Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide au choix d'un PC

n°6952878
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-05-2009 à 18:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut  avouer qu'il y a comme un mystère entre le blue et le black : le black était sensé apporter des meilleures perfs, mais dans les faits le black s'était avéré pas meilleur et plutôt moins fiable (!), et maintenant on les retrouve au même prix ou presque... :heink:  
Sinon petite remarque,  au cas où en passant,  Ajira : il ne faut pas que le facteur µatx à chipset graphique intégré te rebute sous prétexte que tu n'exclues pas de mettre une "vraie" carte graphique plus tard... il y a un port PCIex X16 sur ces cartes aussi, et l'intégrée peut être shuntée... Donc il restera de la place si l'envie t'en prend, du moment que la carte son ne bouffe pas tous les slots   [:azylum]

Effectivement Papycool il existe une carte ASUS full AM3, présente sur ASUS global mais absente sur le site ASUS-france ... :o  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 18:47:35  profilanswer

n°6953269
Ajira
Posté le 11-05-2009 à 22:56:36  profilanswer

Bon, après tous ces conseils j'ai établi un panier plus ou moins définitif.

Elite 333
Power CX - 400W
LG GH22LP20 - OEM
Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Phenom™ II X3 720 Black Edition
GA-MA790XT-UD4P
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Delta Audiophile 24/96
GeForce 9500 GT 512 Mo DDR3

Pour un total de 650 euros environ, ce qui est un peu cher.. mais ça en vaut sans doute la peine. J'avoue être tout de même face à un dilemme niveau Carte mère : la solution "n°2" (carte mère moins chère à bon chipset intégrée) me ferait économiser une somme conséquente, mais en contrepartie je ne pourrais pas jouer à bcp de jeux (à part en rachetant une CG) et j'aurai une carte mère sans doute de moins bonne facture (AM2...etc.).

Puisque je parle de la CG, j'en ai trouvé une qui m'a l'air pas mal : Club 3D GeForce 9500 GT 512 Mo : elle a l'avantage d'être en DDR3, je la mettrais en concurrence avec la PowerColor Radeon HD 4670 512 Mo PCS (en DDR3 également) pour un prix globalement équivalent (la Club3D fait tout de même économiser 10 euros).

Encore des hésitations aussi sur DD : entre Caviar Blue 640 / 16 mo et Caviar Black 500 / 32 mo.. à voir (pour 1 euro de différence).

Merci encore pour tous vos précieux conseils !

PS : Par contre j'ai vu un peu partout que la DDR3 était surtout bénéfique pour l'oc (et comme j'ai pas trop de raison d'en faire..), de même que la Black Edition de l'AMD x3 720 (mais ça c'est moins grave). Enfin bon globalement j'imagine que c'est les performances générales qui en tirent profit?

n°6953372
louarnig
Posté le 12-05-2009 à 00:02:35  profilanswer

Ajira a écrit :

Bon, après tous ces conseils j'ai établi un panier plus ou moins définitif.

Elite 333
Power CX - 400W
LG GH22LP20 - OEM
Caviar Black 500 Go - 32 Mo
GA-MA790XT-UD4P
Delta Audiophile 24/96
GeForce 9500 GT 512 Mo DDR3

Pour un total de 650 euros environ, ce qui est un peu cher.. mais ça en vaut sans doute la peine. J'avoue être tout de même face à un dilemme niveau Carte mère : la solution "n°2" (carte mère moins chère à bon chipset intégrée) me ferait économiser une somme conséquente, mais en contrepartie je ne pourrais pas jouer à bcp de jeux (à part en rachetant une CG) et j'aurai une carte mère sans doute de moins bonne facture (AM2...etc.).

Puisque je parle de la CG, j'en ai trouvé une qui m'a l'air pas mal : Club 3D GeForce 9500 GT 512 Mo : elle a l'avantage d'être en DDR3, je la mettrais en concurrence avec la PowerColor Radeon HD 4670 512 Mo PCS (en DDR3 également) pour un prix globalement équivalent (la Club3D fait tout de même économiser 10 euros).

Encore des hésitations aussi sur DD : entre Caviar Blue 640 / 16 mo et Caviar Black 500 / 32 mo.. à voir (pour 1 euro de différence).

Merci encore pour tous vos précieux conseils !

PS : Par contre j'ai vu un peu partout que la DDR3 était surtout bénéfique pour l'oc (et comme j'ai pas trop de raison d'en faire..), de même que la Black Edition de l'AMD x3 720 (mais ça c'est moins grave). Enfin bon globalement j'imagine que c'est les performances générales qui en tirent profit?

Hum... la 9500GT est à peu près 50% moins puissante que la hd4670 ( Source )
Le WD 640 blue est de génération  + récente que le WD500  ( 2 plateaux de 320Go au lieu de 2 de 250  ), Plus dense donc plus rapide. je ne crois pas me tromper en disant qu'ils sont 25% plus rapide, sans parler du silence... après t'auras beau avoir le double de cache,  il aura beau avoir été renommé en  blue, black, green.... :lol:  
Pour le reste je crois qu'on arrive au bout ! Tu n'as sans doute pas tort de partir vers une carte full am3 tout en prenant une carte graphique plus costaud, bien que toujours dans le l'entrée de gamme ...  
[:festen] Meme si, en hardware, investir aujourd'hui dans du matos pour s'en servir bien plus tard ( càd 6 mois/1 an)  est discutable....vu la dégringolade des prix inéluctables dès qu'on tape dans le milieu/haut de gamme

Message édité par louarnig le 12-05-2009 à 00:10:25
n°6953706
t0uma1
Posté le 12-05-2009 à 11:53:30  profilanswer

+1 Louaring , pour la CG il te faut prendre la HD4670 pas que je sois pro ati mais en entrée de gamme/milieu de gamme ati est largement devant.

n°6953811
Ajira
Posté le 12-05-2009 à 13:23:49  profilanswer

Ok je vais faire ça.
Pas de petites idées qui pourraient faire baisser un petit peu le prix ? ^^ (sans trop de perte de qualité). Sans compter que j'ai besoin d'un clavier/souris avec..
Et la même avec CM et CG moins chères, ça baisserait vraiment la qualité?

En fait je me demande, quitte à avoir un processeur AM3, autant avoir tout le reste en AM3 sachant que je fais pas d'overclocking? ou RAM/CG en DDR2 (voire une autre CM non AM3) ça suffit pour l'utilisation que j'en fais -> voir plus haut.

Merci :)

n°6954244
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-05-2009 à 19:24:55  profilanswer

le prix de la DDR3 ne plombe plus le cout de la config.
perso, je ferais tout en am3 ,même si c'est 40€ plus cher

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6954346
Ajira
Posté le 12-05-2009 à 21:05:17  profilanswer

OK merci, la config me semble assez impeccable là, même si c'est un peu cher.
Le Caviar Blue plutôt que le Caviar Black, c'est définitif ? :D

Vous avez pas une idée de clavier/souris sans-fil pas cher et bien ? xD

n°6954376
Ajira
Posté le 12-05-2009 à 21:30:04  profilanswer

(peut-être prendre le Samsung SH-S223Q en graveur DVD -> pour 1€ de plus, SATA, LightScribe -> je m'en servirais bien..)

n°6955498
Ajira
Posté le 13-05-2009 à 19:19:59  profilanswer

hey? :)

n°6955504
Aarkann
Posté le 13-05-2009 à 19:24:37  profilanswer

si la fonction te plait, pourquoi pas .
pour ce que çà coute...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 19:24:37  profilanswer

n°6955828
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 22:30:53  answer

Aarkann a écrit :

si la fonction te plait, pourquoi pas .
pour ce que çà coute...

[:rastaman40], on est pas à 2€ prêt.  :D

n°6956425
Ajira
Posté le 14-05-2009 à 12:45:15  profilanswer

Bien, merci à tous pour vos précieux conseils ! C'est sur ce forum que j'ai trouvé les meilleurs !

Ma commande est passée, ça y est :

Elite 334
Power CX - 400W
Samsung SH-S223Q
Caviar Blue 640 Go - 16 Mo
GA-MA790XT-UD4P
Delta Audiophile 24/96
Radeon HD 4670 512 Mo PCS
+ un 2ème ventilo Asurbo Basic Silent 120 à 4,90€ mais étonnamment bien critiqué (pour un meilleur refroidissement général)

Je livrerai mes impressions quand je l'aurai entre mes mains. Merci encore ! :)

n°6956650
t0uma1
Posté le 14-05-2009 à 15:59:56  profilanswer

Bien belle config, tiens nous au courant. Au faite ta trouvé pour ton pack Clavier/souris ?

n°6956766
louarnig
Posté le 14-05-2009 à 17:44:06  profilanswer

t0uma1 a écrit :

Bien belle config, tiens nous au courant. Au faite ta trouvé pour ton pack Clavier/souris ?

Ouaip ! c'est beau à lire cette config, je lui souhaite de longues années de service... [:dawotsin]

n°6957764
Ajira
Posté le 15-05-2009 à 13:44:30  profilanswer

t0uma1 a écrit :

Bah je recherche quelque chose d'économique, je m'attends pas à une qualité frappante, mais l'essentiel ce serait du sans-fil, une souris plutôt basique si possible (avec pourquoi pas une molette multi-directionnelle, mais à part ça clic gauche et droit suffisent), et un clavier de base avec quelques commandes multimédia souhaitables (type "mute" du volume..etc.)

J'hésite entre deux packs pas chers du tout :
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] 3400D.html
ou
http://www.amazon.fr/HP-Keyboard-M [...] =de_a_smtd
(ce dernier est toutefois beaucoup moins précisé)

ou alors les deux éléments séparés : bien plus cher mais peut-être plus sûr, de type :
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] s_fil.html
et  
http://www.materiel.net/ctl/Souris [...] _oem_.html

Si vous avez des recommandations ou des idées je suis preneur ^^

Pas de soucis je vous tiendrai au courant, et j'espère aussi que ce PC va viser sur le long terme :)
(en fullAM3 il y a des chances!)
Merci!

n°6957825
Aarkann
Posté le 15-05-2009 à 14:12:35  profilanswer

ya une nouvelle carte mère AM3 qui permet de faire des config AM3 et DDR3 pas chères
la  GA-MA770T-UD3P  dispo vers 80€  :)
j ai cru la voir passer dans une config tout récemment. je la vois pas encore dispo ?

http://www.gigabyte.fr/FileList/Image/mb_productimage_ga-ma770t-ud3p_big.jpg

Message édité par Aarkann le 15-05-2009 à 14:37:44

---------------
n°6958136
t0uma1
Posté le 15-05-2009 à 16:32:51  profilanswer

Ajira a écrit :

Bah je recherche quelque chose d'économique, je m'attends pas à une qualité frappante, mais l'essentiel ce serait du sans-fil, une souris plutôt basique si possible (avec pourquoi pas une molette multi-directionnelle, mais à part ça clic gauche et droit suffisent), et un clavier de base avec quelques commandes multimédia souhaitables (type "mute" du volume..etc.)

J'hésite entre deux packs pas chers du tout :
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] 3400D.html
ou
http://www.amazon.fr/HP-Keyboard-M [...] =de_a_smtd
(ce dernier est toutefois beaucoup moins précisé)

ou alors les deux éléments séparés : bien plus cher mais peut-être plus sûr, de type :
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] s_fil.html
et  
http://www.materiel.net/ctl/Souris [...] _oem_.html

Si vous avez des recommandations ou des idées je suis preneur ^^

Pas de soucis je vous tiendrai au courant, et j'espère aussi que ce PC va viser sur le long terme :)
(en fullAM3 il y a des chances!)
Merci!

Je sais pas trop ce que vaut Trust comme marque mais est-ce que se serait pas un peu mieux de viser sur du Logitech qu'on trouve à peine plus cher :

http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] _noir.html

n°6970062
Ajira
Posté le 24-05-2009 à 22:41:00  profilanswer

Bien reçu, service materiel.net à l'emport assez efficace et assez sûr (papier bulle à l'intérieur) par ailleurs.
Bref venons en à l'ordi, ça change de mon ancien, rien que pour le temps de démarrage ! Bon il m'a fait quelques petites frayeurs au début. L'installation d'XP sans problème, un peu de temps pour formater (j'imagine que c'est un peu plus long avec un DD de 640 go), installation des drivers pratiques (Ethernet, son, cg..etc.). Mais plus tard, par deux ou trois fois il redémarrait tout seul sans raison pendant que je faisais je ne sais quoi (subitement, quoi). Mais bon, depuis, plus rien. Un gain de vitesse (le processeur y est pour quelque chose, ça change de mon P4 ^^ la ram ddr3 4 go aussi), la/les cartes sons m'assurent un must niveau son! j'ai pas trop eu le temps de mettre la CG à l'épreuve mais globalement ça m'a l'air sûr. La tour est assez pratique, jolie et bien fichue (même si les boutons power/reset sont un peu hésitants et certaines parties frontales du système anti-poussière pas très bien fixées) L'alim a l'air solide, la carte mère fait plaisir par rapport à mon ancienne, le tout est assez silencieux (même avec un ventilo en plus), en tout cas beaucoup plus que mon ancien PC. J'avais oublié que les BIOS Award faisaient un bip à la con au démarrage ^^ Bref tout prête à penser qu'il va me durer un bon petit moment, config AM3 DDR3 de surcroît. Merci à tous pour tous vos conseils, je les confirme ici-même. A bientôt ! et encore merci :)

n°6970093
Aarkann
Posté le 24-05-2009 à 23:08:28  profilanswer

n°6970503
Ajira
Posté le 25-05-2009 à 12:24:07  profilanswer

Elite 334
Power CX - 400W
Samsung SH-S223Q
Caviar Blue 640 Go - 16 Mo
GA-MA790XT-UD4P
Delta Audiophile 24/96
Radeon HD 4670 512 Mo PCS

n°6970705
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 15:17:02  answer

Ajira a écrit :

L'installation d'XP sans problème, un peu de temps pour formater (j'imagine que c'est un peu plus long avec un DD de 640 go)

Effectivement, formater une partiton de 640Go ce n'est pas rapide la première fois (formatage complet oblige), mais pour les fois suivantes tu pourra faire un formatage rapide, ce qui est beaucoup plus rapide justement.  :D  

Il aurait aussi peut-être été judicieux de faire deux partitions, une première partition système de petite taille (60-80go) pour installé windows, et une seconde partition de grande taille (tout le reste du DD) de sauvegarde, dans laquelle tu copie les fichiers que tu veux sauvegarder.

De cette façon, si tu a besoin de réinstaller windows pour une raison ou une autre (virus, etc...), tu ne formate que la première partition sans touché à la deuxième.

Ajira a écrit :

installation des drivers pratiques (Ethernet, son, cg..etc.). Mais plus tard, par deux ou trois fois il redémarrait tout seul sans raison pendant que je faisais je ne sais quoi (subitement, quoi).

Généralement, il redémarre à chaque installation de driver.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 15:20:11
n°6971463
Ajira
Posté le 25-05-2009 à 22:37:55  profilanswer

Oui mais là c'était pas lié aux drivers du tout.  
Ça me l'a refait ce matin, enfin plutôt il démarrait sur l'écran de lancement de Windows XP puis écran noir redémarrage, 2 fois de suite, allez savoir pourquoi...

n°6971475
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 22:43:48  answer

Ajira a écrit :

Oui mais là c'était pas lié aux drivers du tout.  
Ça me l'a refait ce matin, enfin plutôt il démarrait sur l'écran de lancement de Windows XP puis écran noir redémarrage, 2 fois de suite, allez savoir pourquoi...

Pas très normal ça, peut-être une mémoire défectueuse, essai un memtest.  ;)  

n°6980739
Ajira
Posté le 02-06-2009 à 19:16:53  profilanswer

J'ai pas encore essayé le memtest, ça prend du temps, j'essaierai un des 4.
J'ai entendu dire qu'il fallait, dans Panneau de config-> Système -> Avancé -> Démarrage et récupération, décocher la case "Redémarrer automatiquement" en cas d'erreur ou de défaillance système.
C'est déjà ça (le redémarrage intempestif n'est jamais très bon, et puis c'est énervant).
Mais ça n'enlève pas le fait que j'ai un problème système ^^ ça doit bien être écrit quelque part, non ? Où consulter les erreurs survenues dans le système, il doit bien les répertorier, non? Journal système?

Merci :)

n°6980747
Ajira
Posté le 02-06-2009 à 19:21:26  profilanswer

Ah finalement j'ai trouvé, dans l'Observateur d'Evenements (Outils d'administration).
Il me détecte que de banales erreurs d'application (et autre). Mais l'erreur qui revient régulièrement et qui semble être la cause de ce qui a par exemple fait redémarrer mon ordi il y a une dizaine de minutes, c'est l'erreur de l'application crypt32. Je vais faire des recherches sur google.

n°6980761
Ajira
Posté le 02-06-2009 à 19:27:16  profilanswer

Nouvelle trouvaille : http://support.microsoft.com/kb/317541/fr

Ils préconisent de désactiver l'action "Mettre les certificats racine à jour". Mais c'est censé se produire dans un cas où l'utilisateur n'a pas internet, or je l'ai. Bizarre, en tout cas c'est pas dangereux de désactiver cette mention?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Resolu] livebox + 3 PC + NAS : le switch est-il utile ?Choix d'un disque NAS pour réseau familial.
PC pour graphiste 2DConfirmation des choix config i7
Choix d'un disque durUpgrade PC
Conseil pour l'achat d'un PC sans OS et sans écranQuel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?
Aide choix PCBesoin d'aide pour Pc (gamer)(choix CM)
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix d'un PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)