Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config PC jeux et autres (850 env.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config PC jeux et autres (850 env.)

n°9534683
marshall66​6
Posté le 25-06-2015 à 02:17:35  profilanswer
 

Bonsoir amis connaisseurs ! Je me tourne vers vous ce soir pour avoir des conseils de passionnés concernant mon futur PC.
 
Je vais essayer de décrire mes attentes au mieux, afin de vous faciliter vos aides et de le faire de façon plus ciblée !
 
1- Jeux vidéos : Un PC "gamer" avec lequel je pourrais jouer à tous les jeux actuels (the Witcher 3, GTA 5...).  
Je ne saurais pas dire si je veux les jouer en "normal", en "high" ou en "ultra" pour la simple raison que je ne connais pas le "saut" de prix qui existe entre ces différentes exigences. Par exemple, si un PC de 600e me permettra de jouer à ces jeux en "normal", mais en passant seulement à 650 je passerais à l'ultra avec une durée de vie bien plus longue (par exemple, que les jeux qui sortiront dans 6 mois tourneront aussi en "ultra" ), alors je suis prêt à passer ce "gap" ! Les chiffres et les termes "high", "normal", "ultra" ne sont qu'indicatifs pour l'exemple.  
A noter que je ne veux pas faire le montage moi-même (donc soit achat en kit avec le service montage du site, soit achat d'une tour déjà montée).
L'autre élément important est le silence, je tiens à ce que mon PC fasse peu de bruit, je suis traumatisé avec mon PC actuel.
 
2- Montage audio : Je fais de la composition musicale via Ableton et il me faut une bonne fluidité et pas de latence. Avec mon ancienne config ça allait, sauf quelques lags très rarement mais rien de très grave. Donc en gros, je veux que mon PC soit capable de faire AU MOINS aussi bien que mon ancien PC (la config est indiquée dans mon profil).
 
3- Montage vidéo : Je fais du montage via Adobe Premiere et je compte m'y mettre plus sérieusement. J'ai pas d'énormes exigences, et les quelques utilisations avec mon ancien PC se sont faits sans souci, donc je pense si ça fait comme mon ancien PC ou mieux, c'est suffisant. Ensuite je pense y bosser plus sérieusement, donc je sais pas si les exigences deviennent plus élevées.
 
4- Ecran : Je pense acheter un écran pas grand (je pense à entre 19 et 21 pouces), puis acheter un téléviseur (très grand) et le mettre à côté, et alterner les utilisations (quand je veux voir un film / jouer à un jeu pendant un moment, ou a un jeu qui demande de l'immersion, je passe sur le téléviseur, et quand je suis en mode bureautique / montage / composition, je suis sur mon petit écran). Je pense à cela car avec mon écran actuel de 24 pouces, il est trop grand et me fait mal aux yeux pour les activités bureautiques / composition / montage ou je dois être devant le pc, et trop petit pour tout ce qui est film, jeux... et dès que je dois m'éloigner de l'écran.  
A- Que pensez-vous de cette idée ?
B- Quel petit écran (19 ou 21 pouces) me conseillez-vous ?
 
 
5- Accessoires : J'achèterai, à côté, 1 micro-casque sans fil, je pense à celui la http://www.materiel.net/casque-mul [...] 50457.html , 1 manette XBOX One PC , clavier souris pas cher (mais pas non plus pourri, le haut de l'entrée de gamme on va dire, quelque chose à me conseiller ?)
 
6- Aspect financier 1 : Il faut que le site sur lequel j'achète fasse la détaxe, car je n'habite pas en France et que je me ferai rembourser la TVA en passant la douane en rentrant chez moi. Je sais que materiel.net le font, 20% remboursés, mais leur prix sont élevés. Mais je me dis qu'autant commander sur materiel.net, avoir le choix et le confort et pas la prise de tête de comparer pendant 3 jours, puis avoir -20% de détaxe, que comparer et faire de bonnes affaires et au final ça reviendra au même. Sauf si vous avez un site qui A- a des prix bas, et B- fait la détaxe ?!A noter que c'est la période des soldes et que je trouve très peu de soldes sur materiel.net.
 
 
7- Aspect financier 2 : Voilà, le tout doit me couter à peu près 850 euros on va dire, donc sans compter clavier/souris/casque/manette (150e le tout ?) et l'écran (100e ?), on va dire 600euros le PC. Est-ce que ça vous semble réaliste ? A noter que je ne serais pas contre aller un peu plus bas, si je peux faire des économies tout en ayant ce que je veux, ou aller un peu plus haut, si c'est nécessaire pour avoir le PC que je cherche.  
 
8- Extras :  
Je suis tomber sur ce PC sur amazon avec une énorme promo : http://www.amazon.fr/Dell-Alienwar [...] +alienware , apparemment les avis sont très négatifs mais sachant que certains l'ont acheté à 2000 euros et que maintenant il fait 400, peut-être l'acheter et lui changer / ajouter certains éléments ?! (urgent !)
(à noter qu'amazon ne fait pas la détaxe mais là c'est tellement énorme visiblement que c'est plus que les -20% de la détaxe de chez materiel.net ?!)
 
 
Un sincère merci à ceux qui se sont intéressés à mon cas et qui prendront le temps de me filer un coup de main !
 
Marshall

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 02:17:35  profilanswer
 

n°9534729
errolpeppa​rd
Posté le 25-06-2015 à 08:03:36  profilanswer
 

Salut
 
Disons que 600 euros pour la tour fait un peu juste. Si tu as toujours en ta possession ton PC actuel, il serait intéressant de lister l'ensemble des composants de ce dernier histoire de voir s'il est possible de récupérer des pièces et par conséquent investir sur un CPU, CG de meilleur qualité.

n°9535190
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 25-06-2015 à 13:13:05  profilanswer
 

Salut !

 

@errolpeppard : sa config, c'est ça :

 

Cooler Master Elite 430 Black
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 MO
LG GH22NS50 - OEM
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Asus M4A87TD EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC 10600 Ripjaws CAS
MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)

 

Ecran : Acer GD245 HQbid

 

Pour répondre à tes exigences :

 

1° Tu n'auras jamais de l'ultra pour 650€, pas même du very high. Surtout que tu ne veux pas faire le montage (fainéantise ? on trouve des tutos très complets sur internet) et que tu veux une tour silencieuse.

 

2° et 3° Bah oui ! Si tu changes, tu changes en mieux ! :lol: ...

 

4° ... ou pas. Je pense que c'est une idée complètement farfelue. T'as déjà un bon écran, pourquoi tu veux un nouvel écran qui sera sans aucun doute bien moins bon ? De plus, les constructeurs ne fabriquent quasiment plus de moniteurs en dessous de 22"... Ou alors, ils sont mauvais ou tactiles (et dans ce dernier cas, ça coute bonbon).

 

5° J'espère que c'est pas inclus dans le budget...

 

6° topachat fait la détaxe (voir les CGV, article 10 : http://www.topachat.com/pages/avot [...] t_cgv.html )

 

7° ... Ah ouf... Donc 850€ hors taxe. Pour l'écran tu peux garder le tien donc on monte à 700€ hors taxe pour la config.

 

8° config dépassée et bruyante. ça vaut pas le coup.

 

Pour ta config, fais le montage toi-même. Et tu peux récupérer sur ton PC actuel ton HDD Samsung, ton boitier Cooler Master Elite 430, ton graveur DVD.

 

Voilà ce que tu peux avoir pour 700€ HT qui te permettra de jouer en very high voire ultra et qui sera durable. http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BcBnyk%3D
Périphériques +146€ HT : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 11522.html + http://www.topachat.com/pages/conf [...] DAOq8iQ%3D
Si tu tiens absolument à avoir un écran, 22" est le minimum : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75865.html (80€ HT)


Message édité par jerem9211 le 25-06-2015 à 13:15:28

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9535361
errolpeppa​rd
Posté le 25-06-2015 à 14:50:52  profilanswer
 

Avec les infos de jerem9211:
Cooler Master Elite 430 Black
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 MO
LG GH22NS50 - OEM
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Asus M4A87TD EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC 10600 Ripjaws CAS
MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)
 Ecran : Acer GD245 HQbid  
 
La configuration est toujours dans le coup notamment avec l'excellent Phenom X4 955 Black Edition.
Il suffit d'ajouter de la RAM soit en:
- ajoutant G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 pour passer à 8 Go
- 4X4Go 1600 Cas 9  pour être à 16Go important pour l'applicatif
 
La deuxième priorité est l'achat d'une carte graphique, une GTX 970 4Go va pouvoir être supporter par ton alimentation actuelle.
 
Un bon ventirard pour OC le CPU: Cooler Master Hyper 212 EVO à 35 euros.
 
L'ajout d'un petit SSD de 120 Go à 50-60 euros est intéressant comme le souligne jerem 9211 par contre il n'y a pas de baie 2,5 dans ton boîtier mais pas de souci, un bon scotch de bricolage suffira pour le fixer dans une baie 3,5.


Message édité par errolpeppard le 25-06-2015 à 15:01:16
n°9535616
marshall66​6
Posté le 25-06-2015 à 17:49:49  profilanswer
 

Bonjour les amis et merci de votre réponse très complète.
 
Alors, j'ai oublié de le préciser, mais en fait je ne veux rien garder de ma config précédente (à part le disque dur qui contient des données dont j'ai besoin), car j'ai divers petits problèmes dont je n'ai PAS PU détecter la source, et ce malgré divers tests, un formatage... Donc je vais tout vendre, pièce par pièce (même l'écran), et acheter un new, repartir de zéro quoi !
 
Concernant les 850 en fait au début dans l'idée c'était avec taxe, lol ! Mais vu qu'apparemment c'est impossible ...
 
J'ai vu que la carte que tu me conseilles est à 350 euros, y a pas moyen de descendre un peu de gamme ? Ou alors j'en perdrai automatiquement en qualité ? (je veux dire, c'est sur que j'en perdrai en qualité, mais entre 200 et 350 par exemple, la différence est-elle vraiment énorme ? ou juste légère ?)
 
Le SSD, je ne sais pas trop. J'aimerai bien que vous m'expliquiez son fonctionnement les amis. C'est bien pour mettre son système dedans seulement c'est ça ? Pour que le PC soit plus rapide ? Et stocker ses autres données (logiciels, jeux, musique...) dans son disque dur normal ? Il servira quand-même ? car 128go à 50e c'est vraiment juste...
 
Sinon pour le i5, pensez-vous que c'est obligé ? ou pensez-vous que je puisse faire ce que j'ai envie de faire avec un i3 ?
 
concernant le bricolage dont tu parles errolpeppard, ou ta question concernant pourquoi je ne veux pas faire le montage, y a deux raisons simples : 1- je ne m'y connais pas du tout en informatique, encore moins en hardware, donc je n'oserai surement pas monter une machine d'un tel cout. et 2- je ne veux pas confier ça à un pote ou quoi, qui risque de faire un truc de travers...!! bref je ne veux pas confier le montage de ma machine, ni le faire moi-même, mais le faire faire direct et ensuite... en prendre soin c'est tout :p
 
Concernant le matos, c'est plutôt ça http://www.materiel.net/console-mi [...] 15854.html plus ça http://www.materiel.net/casque-mul [...] 50457.html (manette xbox one, et micro casque sans fil). OK pour le clavier-souris
 
Merci encore !


Message édité par marshall666 le 25-06-2015 à 17:51:02
n°9535739
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 25-06-2015 à 19:06:18  profilanswer
 

La différence est plutot grosse. Sinon, chez LDLC la GTX970 de Inno3D est à 339€.
 
SSD : disque flash, qui ne comporte pas de partie mécanique. Il est beaucoup plus rapide qu'un HDD classique. Il permet par ailleurs de démarrer ton PC en un temps record (plus ou moins 7sec).  Le SSD est complété par un HDD, le plus souvent. Le SSD sert en effet pour accueillir Windows et les logiciels les plus utilisés.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9537601
marshall66​6
Posté le 27-06-2015 à 01:42:00  profilanswer
 

OK ! Et du coup tu me conseilles quoi / vous me conseillez quoi de façon générale après mon dernier poste ? quitte à gratter un peu niveau budget si nécessaire ?

n°9537691
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2015 à 08:38:05  profilanswer
 

Pour "gratter" sur le budget, je te recommande vivement de le monter toi même. Bon nombre de néophytes se lancent dans le montage de leur PC avec brio (non, c'est pas un pote qui le monte avec toi ^^).
 
Moultes vidéos détaillent les étapes d'un montage PC, 1 matinée suffit pour un néophyte :
Ma préférée, avec un sommaire cliquable à 1m41 : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames
http://www.youtube.com/user/DiabTutoPc
https://www.youtube.com/watch?v=Vcg [...] l=85114404
 
Sinon pour la carte graphique, bien évidemment que tu perdras en qualité entre un modèle à 200€ et un modèle à 350€. Tu passeras de élevé/ultra à moyen/élevé, mais j'ai comme dans l'idée que tu es également un joueur sur console, et ta config actuelle est à peu près au niveau d'une console. Bref, un modèle à 200€ fera AMHA parfaitement l'affaire (R9 380 par exemple, ou GTX 960).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9538404
marshall66​6
Posté le 27-06-2015 à 21:42:11  profilanswer
 

OK l'ami, merci
 
En fait non, je suis pas joueur sur console, mais si c'est équivalent à une console ça me va effectivement ! (surtout qu'apparemment le prix à payer pour de l'ultra est 150 de plus pour la CG... c'est trop)
 
Par contre, pour le processeur, je tiens à un i5 quand-même, non seulement car j'ai peur que le i3 soit trop léger, mais aussi parce que j'ai eu une expérience moyenne avec AMD, et que j'ai envie de me "standardiser" cette fois en prenant du intel, donc pas très chaud pour le FX 8320.
 
Donc pour résumer, OK pour la GTX 960 a un peu plus de 200e, ok pour l'écran Asus, maintenant pour le i5, d'abord est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée, ensuite quelle différence entre les différents i5 ?

n°9538408
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2015 à 21:43:34  profilanswer
 

Ce sera bien au dessus d'une console ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 21:43:34  profilanswer
 

n°9539489
marshall66​6
Posté le 29-06-2015 à 07:05:02  profilanswer
 

OK ça marche !
 
Et donc pour le i5 ? Et sinon les gars y a des trucs en rupture de stock sur topachat de la liste que vous m'avez donné ? :/

n°9539493
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2015 à 07:24:20  profilanswer
 

Bah trouve des alternatives et balance le lien la config pour qu'on valide.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9539496
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 29-06-2015 à 07:43:26  profilanswer
 

Yep, pour la cg, tu peux te tourner vers une 280x, un poil plus puissante que la 960 et à bon prix en ce moment avec la sortie des r9 300 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config PC jeux et autres (850 env.)

 

Sujets relatifs
Achat PC GamerDernier avis sur cette config avant achat
[Config] Amélioration configuration gamer existanterecherche config minimum pour joue a DayZ de maniere fluide
[Aide] Achat carte graphiqueaide config arma3 et configue a acheter
Vous pensez quoi de cette config pour stream/jouer/vidéos ?Petite aide pour config et compatibilité (Gaming)
Plus de sujets relatifs à : Aide config PC jeux et autres (850 env.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR