Si pas de jeu du tout, tu peux te passer d'une carte graphique dédiée pour l'utilisation que tu prévois, l'IGP sera amplement suffisant, même pour de la 3D depuis les Sandy bridge si je ne m'abuse (à confirmer par plus calé que moi). Le tout est d'avoir du HDMI 1.4 sur la carte mère.
Concernant la chauffe, tu peux aussi penser à du WC AIO, le WC "maison" étant trop cher, la chaleur du i7 OC serait évacuée par un rad+ventilo 120mm sur le dessus, à condition que ça entre dans le boitier, mais à priori c'est bon.
Sinon en aircooling, il y a noctua qui fait de très bons modèles "low profile", mais il faut mettre le prix.
Mais pour le sens du flux d'air, faut voir comment le ventirad se comporte. A priori les ventirads aspirent l'air, donc en effet le 120mm en aspiration devrait être bien pour amener de l'air frais si tu choisis la solution "aircooling" au lieu de WC.
Mais du coup, il faudra mettre un filtre à air au dessus du ventilo, car tu risques d'aspirer autant de poussière que d'air, et c'est pas bon.
Les 80mm pour évacuer finalement pourquoi pas, tout dépend de l'OC que tu comptes atteindre, car la température du système dépend en grande partie de ce facteur.
Mais au cas où tu choisisses un AIO, je les mettrais plus en aspiration pour refroidir les étages d'alim de la CM, car il n'y aura pas de ventirad pour souffler sur les étages d'alim (j'sais pas si j'suis très clair).
Ensuite, concernant l'encombrement, c'est le format "desktop" qui t'attire avant tout ? Car il y a aussi des boitiers mini tour qui sont assez réduits en terme de format, mais qui permettent une meilleure ventilation.
Message édité par artouillassse le 18-05-2014 à 15:32:45
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire