Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Ameliorer un Samsun NP-R730-JA05FR

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8581408
Papyrus91
Posté le 11-01-2013 à 11:44:32  profilanswer

Bonjour,

Je possede un Samsung R730 depuis décembre 2010. Il fonctionne encore très bien mais je souhaite y apporter quelques modifications car je n'envisage pas de le remplacer avant 1 ou 2 ans.
Mon utilisation avec cette machine est internet, lecture de DVD (a defaut de pouvoir visionner des bluray)

la configuration actuelle est la suivante :

processeur T4500
4 go DDR 3
proc graphique intel gma4500
win 7 64bits (a l'origine win7 32bits)
HDD 320 go (2 partitions de 160 go dont 20 go de recovery sur le lecteur C:)

J'envisage d'apporter quelques modifications : un SSD 120go et un lecteur bluray (voire un graveur bluray).

Comme il n'y a que 1 emplacement pour disque dur le SSD viendra donc en remplacement du HDD.
window et les programmes pèsent environ 70 go.
Il me sera impossible de faire une nouvelle installation de win7, samsung ne fournissant pas les disques d'installation. En revanche j'ai une partition recovery (je ne sais pas si elle est encore fonctionnelle suite la la migration de win 7 3bits vers 64bits via DVD de mise a niveau win7)

Pour le lecteur bluray, un magasin de vente par internet m'a deconseillé de le faire au motif que les fabricants communiquent très peu sur la compatibilité des pièces de rechange pour portable)
la hotline samsung me dit qu'il n'y a aucun problème de compatibilité (enfin j'ai quelques doute sur la comptetence en informatique des techniciens de la hotline.)
Si ce n'est vraiment pas possible, j'opterais pour un lecteur externe mais comme je l'emmène souvent au travail ca m'arrange pas.

Un detail sur le lecteur optique : la facade continue sur le dessous de la coque.
Je mets une photo dès que j'ai trouvé comment faire.

qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 11:44:32  profilanswer

n°8581462
delatruel
Posté le 11-01-2013 à 12:25:22  profilanswer

ok pour un ssd mais pour le reste autant en changer après la revente de celui-ci.

sinon la bonne section  => http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm

edit  et pour ton win 7 topic à lire  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par delatruel le 11-01-2013 à 12:48:47
n°8582352
Papyrus91
Posté le 12-01-2013 à 00:18:39  profilanswer

Je n'envisage pas spécialement de le revendre dans 1 an. Il ne vaut dejà plus grand chose aujourd'hui alors dans 1 ou 2 ans, j'imagine même pas !!!

J'ai posté dans cette section car à mon sens il s'agit bien d'avoir un conseil d'achat, sauf si bien sûr quelqu'un me dissuade de faire ces dépenses (environ 200 € pour le tout.)

Je trouvais plus simple de creer un topic traitant à la fois de toutes les modif' que j'envisage plutôt que deux ou trois topics distincts.

Le but étant d'avoir à moindre coût une bécane plus rapide, une autonomie de batterie plus longue (les SSD sont semble t il moins gourmand). Le stockage n'est pas un problème, car hormis quelques photos et quelques copies digitales, ceux ci sont le plus souvent stockés sur des disques dur 2.5".

Aussi J'ai un réel besoin d'un lecteur bluray car j'achète pas mal de film (bluray pour les film sà grand spectale ou dvd pour les series, vieux films...) et c'est frustant de ne pouvoir visionner les bluray que à la maison, et comme ce n'est pas fortement du goût de madame, je les regarde l'après midi (je bosse la nuit) et quand les enfants sont pas là donc c'est pas évident.  

Sinon, je me demandais aussi si le remplacement de la DDR3 pouvait apporter un gain et dans quelle mesure ? (par exemple 2x4go au lieu de 2x2go)
Ce sera peut-être plus efficace et moins galère que l'installation d'un SSD ?

pour windows 7, si je fais une sauvegarde de mon windows sur disque dur ou sur DVD, Cela va t il juste me sauvegarde windows 7 ou win 7 et les programmes ?
N'est-ce pas à celà que sert la partition "RECOVERY"

Message édité par Papyrus91 le 12-01-2013 à 00:24:54
n°8583090
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2013 à 19:12:41  profilanswer

la partition recovery tu la perds si tu changes de disque.
Elle sert au lancement à réinstaller d'origine ton PC.

normalement tu as une clef windows quelque par sur ton PC, qui te permettras de réinstaller windows avec des disques normaux...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseil pour améliorer ma configurationChangez le jeu de couleurs pour améliorer les performances ?
ameliorer ma configdemande d'aide besoin d'une CM
Améliorer un peu ma configAméliorer le rendement d'une alimentation
améliorer ma configameliorer mon pc
Comment améliorer ma config?conseil pour améliorer la configuration de mon PC
Plus de sujets relatifs à : Ameliorer un Samsun NP-R730-JA05FR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)