Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Graphiste 3D - Amélioration de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Graphiste 3D - Amélioration de config

n°9422905
Thidai
Posté le 17-02-2015 à 17:46:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aurai besoin de vos conseils à propos de l'amélioration de la config de mon pc professionnel.
A la base je suis graphiste 3D en freelance(Je bosse sur 3DSMax pour de l'architecture principalement, mais aussi sur After Effects et Photoshop).
Et j'ai intégré il y a peu une boite qui m'a fourni une machine, mais je la trouve un peu légère par rapport à ce que je fais.
 
Donc j'aimerais avoir votre avis dessus et les points à améliorer. Je pense que les points à améliorer en prio sont carte graphique et me munir d'un disque dur SSD pour y installer le système.
Ce sont des configs toutes faites de chez HP, je ne sais pas du tout ce que cela vaut :
 
 - HP EliteDesk800 G1 TWR, avec en proc : Intel Core i7-4770 3.40 GHz, 32 Go de RAM, et carte graphique intégrée (Intel HD Graphics 4600)
 
Je n'ai pas encore les droits d'admin sur ma machine, donc je n'ai pas réussi à avoir accès à toutes les infos que je voulais, mais je crois avoir trouvé le modèle de la carte mère : Intel Q87 Express
Mais je me trompe peut être, je suis en train de voir pour remédier à ça
 
Donc ma première question est la suivante : Est ce que cela vaut le coup pour le taff que je fais d'améliorer cette configuration de base, et comment s'il vous plait ?
Ou faut il partir de zéro et monter une machine de toute pièce qui soit vraiment dédiée à mon métier comme je peux avoir chez moi ?
 
Par exemple, est ce que cela vaut le coup d'y mettre une GeForce GTX 980 ? Ou il y aura un trop gros décalage entre la machine et la puissance de la carte graphique ?
 
Ma config perso pour la 3D (pour info) :
   PROCESSEUR         : Intel Core i7 3770K  
   CARTE MERE         : MSI Z77 MPOWER  
   CARTE GRAPHIQUE : Gigabyte GeForce GTX 670 WindForce 3x - OC - 2 Go  
   TOUR PC              : Cooler Master HAF 932 Advanced  
   RAM                    : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS9 RED  
   DISQUE SSD         : Intel 335 - 240 Go  
   DD DATA             : 2 disques Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)  
   VENTILO PROSS    : Noctua NH-D14
   ALIMENTATION     : Seasonic X650 - 650W  
 
 
Merci d'avance et n'hésitez pas à me dire si mon post n'est pas complet et si vous avez besoin de plus d'informations. :)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 17:46:14  profilanswer
 

n°9422913
brosswood
Posté le 17-02-2015 à 17:55:03  profilanswer
 

Salut, je pense que le PC fourni est une bonne base, mine de rien un I7 et 32Go de RAM ça chiffre (~600€ rien que ça)

 

Je te conseille donc de la faire évoluer, mais il faut vérifier certaines choses :
-La taille du boitier, principalement pour la carte graphique
-L'alimentation actuelle, de même, pour savoir si ça va suivre avec la carte graphique.

 

Ensuite, je serais toi, je rajouterais 2 choses :

 

-GPU
-SSD

 

Mais je suis pas sur qu'une 980 serait utilisée à fond, dans pas mal de logiciels, la carte graphique aide juste à la "visualisation", et mettre 200 ou 600€ dans la carte n'y changera pas grand chose.
A mon avis, une "simple" 960 ou 970 sera déjà très satisfaisante pour bien moins cher.

 

Niveau SSD, 250 ou 500Go histoire d'être tranquille un petit moment :jap:


Message édité par brosswood le 17-02-2015 à 17:55:48
n°9422932
Thidai
Posté le 17-02-2015 à 18:15:07  profilanswer
 

Bonsoir à toi et merci pour ta réponse !  
 
Alors tout n'est pas clair au niveau des infos que je trouve, mais d'après le site constructeur :  
     - Alimentation : 320 W, 92 % de rendement, PFC actif
 
Et pour la taille de la tour, ce n'est pas le modèle du lien, c'est la version tour, et non la version mini.
 
Voici le lien que j'ai trouvé, mais ce n'est pas exactement la config que j'ai vu que ce n'est pas le même modèle d'i7 donc il est possible que d'autres choses soient différentes.
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] F&sel=PBDT
 
Peu importe la qualité de la carte mère au final du moment que le processeur et la carte graphique suivent ?  (Et avec l'alimentation qu'il faut)
Oui pour la 980 c'était un exemple pour illustrer mon propos, mais il me faudrait quelque chose d'assez puissant tout de même.
 
Merci d'avance ! ;)

n°9422972
kabyll
Posté le 17-02-2015 à 18:57:34  profilanswer
 

Citation :

Oui pour la 980 c'était un exemple pour illustrer mon propos, mais il me faudrait quelque chose d'assez puissant tout de même.

 

A moins de faire du rendu RT avec Vray ou équivalent, tu ne verras pas de grosse différence entre une GTX 770 et une 980 (c'est certain qu'un GPU integré par contre, ca fait pas des miracles)

 

Eventuellement sous after si tu utilises les capacités CUDA de la carte mais le plus intéressant pour toi c'est le cpu.

 
Citation :

Peu importe la qualité de la carte mère au final du moment que le processeur et la carte graphique suivent

 

Si tu choisis un proc en 1150 faut pas acheter une carte mère en X99 pcq c'est pas le même socket (je suppose que t'avais capté mais au cas où)

 

après, les différences entre les cartes mères c'est au niveau de la connectique (nbres d'usb par exemple, sortie SPDIF ou non, puce graphique intégrée, possibilités de faire du SLI, du tri-SLI, et j'en passe)

 

il y a aussi le nbre de slots pour la ram, le type de controlleur Sata, etc.

 

et enfin les possibilités d'overclocking (ca dépend si c'est qqch que tu envisages ou non)

 

l'alimentation c'est fort dépendant du choix de la carte graphique.
Si t'as une ptite cg, 500w suffira avec la plupart des cpu. Après, si tu fous 2 gtx 980 ben faudra envisager bcp plus.

 

Enfin, au niveau des disques, ca dépend à quel point tu fais de l'After et si tu gères des grosses séquences.

 

Si ca reste occasionnel, et que tu ne bosses pas avec une multitude de passes lourdes genre longues sequences multipasses en .exr 32bits, tu peux te contenter d'un seul disque

 

ms un Green je conseillerais pas, c'est lent pour du compositing, plutôt un black.

 

Si par contre tu fais bcp de compo, et lourd, tu peux envisager du Raid (2 disques mini, 4 disques si tu veux une sécurité)

 

Et là, ca peut être interessant de se rencarder sur le controlleur Raid de la carte mère, pcq d'une cm à l'autre ca peut avoir de grosses repercutions sur la vitesse de transfert d'un Raid


Message édité par kabyll le 17-02-2015 à 18:58:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9423073
brosswood
Posté le 17-02-2015 à 21:17:49  profilanswer
 

En fait si on part sur l'optique d'évoluer la config, il pourras pas vraiment changer la carte mère, enfin ce n'est pas spécialement utile selon celle qu'il a.
 
Bon par contre l'alim et le boitier ça va être chiant pour trouver quelque chose qui passe avec certitude.
 
A la limite tu prends un boitier et une alim, la carte graphique, et SSD et/ou HDD.
 
Si tu as le budget pour :
 
Boitier : Fractal R4 ou CoolerMaster Silencio (format ATX par contre)
Alimentation : BeQuiet / Fortron / Seasonic / LDLC... de environ 500W
Carte graphique : Là je dirais GTX 970 pour profiter des 4Go, m'enfin je sais pas si tu en auras réellement besoin, mais 3DS consomme un peu quand même alors bon... si le budget est plus limite pour toi, une GTX 770 ou 960 marchera tout de même très bien.
 
Après niveau disque tu as quoi dedans ?
Tu travaille sur serveur ou directement sur l'ordinateur ?
 
Par contre je déconseillerais quand même les WD black (surtout pour les versions 3 et 4To)
 
Pour la carte mère, si tu as ce qu'il te faut niveau connectique, pas spécialement le besoin d'en changer.
 
Sinon pour 60-100€ tu peux en trouver une largement suffisante pour ton usage.
Mais cela nécessitera une réinstallation de Windows.  
 
 

n°9423366
Thidai
Posté le 18-02-2015 à 10:19:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vous remercie pour ces infos supplémentaires !
La machine est louée, donc je ne sais pas si je pourrais enlever des pièces, mais par contre je pourrais en ajouter sans soucis.
Mais si il y a trop de "points noirs" sur cette dernière pour avoir les pièces que je veux, d'après ce que je lis, je me dis que le plus simple est de monter ma propre config.
 
Vu que l'alimentation est assez faible, pour la carte mère je ne sais pas quel est le socket correspondant, donc raison de plus pour me faire ma config.
J'utilise VRay en effet en moteur de rendu, surtout quand je fais du rendu réaliste d'architecture.
 
Je suis le graphiste de l'équipe, donc je bosserais sur ma machine et non en réseau, donc je me dis qu'elle doit pouvoir tenir pour faire de gros projets en solo.
Mais je n'ai pas encore de visibilité sur les projets à venir, mes travaux sont assez divers, je peux aussi bien faire de l'illustration à la main comme de la vidéo, mais aussi de la 3D, du montage, et prochainement du Unity, etc...
 
Niveau overclocking, je n'en ai jamais fais, donc je ne pense pas en faire.
Et pour le budget, ce n'est pas un soucis à première vue, c'est surtout l'organisation et paperasse etc qui me posent problème pour le moment. :)
 
Pour les disques, je pensais prendre un SSD de 250 Go pour le système (j'avais pris un Intel 335 - 240 Go pour mon PC perso)
Et après avoir deux disques de 1To en RAID1 ?
 
Je viens d'en parler avec mon manager, on me conseille de faire une config et donc d'avoir un devis pour la machine, et d'en monter une qui soit capable d'évoluer au fil du temps.
(Pour laquelle il sera facile de changer les pièces, donc ne pas prendre un socket rare, etc ...)
 
Merci encore pour vos éclaircissements ^^

n°9423409
errolpeppa​rd
Posté le 18-02-2015 à 11:11:45  profilanswer
 

Salut
 
Pour bâtir un PC évolutif sur du long terme, il faut attendre 6 mois pour investir sur la nouvelle plateforme Intel intitulé "Skylake" avec comme innovations:
- démocratisation de la DDR4
- nouveau port usb à savoir usb 3.1 type C ( réversible, plus rapide et capable d'alimenter des périphériques tel un moniteur)
-CPU avec une gravure de 14nm : plus performant
 
Pour du travail en 3D, il vaut s'orienter vers une carte graphique pro.
Pour savoir quel modèle choisir, il faut faire un tour sur les sites des logiciels utilisés qui conseillent quel type de modèle prendre, ou faire une recherche sur le web avec comme mot clé workstation.

n°9423419
brosswood
Posté le 18-02-2015 à 11:20:51  profilanswer
 

Les cartes graphiques pro sont souvent chère par rapport qu gain qu'elles apportent, en tout cas pour des cartes à prix "raisonnable" (moins de 1000€)
 
Et je suis pas sur qu'il puisse attendre 6 mois lol ^^
Enfin s'il le peut, tant mieux !
 

n°9423442
kabyll
Posté le 18-02-2015 à 12:01:19  profilanswer
 

Citation :

Mais cela nécessitera une réinstallation de Windows.


 
Pas forcément. J'ai tenté l'expérience de changement total de config sur deux machines en win7 (une socket 775 > socket 1366 et une socket 1366 > socket 2011-3) et c'est passé comme une lettre à la poste
 
j'ai juste pris soin de virer les prog liés à la carte mère, et tous les drivers sauf souris (avec DriverGenius), et les deux machines tournent nickel, comme si de rien n'était
 
 

Citation :

La machine est louée, donc je ne sais pas si je pourrais enlever des pièces, mais par contre je pourrais en ajouter sans soucis.


 
Je comprends pas bien. Si tu ne peux qu'ajouter, ben à part mettre une carte graphique, et plus de ram, tu peux pas faire grand chose.
 
 

Citation :

Et après avoir deux disques de 1To en RAID1 ?


 
Préfère le Raid5 (pcq si t'as un disque qui lâche avec un Raid1, tu perds toutes tes données)
 

Citation :

Pour bâtir un PC évolutif sur du long terme, il faut attendre 6 mois pour investir sur la nouvelle plateforme Intel intitulé "Skylake" avec comme innovations


 
Il peut très bien partir sur du X99 avec un hexacore 5820k, et si le besoin se fait sentir, passer sur un octocore dans deux ans
 

Citation :

Pour du travail en 3D, il vaut s'orienter vers une carte graphique pro.


 
Etant moi-même infographiste 3D de métier, je peux dire que non, on s'en sort très bien avec les cartes grand public qui coûtent le quart du prix d'une cg pro.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9423452
brosswood
Posté le 18-02-2015 à 12:09:48  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

Mais cela nécessitera une réinstallation de Windows.


 
Pas forcément. J'ai tenté l'expérience de changement total de config sur deux machines en win7 (une socket 775 > socket 1366 et une socket 1366 > socket 2011-3) et c'est passé comme une lettre à la poste
 
j'ai juste pris soin de virer les prog liés à la carte mère, et tous les drivers sauf souris (avec DriverGenius), et les deux machines tournent nickel, comme si de rien n'était
 


 
Oui mais rien de certain, alors dans l'éventualité il vaut mieux prévoir ;)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 12:09:48  profilanswer
 

n°9423600
Thidai
Posté le 18-02-2015 à 14:30:43  profilanswer
 

Alors pour la plateforme Intel intitulé "Skylake", est ce qu'on a une estimation des prix ?  
Est ce que ça vaut vraiment le coup d'attendre ?
Car 6 mois à attendre me parait assez tendu.
 
J'ai plus d'infos, on pourrait partir sur un budget de 1600-2000€ pour la machine (avec 2 écrans de préférences, mais sinon je me débrouillerais pour en ramener de chez moi)
 
Ce n'est pas un problème de réinstaller Windows et les autres logiciels à mon sens.
 
Pour kabyll, j'ai deux solutions, soit j'ajoute des composants à la config de base et ça suffit, soit je pars sur une tout nouvelle.
Par rapport à la première solution, je voulais avoir vos avis sur la puissance de cette dernière par rapport à mon métier.
 
Mais je suis en train de me renseigner et je posterais donc à la suite une configuration que j'ai en tête par rapport à vos différentes remarques.  
Et oui je suis de ton avis pour ne pas prendre une carte "pro", j'ai regardé des comparatifs entre les cartes suivantes :
 - GTX 670 (carte que j'ai sur mon pc d'infographiste à la maison) / GTX 770 / GTX 960 / / GTX 970 /  GTX 980
 
je partirais bien sur une 970, mais j'ai lu un article sur cette dernière sur lesnumeriques, je me demandais si c'était vraiment impactant ?
http://www.lesnumeriques.com/carte [...] tml#page-2
 
EDIT : Une image des comparatifs provenant du site  http://www.cpubenchmark.net
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_433152CartesGraphiquesComparaison002.png
 
Merci encore pour vos retours !


Message édité par Thidai le 18-02-2015 à 14:44:03
n°9423749
kabyll
Posté le 18-02-2015 à 16:21:35  profilanswer
 

en gros, si j'ai bien compris, tu as un i7-4770 3.40 GHz et 32 Go de RAM actuellement, mais pas de carte graphique.

 

Dans ce cas, pour te donner une idée de ce que tu gagnerais à changer complètement d'architecture, disons un i7 5820k (hexacore au lieu de ton quadcore actuel)

 

Je vais faire simple, en comparant avec Cinebench (qui est un benchmark multithreadé assez représentatif de ce qu'on fait dans notre métier)

 

http://www.xbitlabs.com/images/cpu [...] ebench.png

 

- un 4770 fait un score de 756 points
- moi j'ai un i7 5820k et je fais 1090 points sans overclock

 

En gros, si pour un rendu actuel tu mets 10 min avec ton 4770, le même rendu prendra +- 6 min 50 avec un 5820k (non overclocké)

 

Donc un gain d'un peu plus de 30%, et une machine complète avec 32Go de ram faudra compter +- 1600€ hors écran

 


Si ce n'est que pour gagner du temps en rendu, je trouve ça cher payé.
T'es mieux de faire une deuxième machine à 600€, et faire du rendu en DR avec Vray pcq là si tu as deux machine identiques, ton temps de rendu est divisé par 2, et si tu as 3 machines, le temps est divisé par 3, etc. (je suppose que tu connais le Distributed Rendering de Vray? D'ailleurs, vous n'avez pas une renderfarm là où tu bosses?

 


Quid d'un changement de carte graphique?

 

Clairement ce sera mieux dans le viewport, une cg intégrée c'est vraiment pas fait pour afficher de la 3D

 

Par contre, au niveau temps de rendu, tu ne gagneras absolument rien par rapport à ton pc actuel si tu fais des rendus "classiques" avec Vray (pcq uniquement le cpu qui bosse)

 

Par contre, si tu travailles en GPU (Vray RT) alors oui, une GTX 980 ira plus vite qu'une 770 et ce sera sans commune mesure avec le pc actuel avec cg intégrée.

  

Le mieux ce serait que tu évalues ce qui te gêne pour l'instant avec la machine sur laquelle tu bosses.

 

Est-ce que c'est le viewport qui rame à fond?

 

Est-ce que les temps de rendu sont trop longs?
(est-ce que tes paramètres Vray sont optimisés? Ou est-ce que vraiment il te faut un nouveau cpu?)

 

Est-ce que tu n'arrives pas à faire du compositing tranquillement pcq ton pc n'arrive pas à lire les séquences images en temps réel?
Etc.

 


J'espère que je ne t'embrouille pas trop.

 


edit:

 

j'avais pas regardé ton lien, mais ca confirme mon calcul
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

 

en gros, 4470 = 10, 5820k = 13 > gain de 30%
(octocore 5960k = 16, gain de 60% mais compte 1000€ rien que pour le CPU)

 


Attendre 6 mois? C'est tjs pareil en matière de matos PC. Si tu attends 2 ans tu auras aussi bcp plus puissant... Sauf que c'est maintenant que tu bosses.

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 18-02-2015 à 16:33:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9423878
Thidai
Posté le 18-02-2015 à 18:34:24  profilanswer
 

Merci beaucoup, ta réponse est très complète et précise, et ne t'inquiètes pas j'arrive encore à suivre ton raisonnement, c'est très clair :)
 
Alors le "problème", c'est que je viens de recevoir la machine, je n'ai pas encore les droits d'admin, et pas non plus les logiciels (yeaaaah).
Pour l'instant je bosse sur mon pc portable : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 58748.html
Et à la maison j'ai le PC dont je parlais dans le premier post (Intel Core i7 3770K, MSI Z77 MPOWER, Gigabyte GeForce GTX 670 WindForce 3x - OC - 2 Go, 16 Go de Ram, etc ...)
 
Donc j'aimerais bien tester la bête pour mieux me rendre compte, mais je suis assez bloqué pour le moment.
Et je ne ferais pas que de la 3D, du After et aussi photoshop. Problablement du Unity 3D par la suite.
Est ce que la machine pourra suivre de façon confortable à ton avis malgré la carte graphique intégrée ?
Ou que me conseilles tu comme Carte sachant que l'alimentation est moyenne.
 
Je te remercie encore, ça m'aide beaucoup ! :)

n°9423883
brosswood
Posté le 18-02-2015 à 18:42:04  profilanswer
 

En carte qui consomme pas grand chose, tu as la GTX 750Ti, mais c'est pas non plus un foudre de puissance. (Mais tout de même appréciable VS un chipset intégré...)

n°9423903
kabyll
Posté le 18-02-2015 à 18:55:44  profilanswer
 

C'est rien si t'as pas les droits d'admin, là on sait déjà tout ce dont on a besoin pour t'aider.
 

Citation :

Et je ne ferais pas que de la 3D, du After et aussi photoshop. Problablement du Unity 3D par la suite.  
Est ce que la machine pourra suivre de façon confortable à ton avis malgré la carte graphique intégrée ?  
Ou que me conseilles tu comme Carte sachant que l'alimentation est moyenne.


 
Ta machine est plus que correcte pour faire tout ça, sauf au niveau de la carte graphique c'est sûr. Déjà pour 3dsmax mais alors c'est clair que sous Unity tu vas pas te marrer.
 
 
Soit tu changes d'alim, et là tu peux partir sur ce que tu veux en CG, GTX 770, 780, 970, 980 tu seras bon avec n'importe laquelle.
 
Si l'alim ne change pas, et que c'est bien 320W, ptet une GTX 770 ms franchement 320W c pas grand chose, faudrait changer d'alim.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9423934
Mouais5
Posté le 18-02-2015 à 19:10:22  profilanswer
 

Salut,
 
Je fais un peu le même boulot et je mets un gros +1 à kabyll
Je suis OK sur toute la ligne. Perso je suis sur un Xeon e5 1650 bien costaud mais à un certain moment tu atteint un effet de seuil. Avoir une autre machine en hexacore de base sur laquelle tu peux délolacliser tes rendus c'est ce qui a de mieux. Tu gardes ta bécane de mode complètement opérationnelle.
 
Pour cette machine de mod ça vaut le coup d'essayer une petite CG récente et économe ajouté a ta config de base (i7) qui est déjà très correcte.
 
My2cents

n°9423936
brosswood
Posté le 18-02-2015 à 19:10:42  profilanswer
 

Surtout que c'est 320 potentiel, on sait même pas si elle les atteint !
On a peu d'info sur ça et ça me fait un peu peur perso.

n°9423988
blazkowicz
Posté le 18-02-2015 à 19:47:44  profilanswer
 

kabyll a écrit :


Quid d'un changement de carte graphique?

 

Clairement ce sera mieux dans le viewport, une cg intégrée c'est vraiment pas fait pour afficher de la 3D

 

Par contre, au niveau temps de rendu, tu ne gagneras absolument rien par rapport à ton pc actuel si tu fais des rendus "classiques" avec Vray (pcq uniquement le cpu qui bosse)

 

Par contre, si tu travailles en GPU (Vray RT) alors oui, une GTX 980 ira plus vite qu'une 770 et ce sera sans commune mesure avec le pc actuel avec cg intégrée.

 


 

La vidéo intégrée qui est là est relativement puissante tout de même.

 

Sinon en effet une 750 Ti 2Go rentrera direct dans le PC, sans souci de refroidissement ou d'alim ; plus puissante que la CG de ton laptop et moins puissante que ta GTX 670 mais pas extrêmement loin derrière. En fait c'est une bombe cette petite carte..
/edit : il en faudrait une au moins avec une prise displayport.
Avec l'alim d'origine tu peux vraisemblablement mettre une GTX 960 avec trois sorties displayport, après il faut vérifier qu'on peut mettre une carte d'assez bonne longueur dans le boîtier.

 

Pour faire du rendu sur GPU, une GTX 980 8Go pourrait être vraiment bien mais c'est pas encore à la vente ou même vraiment annoncé. il faudrait coupler ça avec une alim Gold 450 watts environ.

 


La config qui t'a été fournie n'est pas merdique du tout, elle a même deux sorties Displayport pour faire du bi-écran de grosse résolution, après elle est bien adapté pour un graphiste 2D (avec ajout de SSD au moins pour les caches photoshop etc., données de travail) mais pour de la 3D.. ça m'a l'air cohérent pour faire quelques logos ou usage léger comme ça, sinon c'est un peu stupide vu que la boîte doit payer bien plus pour tes salaires/cotisations que pour la machine.

 

Si on était dans le tiers-monde : tu as une bécane vraiment excellente côté rapport performance/prix et consommation d'électricité.


Message édité par blazkowicz le 18-02-2015 à 19:53:14
n°9428695
Thidai
Posté le 24-02-2015 à 14:34:14  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Désolé du temps de réponse, pas mal de projets et de maladie dans l'air !
Merci en tout cas pour toutes ces réponses constructives, ça m'aide à y voir clair alors que la situation n'est pas si simple ! :)
J'ai enfin les droits d'admin sur la machine qu'on m'a fourni, je peux donc vous donner plus de détails (Surtout à propos de la carte mère) :
 
<<< Résumé Système >>>
 
  > Carte Mère : HP 18E4
  > Chipset : Intel Haswell
  > Processeur : Intel Core i7 4770 @ 3400   MHz  (max : 16536)
  > Mémoire physique : 16384  Mo DDR3-SDRAM
  > Carte graphique : Intel(R) HD Graphics 4600
  > Disque dur : Western Digital WD10EZEX-60M2NA0 SCSI Disk Device (1000Go)
  > Lecteur DVD-Rom : Hewlett-Packard CDDVDW SN-208FB
  > Type de moniteur : Hewlett Packard HP E190i - 19 pouces
  > Carte réseau : Intel Ethernet Connection I217-LM
  > Système d'Exploitation : Windows 7 Enterprise Professionnel 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
  > DirectX : Version 11.00
  > Windows Performance Index : 5.4 sur 7.9

 
 
Et j'ai ouvert la bête, voici une première photo de l'alimentation :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_54283020150219145837.jpg
 
Une photo de l'intérieur en entier :  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_24200020150219145844.jpg
 
Et oui, le but serait de pouvoir y mettre deux écrans Full HD format 16:9  (On m'a fourni un seul écran pour l'instant en 4:3 qui est loin d'etre Full HD....)
 
Je pense que je vais suivre vos conseils, et j'aimerais donc changer l'alimentation pour y mettre une autre carte graphique, et aussi prendre un disque dur SSD pour le systeme.
Si vous avez des produits précis à me conseiller (qui rentrerait dans la config ci dessus), je vous en remercie d'avance !
 
En tout cas, vous avez été super jusque la ! Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Graphiste 3D - Amélioration de config

 

Sujets relatifs
Config Gaming tape a l'oeilConfig pour Gaming
Choix d'une première configNeed Help Config Pc Gaming + Autres fonctionnalités (env. 800e)
Config gamer 1000-1500€Achat d'un nouveau PC multimedia
PC Gamer à 1500€ 
Plus de sujets relatifs à : PC Graphiste 3D - Amélioration de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR