Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide nouvelle config

n°9214103
patny
Posté le 21-07-2014 à 21:39:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
Je me suis enfin décidé à changer de config et donner une retraite mérité à mon PC Médion carrefour âge de 7 ans. Cependant J’ai l’intention de me construire un nouveau PC en réutilisant certains composants de mon ancienne config.
Je compte me faire un PC puissant, donc polyvalent et qui devra durer le plus longtemps possible sans me coûter un bras. J’ai déjà choisi la plupart des composants, mais j’aurai besoin de l’avis d’experts. C'est pourquoi je vous sollicite.  :o  J'espère en avoir pour moins de 650 €
 
Boitier => Corsair Carbide 200R version fenêtré http://www.amazon.fr/Corsair-Boiti [...] B00FM5JMWA
Alim => Cooler Master 550GM http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BM26600145  
 
Carte Mère => Là, je ne vois pas du tout, je pensais à une CM possédant un  chipset 97 (ou pas)  pour qu’elle soit évolutive. Je compte sur vos conseils. J'ai entendu dire que les Asrock n'étaient pas chères.
 
Proco=> INTEL Core i5 4670K * :. Pourquoi, la version K ? Je ne compte pas overclocker, cependant, je me garde la possibilité de le faire (ce que je n’ai pas pu avec mon actuel PC au bios bridé) pour allonger la durée de vie de mon PC http://www.amazon.fr/dp/B00CO8TBOW [...] nkCode=df0
 
Ram => Kingston Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2  Je ne suis pas du tout au fait de la fiabilité des marques, je compte sur vous pour m'aiguiller !!!
 
Disque de stockage => Je possède déjà 2 HDD de 500Go en raid 0 (donc 1 To) de mon ancienne config, je les garde donc .  
 
SSD=> SanDisk UltraPlus 128 Go http://www.amazon.fr/SanDisk-inter [...] B0093HMKVI Je prends la version notebook (livrée sans cable et fixation), ça me permettra d'économiser 5-6€.  ;)  
 
Carte graphique=> Je ne sais pas. :??:  J'ai une biblio Steam remplie de jeux auxquels je n'ai jamais touché. Je ne joue pratiquement plus, notamment,  parce que ma config actuelle ne permet pas de le faire confortablement. Je voudrais qqchose qui ne limite pas mon proc et qui me permette de profiter du 1080p.
 
Là, pour le moment avec tous les composants décrits, j'en ai pour 440 € sans la CM et CG. Je pense que je prendrai la CG en occasion pour faire diminuer la note. D'ailleurs, j'ai vu que le proco que je voulais coûtait bien moins cher  à Montgallet. Faut se méfier de qqchose ??  :??:  Je peux aller le prendre là bas ?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 21:39:09  profilanswer
 

n°9214164
0_Theo_0
Posté le 21-07-2014 à 22:41:12  profilanswer
 

Salut :)
 
Boitier OK
Alim OK
Carte mère, tout dépend de ton proc, si tu prends le 4670k autant rester sur du Z87 mais tu peux toujours partir sur le Z97, si tu prends le 4690k faut partir sur du Z97 ;)
Proc, au vu de ton budget autant prendre un non K car il te fera faire des économies sur un ventirad et la carte mère ;)
RAM OK
DD, si t'es DD on 7 ans eux aussi alors faudra les changer car les branchements ne sont plus les mêmes !
SSD OK
CG, je conseille pas l'occas pour les carte graphiques, on sait jamais ce qu'on fait les anciens utilisateurs avec.... Mais on trouve de bonne affaire ici^^  
 
En gros si tu joues pas beaucoup ou a des jeux pas trop gourmands tu peux partir sur un I5 4570/MSI B85/R9 270x-280-280x  tu en auras pour ~440€   Et sinon si tu joues à de gros jeux et que tu veux un proc qui dure 5-6ans I5 4690k/Be Quiet dark rock 3/MSI Z97 Gamer 5/R9 280x-290  tu en auras pour ~640€


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3
n°9214214
patny
Posté le 21-07-2014 à 23:31:24  profilanswer
 

0_Theo_0 a écrit :

Salut :)
 
Boitier OK
Alim OK
Carte mère, tout dépend de ton proc, si tu prends le 4670k autant rester sur du Z87 mais tu peux toujours partir sur le Z97, si tu prends le 4690k faut partir sur du Z97 ;)
Proc, au vu de ton budget autant prendre un non K car il te fera faire des économies sur un ventirad et la carte mère ;)
RAM OK


Merci pour ces conseils. :jap:  
 

0_Theo_0 a écrit :


DD, si t'es DD on 7 ans eux aussi alors faudra les changer car les branchements ne sont plus les mêmes !
SSD OK


Mes HDD => http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6822136178
Ce sont des Western Digital  Caviar SE SATA blue. Ce sont des S-ATA donc je pense que cela ira.
 

0_Theo_0 a écrit :

Salut :)
CG, je conseille pas l'occas pour les carte graphiques, on sait jamais ce qu'on fait les anciens utilisateurs avec.... Mais on trouve de bonne affaire ici^^  


Je comptais justement la prendre ici  :D , il y a de bonnes affaires dans la section achats et ventes.

0_Theo_0 a écrit :


En gros si tu joues pas beaucoup ou a des jeux pas trop gourmands tu peux partir sur un I5 4570/MSI B85/R9 270x-280-280x  tu en auras pour ~440€   Et sinon si tu joues à de gros jeux et que tu veux un proc qui dure 5-6ans I5 4690k/Be Quiet dark rock 3/MSI Z97 Gamer 5/R9 280x-290  tu en auras pour ~640€


 
C'est un mix des deux options, je ne joue pas beaucoup, mais quand je joue c'est surtout à des jeux très gourmands. De plus il m'arrive d'utiliser des logiciels de calculs ou  de simulations multiphysique.
L'idéal serait que cette machine dure le plus longtemps possible, c'est pour cela que je me dis le "K" pourrait me servir dans 3-4 ans pour lui donner un second souffle (au lieu de changer de proco). Celle que j'ai souffre de plus en plus dans les grosses applis, de plus elle n'est pas OCable. Après comme il n'y a pas de petits profits, je pencherai plus vers le 4670k que le 4690k, sauf si le dernier apporte vraiment un plus non négligeable (conso très réduite, etc...).
Pour la CG, la consommation est aussi un critère  important. De plus c'est le composant que je pourrai p-ê changer à mi-parcours, donc c'est pour cela que je ne veux pas me ruiner pour elle. :whistle:

n°9214270
0_Theo_0
Posté le 22-07-2014 à 01:22:00  profilanswer
 

De rien :)
 

Citation :

C'est un mix des deux options, je ne joue pas beaucoup, mais quand je joue c'est surtout à des jeux très gourmands. De plus il m'arrive d'utiliser des logiciels de calculs ou  de simulations multiphysique.  
L'idéal serait que cette machine dure le plus longtemps possible, c'est pour cela que je me dis le "K" pourrait me servir dans 3-4 ans pour lui donner un second souffle (au lieu de changer de proco). Celle que j'ai souffre de plus en plus dans les grosses applis, de plus elle n'est pas OCable. Après comme il n'y a pas de petits profits, je pencherai plus vers le 4670k que le 4690k, sauf si le dernier apporte vraiment un plus non négligeable (conso très réduite, etc...).  
Pour la CG, la consommation est aussi un critère  important. De plus c'est le composant que je pourrai p-ê changer à mi-parcours, donc c'est pour cela que je ne veux pas me ruiner pour elle. :whistle:


Ok, pour la longévité c'est vrai qu'il est mieux de prendre un proc OC, mais ne pas oublier le ventirad avec^^
Le 4670k rattrapera le 4690k avec un peu d'OC mais il est vrai que le dernier consomme moins et permet d'être overclocker dans de meilleur conditions :)
Du coup ouai, regarde les annonces du sites :D


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3
n°9215168
patny
Posté le 22-07-2014 à 21:34:41  profilanswer
 

Sinon, il ya un truc que je ne ferais pas, c'est du multi GPU (SLI,Xfire) donc je voudrai savoir s'il n'y a pas moyen d'économiser sur la CM, En en prenant une qui permette d'OC mais avec un port PCI pour CG en moins par exemple...  :??:

n°9215218
dylinrae
De retour chez Nvidia :-)
Posté le 22-07-2014 à 22:16:31  profilanswer
 

Par contre, je viens de voir, tes DD sont en SATA 2 (3go)
Ca fonctionnera mais sache juste qu'avec ta nouvelle config, les transferts de fichiers, sur ton ancien DD bien sur, n'iront pas plus vite (si jamais tu en fait...)
Par contre, avec le SSD, pas de souci pour toi en tout cas.


---------------
Toujours visé l'entrée du "haut de gamme" :-p... Ou un peu plus mais c'est juste pour le plaisir ^^
n°9215264
0_Theo_0
Posté le 22-07-2014 à 23:13:49  profilanswer
 

patny a écrit :

Sinon, il ya un truc que je ne ferais pas, c'est du multi GPU (SLI,Xfire) donc je voudrai savoir s'il n'y a pas moyen d'économiser sur la CM, En en prenant une qui permette d'OC mais avec un port PCI pour CG en moins par exemple...  :??:


Mhh, toute les carte carte en Z87/Z97 sont optimisé pour du multi GPU, après tu peux prendre les moins cher ;)


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide nouvelle config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config. besoin d'aide svp :)a l'aide pour ma nouvelle config mini itx
Aide carte graphique pour nouvelle config gamerBesoin d'aide nouvelle config SVP
Besoin d'aide/avis sur nouvelle config 2k €besoin de votre aide pour une nouvelle config =600
Aide nouvelle configAide pour nouvelle config gamer
Besoin d'aide pour compléter ma nouvelle config gamerBesoin aide pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Aide nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR