Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc en panne

n°7949448
raphael254
Posté le 22-06-2011 à 17:24:08  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je voudrais faire fonctionner ma nouvelle configuration, je m'adresse à vous en dernier recours avant de donner mon pc à un réparateur inconnu, qui me prendra une somme inconnue, pour des résultats incertains. :??:  
 
Voici ma config:
Alim: Corsair CX600 *neuf
CM:Gigabyte GA-MA78G-DS3H *occase
Proc:Phenom 9750 quadcore *occase
DD: Seagate Barracuda 7200.12/500go S-ATA *neuf (mais utilisé par moi sur un autre pc pendant 6 mois)
adaptateur S-ATA/IDE
Carte graphique: Sapphire Ati Radeon HD 4890 *occase
Mémoire: 2x2Go Corsair DDR2 6400 800mhz *neuf
 
J'ai réussi au début à installer XP en utilisant l'adaptateur S-ATA/IDE et ainsi faire passer mon DD AS-ATA pour un IDE. Mais après avoir installé quelques logiciels  dont les pilotes fournis avec la carte graphique (Catalyst driver suite version 9.8), le PC commençait à ramer complètement.
J'ai essayé de désinstaller les logiciels en question, puis essayé de voir ce que cela donnait sur la sortie VGA de la carte mère. je n'ai jamais réussi à obtenir une stabilité quelconque.
 
Pourtant, le logiciel de la carte graphique Sapphire n'indiquait jamais plus de 60 degrés.
Les petits carrés noirs sur la carte mère "R60" semblaient chauffer pas mal au touché, plus que le rad du processeur en tous cas.
 
Puis le Pc s'est mis à ne plus reconnaitre mon disque dur, disk boot faillure... j'ai essayé pendant trois jours un peu toutes les possibilités dans le bios, faire une "express recovery" à partir du cd des pilotes Gigabyte de la carte mère, essayé avec une seule barrette de mémoire, rien n'y fait
Dernièrement aujourd'hui, j'ai enlevé la pile de la carte mère, comme j'avais lu des conseils là dessus sur un forum, et depuis plus rien, le noir complet :(
 
Voilà vous connaissez mon histoire  :pfff:
 
Au passage si quelqu'un habite paris et ne prend pas trop cher, je veux bien lui confier mon pc.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 17:24:08  profilanswer
 

n°7949697
raphael254
Posté le 22-06-2011 à 20:37:16  profilanswer
 

Vous pensez que j'ai grillé ma carte mère en enlevant la pile? Je l'ai fait en éteignant l'alim avec le bouton derrière, mais sans la débrancher...

n°7949795
raphael254
Posté le 22-06-2011 à 21:43:15  profilanswer
 

Ah, du nouveau! Le pc s'est rallumé, après que que j'ai changé les mémoires de place, donc je n'ai pas bousillé ma carte mère avec la pile.
J'essayerai avec un lecteur de disquettes pour installer le S-Ata ( pas pris en compte par la CM qui pourtant a les prises pour  :pt1cable:)
Et avec Windows Seven (On m'a dit sur un autre forum que Windows xp n'était pas assez puissant pour une 4890.


Message édité par raphael254 le 22-06-2011 à 21:54:28
n°7949809
raphael254
Posté le 22-06-2011 à 21:56:04  profilanswer
 

Bon j'offre une boite de tic_tac orange au premier qui répond :D

n°7949834
rafalis
Posté le 22-06-2011 à 22:16:54  profilanswer
 

j'avoue que j'ai du mal à cerner quel est ton problème et quels sont les symptômes de ton pc
tu pourrais expliciter stp?


Message édité par rafalis le 22-06-2011 à 22:17:20
n°7949857
jean pierr​e
Posté le 22-06-2011 à 22:40:03  profilanswer
 

bonsoir,
 
la cm n'a pas de connecteur sata, s'il y en a ca serait plus simple de le branché sur la cm en sata, ces convertisseurs , peuvent parfois creer des surprises et pas toujours bonnes.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis panne de PC[résolu] PC en panne à la première mise en route
PC qui ne demare plus [alim qui grille sans arret !!!]PC fixe en panne.
Démarrage PC impossible - Panne non trouvée...Aide panne PC
Panne PC s'allume pas directementpanne PC
[résolu] Besoin aide/conseil pour PC capricieux et en Panne[PC HS] Comment diagnostiquer l'origine de la panne
Plus de sujets relatifs à : Pc en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR