Salut à tous,
Ma tour commence à tomber en miette, il est temps de réinvestir!
Mais je suis toujours relativement novice dans ce domaine et j'aurais besoin de quelques conseils:
* Niveau puissance, je ne joue qu'à World of Warcraft pour l'instant, et à d'autres mmorpg dans les prochaines années (GW2, TSW...), le reste c'est surf/vidéo etc.
Ensuite pour le matos, j'ai longuement étudié et noté hier:
_ Boitier: Fractal Designe Define R3 . J'étais gêné par le bruit de mon ancienne tour donc j'aimerai une config orientée silence. Par contre, est-ce qu'il existe le même genre de qualité en légèrement moins imposant ? Je ne veux pas de mini-atx mais je n'ai pas non plus besoin de 7 emplacements 5"25 ^^ Enfin ce n'est pas très important.
_ Alimentation: Seasonic M112II-620. La j'ai un peu choisit au pif parmi les labels +80. Si vous avez une suggestion moins chère (et silencieuse) ... Et niveau puissance: est-ce que 620 est "trop" pour mon utilisation ? 500 ou 550 serait il plus raisonnable ? En fait en lisant les guides je n'ai pas compris l'intérêt de prendre moins, si ce n'est pour le prix... et je n'ai pas envie d'être limité non plus
_ Carte mère et proc: Asus P8H67 Socket 1155 et Intel Core i3 2100. Je suis sous linux (je joue via Wine), donc je préfère le couple Intel/Nvidia qui d'expérience pose moins de problème de compatibilité.
Celà dit: i3 ou i5 ? Le i7 est pour le très haut de gamme c'est ça ? Mais est-ce que le i3 n'est pas trop limité (genre, le celeron des années 2010...) ? Encore une fois je n'y connais pas grand chose donc je psychote facilement Et pour la carte mère: j'en ai pris une avec le socket 1155 vu que c'est plus récent... mais est-ce que vous avez d'autres marques/modèle à me suggérer ?
_ Carte GFX: J'ai déjà une GeForce 9400 que j'aimerai récupérer histoire d'économiser un peu.
_ Pour la RAM j'avais de la DDR2 avant, j'imagine qu'il faudra prendre de la DDR3 maintenant...
_ Pour les HD, j'ai déjà deux SATA de 1To chacun.
_ Pour le graveur DvD j'ai pas trop regarder encore, quelque chose comme ce samsung mais bon, pour ce que je m'en sers...
Donc maintenant les vraies questions ^^
1) Est-ce que cette config est correct, niveau compatibilité et homogénéité des composants ? Est-ce que j'ai par erreur choisit des trucs de pur gamers qui ferait monter ma facture ?
2) Est-ce qu'il faut que je rajoute un ventilato ? En fait c'est très con mais dans mes lectures je n'ai pas réussis à savoir si un ventilateur était obligatoire ou pas ?? Apparemment il y en aura deux de base dans la tour, mais pas sur la CM donc... ? Et sinon quel modèle choisir pour pas trop cher et toujours silencieux ?
3) Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Merci d'avance et désolé pour le pavé ^^