Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un nouveau PC pour faire du jeu (Battlefield 3, Arma 2 (DayZ), Minecraft, etc...) mais aussi de la vidéo sur Youtube sur ces jeux, c'est pour cela je fais appelle à vos avis car je me pose de nombreuses questions sur les différents composants. Je ne compte pas OC, je pense faire un CrossFire plus tard, mon budget est de 1000€ OS compris, je compte acheté par la suite un écran 27 pouces pour le jeu et un 24" pour avoir internet à coté.
J'ai commencé à réfléchir à la config :
Processeur : I5 3570 ou I7 3770 (Sachant que je fais pas mal de tâches simultanés je serais bien partis sur le i7).
Carte mère : je cherche une carte mère compatible CrossFire, j'ai pensé à la H77MA-G43 de MSI.
Avez-vous autre chose à me conseillez ?
Ventirad : Le CoolerMaster evo 212 à l'air suffisant si je n'OC pas le processeur mais la pâte thermique est-elle comprise ?
Mémoire : Que pensez-vous des Corsair Vengeance Low Profile 2x4Go par contre quel est la différence entre les 10.600, 12.800, 14.900 et 17.000.
Carte graphique : HD 7870 ou 7950 de Sapphire ?
SSD : Crucial M4, Samsung 830 ou Intel 330 en 120/128 Go ?
Disque Dur : Seagate Barracuda 2 To pour avoir assez de place pour stocker mes vidéos.
Graveur : Graveur Asus
Boitier : J'adore le Zalman Z11 plus qui n'est en plus pas très cher.
Alimentation : Antec HCG 520w ou 620w
Ainsi que Windows 7 car le 8 à l'air très peu optimisé pour le moment.
Voila dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance .