|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle alim pour une R9 290? |
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 10:47:17 |
soad6938 | Yeah!! Merci les gars, vous me rassuré!! parce que j'étais en train de lire ça http://www.comptoir-hardware.com/i [...] charge.png et je me disais: "oulala..." ^^
|
northwinde | aaaaah le comptoir |
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 11:23:05 |
artouillassse Pas mieux :o | Ok, donc le i7-4960X à sa fréquence de base et le mode turbo activé. Donc aucun overclock, soit environ 80W. En rajoutant 40W avec ton i5 OC, ça fait pas mal... Edit : j'ajoute un commentaire à mon post : il m'a paru évident que ce PC est utilisé pour des jeux types FPS, et pas pour des jeux de stratégie vu la carte graphique choisie pour l'upgrade. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 10-06-2015 à 09:20:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
soad6938 |
|
artouillassse Pas mieux :o | Simple précaution, comme je le disais les seaso sont des modèles très fiables, et peuvent très certainement monter plus haut que ce qui est écrit sur l'étiquette (avec une alim de merde c'est l'inverse ^^), mais personnellement je serais dans ton cas, je baisserais un peu l'OC histoire de pas trop tirer sur l'alim. Tu as une utilité de ton overclock à l'heure actuelle ? (programmes qui nécessitent de la puissance) Edit : je modifie également ce poste, pour les mêmes raisons que citées plus haut. Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 10-06-2015 à 09:20:21 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
soad6938 |
|
artouillassse Pas mieux :o | En tout cas il a un bon potentiel d'OC ton i5 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
soad6938 |
|
gungar Amateur confirmé en hardouère |
Message cité 1 fois Message édité par gungar le 08-06-2015 à 14:07:43 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Je parle bien d'un OC sur un CPU récent (i5 4690K) et son influence pour le gaming, pas l'OC d'un i5 750 avec une carte graphique d'aujourd'hui. Mais bon, tu n'es là que pour critiquer en postant des réponses rapides pour te faire mousser, donc bon, tu n'es pas plus crédible à mes yeux qu'une nuée de mouches discutant de la faim dans le monde, continue de perdre ta salive et souris. Message édité par artouillassse le 08-06-2015 à 14:32:28 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message cité 1 fois Message édité par gungar le 09-06-2015 à 11:49:14 |
Encore une fois tu essaies de troller sur un de mes commentaires, mais j'peux pas t'en vouloir, tu n'as que ça Sincèrement, mettre en gras "de la désinformation totale" alors que nous n'avons au final que peu d'informations, c'est un peu court, un peu bas, bref, tout à ton image. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 09-06-2015 à 11:53:28 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
|
J'aurais du préciser pour ton esprit tortueux que l'OC n'apporte "rien" pour les FPS, ou tu aurais simplement pu préciser que l'OC apporte "beaucoup" pour les jeux de stratégie, sans pour autant chercher l'embrouille ou l'humiliation. Ce genre de phrase :
"peur pour l'humanité" tout ça pour un commentaire sur l'overclocking en gaming, sincèrement je serais toi, je regarderais la poutre que j'ai dans l'oeil avant la paille dans l'oeil du voisin et je ravalerais le poison que tu as dans la bouche juste histoire de gouter à ta propre médiocrité. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 10-06-2015 à 09:25:13 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message cité 1 fois Message édité par gungar le 10-06-2015 à 09:33:18 |
En suivant ton raisonnement, TOUS les jeux CPU limited sont des jeux de stratégie ......
Jeux de stratégie : Civilization, Age of Wonder, Banished, Starcraft, Endless légend. Je n'ai jamais parlé de WoW, d'ailleurs je n'irais pas le classer dans une catégorie plus qu'une autre. On sait tous que les jeux de stratégie sont plus CPU dépendant que GPU dépendant, c'était en partant de ce principe, et à cause de la présence d'une R9 290 que j'imaginais mal le PC de l'auteur du sujet être exploité pour ce type de jeux. Et on a pu voir que l'OC pour des jeux types FPS n'apporte rien (pour un CPU récent bien entendu). Un 4690 versus un 4690K OC@4,5 est aussi performant pour ce type de jeux...... C'est bien pour cette raison qu'on conseille en général pour une config dédiée aux FPS de prendre un i5 non 'K' pour dégager du budget pour une très bonne carte graphique. Message édité par artouillassse le 10-06-2015 à 09:42:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Zurkum | Ce genre de débats stériles enfin bref. Sinon je rejoins Artouillasse que sur un i5 4690k l'oc ne changera pas des masses. L'oc jouera plus sur un "vieux" modèle qui serait un peu limite ( i5 750 lui en à bien besoin pour un GPU récent , i5 2500k - qui est bien mis à mal sur GTA V par exemple et là encore l'oc est pas flagrant un mec sur le fofo était CPU limited avec un i5 2500k@5ghz sur GTX V ) Message cité 1 fois Message édité par Zurkum le 10-06-2015 à 09:46:19 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |