Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide 1er montage PC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide 1er montage PC !

n°8973904
zhangfey
Posté le 14-12-2013 à 17:49:35  profilanswer
 

Bonjour a tous, je vais effectuer sous peu mon 1er montage pc très humblement (faut bien un début hein).
 
En bref, je dois monter ça dans un boitier Fractal R4 :
 
Processeur I5 4670k
Carte Mere Z87-G45-GAMING - Chipset INTEL Z87 Socket LGA1150
CG MSI GTX660 2Go GDDR5 OC Twin Frozr 3
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
Alim LEPA 550W 80 PLUS® Bronz
SSD Kingston 120 G
Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5 " ST2000D
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 MHz  
1 lecteur/graveur LG
 
1) D’abord j'aimerais bien savoir si le matos que j'ai choisi rentre bien dans ce boitier ?  
 
2) Ensuite je me suis aperçu par exemple que le ssd que j'ai acheté était livré sans rails donc rails a acheter en plus ..... d’où ma question la plus
importante : qu'est ce qui me manquerait pour pas foirer le montage pc ? (genre l'alim est livrée avec le câble pour relier a la prise ou le câble est a acheter en plus ?)
Tous conseils est bon a prendre. Merki

mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 17:49:35  profilanswer
 

n°8973937
Tigrou
Sans accroc
Posté le 14-12-2013 à 18:16:30  profilanswer
 


Bonjour zhangfey et bienvenue sur HFR :o ,
 
cette config me paraît cohérente, mis à part un petit détail: le Cooler Master Hyper 212 EVO est très bien pour un processeur @ fréquence stock mais une fois overclocké (puisque je vois "processeur k" et CM Z87) il montrera vite ses limites.
 
Au sujet des pièces manquantes, prévois de la bonne pâte thermique, celles livrées avec les ventirads n'étant pas forcément au top.
 
Pour l'alim, elle est livrée avec le cordon d'alimentation, pas de souci de ce côté-là (d'ailleurs dans quelques années tu seras comme moi: plein de câbles d'alim "en trop" qui traînent dans tes placards :D ), et le rail de fix' pour le SSD n'est pas indispensable (tu le branches et le poses dans le boîtier comme ça, no problem)
 
PS: si c'est la 1ère fois que tu montes un PC, la "Bible" est le manuel de la carte mère ;)


Message édité par Tigrou le 14-12-2013 à 18:22:03

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8973947
kirubi
Posté le 14-12-2013 à 18:22:28  profilanswer
 

Bonjour,
Voici un lien qui explique les étapes du montage d'un pc : http://fr.openclassrooms.com/infor [...] ordinateur
Tu pourras en trouver d'autres surement tout aussi bien fait, sur pc-astuces ou autres.
 
Je pense que toute ta config rentre, elle est standard (pas 5 ventilateurs ni plusieurs CG) donc ça devrait passer dans ce type de boitier.
 
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/117511.png
Sur cette image tu vois l'intérieur d'un Define R4 (c'est le même?). L'alim en bas, la carte mère vissée à la verticale sur un côté du boitier avec les composants branchés, le ventilateur du CPU c'est le gros truc blanc en haut, les barettes de RAM à sa droite, et sur la droite de l'image les emplacements HDD et graveurs. Pour les rails du SSD, moi sur un Bitfénix Shinobi j'ai pu le visser sur un emplacement de graveur, tu as surement un système similaire à ta disposition.
 
Tu verras c'est très simple, il te faut juste de la patience et de la rigueur la première fois pour être sûr de pas te tromper, mais même dans l'étape du cablage les choses sont ainsi faites que c'est difficile de pas faire correctement.


Message édité par kirubi le 14-12-2013 à 18:36:06
n°8973957
old100
V8 Power
Posté le 14-12-2013 à 18:29:56  profilanswer
 

Les rails pour SSD c'est une arnaque, j'en avais acheté pour mon premier SSD, et je n'ai pas pu les utiliser (il y avait je ne sais plus quoi qui gênait).
 
J'ai 4 SSD dans 3 PC , et ils sont tous vissés directement sur un emplacement de HDD, aucun problème, un SSD ne vibre pas.
 
Sinon, une bonne précaution: faire un premier montage de vérification hors boîtier avec le minimum: cm, alim, RAM.  

n°8973976
zhangfey
Posté le 14-12-2013 à 18:43:34  profilanswer
 

ok  merci a vous pour vos réponses éclairantes !
 
ça me fais plaisir de pas avoir a commander des rails pour mon ssd ;)
 
Kirubi, l'image correspond bien a mon boitier donc tes liens sont bons.
 
Ps:  Tigrou j'ai acheter une alim "advance" de base pour changer celle de mon ancien pc que je vais revendre, et cette alim a été livrée "sans" cable alim/prise secteur....d’où ma question.  

n°8973991
Tigrou
Sans accroc
Posté le 14-12-2013 à 18:59:10  profilanswer
 


Les alims Advance étant merdiques, je ne savais pas. Les alims dignes de ce nom en sont toutes pourvues :)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8974199
asxtoric
J'aime les pâtes
Posté le 14-12-2013 à 21:57:20  profilanswer
 

Une alim advence  :non:  :fou:  :ouch:

n°8974298
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-12-2013 à 23:40:52  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide 1er montage PC !

 

Sujets relatifs
[Montage][Noob][Aide] Aide pour montage PC multimédia[Aide] montage PC novice
[Aide] Avis du Montage PCBesoin de conseils pour ma première config gamer !
Aide pour montage + O/C d'un PC cet étéChoix carte mère / carte graphique
Un peu d'aide pour premier montage PCAide montage Pc dédié au son.
[AIDE] Montage PC MiniAide pour montage PC dans le 74
Plus de sujets relatifs à : Aide 1er montage PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR