Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC sans OS: impossible de booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sans OS: impossible de booter

n°7841583
lesurfman
Posté le 23-03-2011 à 21:04:58  profilanswer
 

Bonsoir
Cet après midi j'ai ramené un PC assemblé de la rue montgallet (configuration AM3), et une fois branché à mon écran (samsung LCD) j'ai rencontré un problème lors du boot.
En fait la toute première fois, le cd d'installation de windows a été reconnu, mais mon cretin de frère à éteint l'unité centrale par mégarde, au moment ou je devais sélectionner la partition C: pour l'installation. Dès lors, impossible de démarrer quoi que ce soit: je n'ai AUCUN message sur l'écran, juste un tiret blanc qui clignote en haut à gauche. J'ai essayé avec un autre cd de windows XP, sans cd du tout.. mais rien n'y fait. Pouvez vous me dire d'ou vient le problème ? C'est du nouveau matos, donc je suis un peu sur les nerfs..
Merci beaucoup.
 
 


---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 21:04:58  profilanswer
 

n°7841604
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-03-2011 à 21:21:35  profilanswer
 

lesurfman a écrit :

Bonsoir
Cet après midi j'ai ramené un PC assemblé de la rue montgallet (configuration AM3), et une fois branché à mon écran (samsung LCD) j'ai rencontré un problème lors du boot.
En fait la toute première fois, le cd d'installation de windows a été reconnu, mais mon cretin de frère à éteint l'unité centrale par mégarde, au moment ou je devais sélectionner la partition C: pour l'installation. Dès lors, impossible de démarrer quoi que ce soit: je n'ai AUCUN message sur l'écran, juste un tiret blanc qui clignote en haut à gauche. J'ai essayé avec un autre cd de windows XP, sans cd du tout.. mais rien n'y fait. Pouvez vous me dire d'ou vient le problème ? C'est du nouveau matos, donc je suis un peu sur les nerfs..
Merci beaucoup.


 
Salut,
 
Tu as bien sélectionner le lecteur CD, en "premier lecteur de démarrage" dans le BIOS ?
 
AMHA, la première fois que tu as démarré l'ordi, il n'y avait pas de partition sur ton DD, donc il a bien booter sur le lecteur CD..., mais ensuite tu as créer une partition sans copier de fichiers système dessus, donc il boot sur la partition nouvellement crée sans système et bloque à ce niveau.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-03-2011 à 21:25:40
n°7841611
lesurfman
Posté le 23-03-2011 à 21:29:02  profilanswer
 

merci, le problème est résolu ! Tu a tiré dans le mille, le problème était exactement celui que tu as décris. En fait mon clavier ne fonctionnait pas, j'ai du en essayer un autre pour pouvoir accéder au bios (que je pensais de premier abord inaccessible).
Merci encore.


---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°7841616
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-03-2011 à 21:32:11  profilanswer
 

lesurfman a écrit :

merci, le problème est résolu ! Tu a tiré dans le mille, le problème était exactement celui que tu as décris. En fait mon clavier ne fonctionnait pas, j'ai du en essayer un autre pour pouvoir accéder au bios (que je pensais de premier abord inaccessible).
Merci encore.


 
De rien, bonne continuation...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC sans OS: impossible de booter

 

Sujets relatifs
Vos conseils pour ma configuration PCConseils d'achat pour PC Gamer déjà monté - max 900€
Aide Config PC Gamer pour 800€ Max[achat] Pc bureautique
conseil pour Pc kit à monterCherche PC gamer de OUF
construire un PC pour une architecteLoad drivers impossible - GTX275
Chrome OS et jolicloud ne bootent pas en usb1 
Plus de sujets relatifs à : PC sans OS: impossible de booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR