Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  changement d'alim suite à upgrade instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement d'alim suite à upgrade instable

n°7462762
CassieRedS​hift
Posté le 06-06-2010 à 19:58:16  profilanswer
 

Hello, ayant upgradé il y a quelque semaine vers:
Gigabyte GA-P55A-UD3R
I7 860
4x2Go Corsair XMS3 (1333)
 
j'ai commencé à rencontré un souci de stabilité quand le Turboboost est activé, reboot aléatoire pendant le chargement de l'OS, reboot systématique lors d'un checkdisk au démarrage testé sur 3 disque dur différents
ram hors de cause, température des composants ok etc.. j'en suis donc venu à soupçonné mon alim actuel, une Zalman ZM-600HP (600w bronze) j'ai remarqué que parfois le ventilo du Noctua NH-U12 SE2 essayé de tourné un bref instant a l'allumage avant de se mettre en route complètement, ça me rappelle les symptômes des vielles alim no name qui rendez l'âme ><, de plus par rapport à mon ancienne config l'alim fait plus de bruit et émet un son plus grave, je ne pense pas que cela soit dû à un manque de puissance mais plus une instabilité, en plus des éléments cité plus haut il n'y a qu'une cg sapphire 4870 vapor-x et 2 disques durs qui tournent et pas de problème après plusieurs heures de bfbc2 par exemple...
c'est pourquoi ne m'y connaissant pas vraiment en alim je viens requérir vos avis... je pense aussi changer d'alim dans la semaine pour une Seasonix x-series 650 ou 750 en cas d'un investissement bi-gpu dans l'avenir, pensé vous que la
Seasonic ait un problème de compatibilité quelconque pour ma config ou est-ce un bon choix ? je precise que je ne pratique pas l'overclocking... merci pour votre aide : )

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 19:58:16  profilanswer
 

n°7462764
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-06-2010 à 20:01:32  profilanswer
 

Je suspecterais plus la RAM vu les symptômes, surtout que la ZM600HP est plutôt une bonne alim.

n°7462985
CassieRedS​hift
Posté le 07-06-2010 à 00:43:35  profilanswer
 

Malheureusement je n'ai pas d'autres RAM à testé pour le moment, le problème reste le même en 2x2 ou 1x2 quelque soit la barrette testé ..

n°7463026
jean pierr​e
Posté le 07-06-2010 à 08:23:28  profilanswer
 

bonjour,
 
utilise UBCD, il a des softs de tests pour la memoire + d'autre materiels

n°7463577
CassieRedS​hift
Posté le 07-06-2010 à 20:31:00  profilanswer
 

je croie avoir finalement trouver, j'ai désactivé toutes les fonctions d'économie d'énergie dans le bios et depuis plus aucun reboot avec turboboost activé ni de crash pendant le chkdsk au boot de window, je doit encore déterminé quel est la fonction exact à ce niveau qui cause problème, je soupçonne le CPU Thermal Monitor, mais de toute façon impossible de dépassé 58° après une heure d OCCT... donc pas le feu au lac à ce niveau.
Pour la mémoire j'avais effectué un memtest86+ sans aucune erreur, ce n'était pas la ram.. par contre maintenant mon alim dégage beaucoup plus de chaleur et de bruit qu'avant, je pense que je vais quand même la changé, j'ai aussi remarqué qu'au niveau des tensions afficher par OCCT au niveau du 5V avant d'avoir résolu le problème elle était d'un yota en dessous en idle et chuté à 4.8xV en charge, maintenant en idle elle est à 5V en idle et ne chute pas en dessous de 4.95 en charge... je précise ceci au cas ou, je n'y connait rien à ce niveau la..

n°7463595
jean pierr​e
Posté le 07-06-2010 à 20:48:01  profilanswer
 

Ce mefier de ces s*l*perie de sonde, que ce soit pour les voltages ou les temperatures, elles sont loin d'avoir une fiabilité nickel chrome, en plus en fonction du logiciel qui les lits, ca peut aller du bonheur à la peur bleu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  changement d'alim suite à upgrade instable

 

Sujets relatifs
Alim ou carte mère ? (ou autre)Changement de carte mère
Problème changement de RDRAM sur mon dell dimension 8100 ...Changement CM , proc , ram ; help
branchement 5850 sur alim modulaire Corsair HX650[Upgrade] Màj de mon PC
Help pour changement de config'ecran noir suite à changement de processeur [résolu]
Nouvelles config suite changement carte mère 
Plus de sujets relatifs à : changement d'alim suite à upgrade instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR