Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une Config PC Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une Config PC Jeux

n°9790486
friiq
Posté le 24-04-2016 à 22:44:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau ici donc veuillez m'excusez si ce topic n'est pas dans la bonne catégorie ^^
 
Tout d'abord voici ma config :  
 
Carte mère : ASUS P8B75- mlx
Processeur : Intel Core i5-3470 3.2 GHz
Mémoire : DIMM Corsair DDR3 - 4.0 Go (x 2)
Disque dur 3.5P SATA 500 Go
Alimentation : ATX Advance 5112 - 480W
Et le boitier : Advance ATX Black Magic
 
Voila que je veux acheter une carte graphique : La GeForce GTX 950 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00194180.html
 
Un problème ce pose : mon Alim, celle ci, d'après BEAUCOUP de personnes est trop "nulle" pour faire du jeu ;
Et ensuite je suis perplexe par rapport à ma carte mère  
 
Voila je voudrai donc savoir quelle Alimentation pourrais faire l'affaire et si ma carte mère est suffisante pour une config "gamer" moyenne gamme ou si elle est a changé (par contre la carte mère si elle est a changé ça sera au dessus de mon budget donc faut vraiment que cela soit nécessaire. )  
 
PS : J'ai fait quelque recherche déja pour une alim et j'ai trouvé ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
et ça :  https://www.amazon.fr/Corsair-CP-90 [...] =xov-fr-21
A vous de juger :)  
 
Merci de vos réponses :) !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 22:44:52  profilanswer
 

n°9790494
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-04-2016 à 23:00:56  profilanswer
 

:hello:

 

Pour la différence de prix, je conseillerais plutôt cette carte graphique :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 90543.html

 

A part ça tu as tout à fait raison de changer d'alim, Advance est considéré par beaucoup comme étant dangereux (oui, carrément) , et non il n'est pas indispensable de remplacer ta carte mère.


Message édité par nicolas_yad le 24-04-2016 à 23:02:00
n°9790507
friiq
Posté le 24-04-2016 à 23:25:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse ( et de la rapidité ^^)
 
Oui j'ai vu partout que tout le monde disait que c'était plus rentable de choisir une GTX960 car il n'y a que 20-30 € d'écart entre la GTX950 et la GTX960, et la 960 est plus puissante , donc plus rentable, je vais y réfléchir ^^
 
Ensuite pour la carte mère je demandais ca par rapport à la taille de la carte mère, car elle est plutôt petite (200 mm de long) et la CG fait 222 - 225 mm, ça ne poserait pas de problème si il n'y avait pas les câbles et les prises, qui relient le disque dur à la carte mère, ne bloquaient pas le passage
et donc j'ai peur de ne pas pouvoir placer la carte graphique :( ...
 
Ensuite tu n'aurais pas une alim à me conseiller par rapport à ma config ?

n°9790517
Tigrou
Sans accroc
Posté le 24-04-2016 à 23:54:29  profilanswer
 


Bonsoir friiq et bienvenue sur HFR :o  

friiq a écrit :

Ensuite tu n'aurais pas une alim à me conseiller par rapport à ma config ?


Des 2 alims que tu as linkées la LDLC est la mieux mais si tu peux y mettre un peu plus je te recommande celle-là, qui est un peu plus puissante et consomme un peu moins: http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 24-04-2016 à 23:59:21

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9790519
friiq
Posté le 24-04-2016 à 23:58:25  profilanswer
 

Oublie ce que je viens de dire à propos de la carte mère, j'ai remarqué d'autre prise S-ATA 3.0 GB/s pour brancher le disque dur et le lecteur cd plus bas, donc à priori j'ai assez de place pour la CG
 
Mais il me manque toujours une alim ^^

n°9790522
friiq
Posté le 25-04-2016 à 00:34:13  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonsoir friiq et bienvenue sur HFR :o  


 

Tigrou a écrit :


Des 2 alims que tu as linkées la LDLC est la mieux mais si tu peux y mettre un peu plus je te recommande celle-là, qui est un peu plus puissante et consomme un peu moins: http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html ;)


 
Merci de me souhaiter la bienvenue et de ta réponse ! :)
 
Merci de m'avoir conseillé une alimentation, hélas celle-ci dépasse du budget que je me suis imposé mais de seulement 20 €, donc je pourrais toujours m'arranger pour en emprunter à mes parents.
 
Merci beaucoup à toi ;)

n°9790674
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2016 à 10:59:33  profilanswer
 

Salut et bienvenu sur le forum.
 
Pour l'alim tu peux prendre la LDLC BG 400, elle sera suffisante que tu prennes la GTX 950 ou la 960.
Modèle de qualité avec bloc Seasonic (the best ever ^^) rebadgé.
 
Pour la place dispo pour la carte graphique il faudra plutôt voir du côté du boitier que de la carte mère, cette dernière n'a en effet pas d'importance sur la longueur des cartes graphiques.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9790677
carrera
Posté le 25-04-2016 à 11:03:47  profilanswer
 

friiq a écrit :


 
Merci de me souhaiter la bienvenue et de ta réponse ! :)
 
Merci de m'avoir conseillé une alimentation, hélas celle-ci dépasse du budget que je me suis imposé mais de seulement 20 €, donc je pourrais toujours m'arranger pour en emprunter à mes parents.
 
Merci beaucoup à toi ;)


une chose est sure, advance c est du cramable capable de tout faire cramer derriére, à éviter à tout prix.
meme neuf c est bon pour la poubelle :fou:  [:alfinfrance]  
 
je confirme pour les ldlc build seasonic, d accords avec mes vdd. :hello:  
 
 


---------------
---I like Scsi---
n°9790717
friiq
Posté le 25-04-2016 à 11:47:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut et bienvenu sur le forum.
 
Pour l'alim tu peux prendre la LDLC BG 400, elle sera suffisante que tu prennes la GTX 950 ou la 960.
Modèle de qualité avec bloc Seasonic (the best ever ^^) rebadgé.
 
Pour la place dispo pour la carte graphique il faudra plutôt voir du côté du boitier que de la carte mère, cette dernière n'a en effet pas d'importance sur la longueur des cartes graphiques.


 
Bonjour et merci !  
 
D'accord donc dans ce cas je vais me diriger vers ces alims^^ après le truc c'est que je voulait prendre une 550 au cas ou j'achète un jour une plus grosse carte graphique mais au moins je sais que 400 ça sera suffisant  
 
Ensuite pour le boitier à la base c'est un boitier bureautique du coup je peux même pas rentrer une carte de plus de 225mm donc c'est la galère donc je penserasi à changer de boitier  
 
Merci à toi :)

n°9790722
friiq
Posté le 25-04-2016 à 11:52:43  profilanswer
 

carrera a écrit :


une chose est sure, advance c est du cramable capable de tout faire cramer derriére, à éviter à tout prix.
meme neuf c est bon pour la poubelle :fou:  [:alfinfrance]  
 
je confirme pour les ldlc build seasonic, d accords avec mes vdd. :hello:  
 
 


 
D'accord merci :)  
Oui tout le monde, mais absolument tout le monde me dit que advance est une marque dangereuse et que je devrai la jeter , ça sera chose faites d'ici deux semaine surement ^^  
 
Merci à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une Config PC Jeux

 

Sujets relatifs
Achat Pc : aide sur la config montage vidéo - jeuxAide config PC jeux et autres (850 env.)
Aide Config PC JeuxAide config PC pour photo et jeux
A l'aide SVP Merci pour ma config Merci a tousconfig sandy bridge / avis
[Aide] Avis config jeux PCAide pour config PC jeux, film...
Aide pour config PC jeux et multimedia.[PC~958 €]Pour Jeux et futur évolution --> config finale besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une Config PC Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR