver ici la configuration requise pour Photoshop. (celle-ci étant le minimum)
Comme dit précédemment la carte graphique n'est pas vraiment utilisée dans photoshop. La GT520 suffira amplement donc. (sauf si tu te mets à jouer à des jeux gourmands, ce qui n'est pas le cas).  
Du coté de l'alimentation, même en no-name ça ira, comme tu ne vas rien modifier sur le pc. (en plus comme tu l'as dis, tu auras la garantie)
D'autant plus que STEG ressemble plus à LDLC qu'à HP, donc je ne pense pas qu'il y a de souci à se faire.

Le pc STEG suffira donc pour tes besoins.     ( alberich, philippe06 et blazkowicz sont du même avis il me semble  :jap: )

PS: Bien aimé l'exemple de la machine à laver  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mise à jour PC de jeux.Avis sur carte mère et alim pour config 1000€
PC ne démarre plus après changement de la pâte thermiqueBesoin d'un avis pour une config gamer
avis pc video/graphism/gameFutur config PC Gamer
Conseil Config PC gamer ?Montage PC - ne démarre pas du tout [résolu]
Pc en pannePC portable qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Avis pour achat PC HP mais je n'y connais rien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)