Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide à la compréhension de l'hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à la compréhension de l'hardware

n°11320249
ogguh
Posté le 05-02-2024 à 15:40:43  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je débute dans l'hardware et je vais m'acheter un PC d'ici septembre car jouer sur PS4 ca suffit ^^
J'ai donc pas mal de questions qui vont suivre car je me suis renseigné et ai appris des choses mais beaucoup de points reste flou. Je numéroterais les questions de sorte que chacun puisse répondre à X questions s'il ne sait pas répondre à tous!
 
Le but sera d'avoir un PC pour du gaming en QHD, je met une belle fourchette entre 1000 et 1700 pour le budget car j'aimerais quelque chose qui dure et qui marche bien mais si je peux réduire les dépense c'est cool.
 
 1- Comment choisir correctement la carte graphique parmi la montagne de carte qui existe ? Quels sont les parametres à prendre en compte etc...
 
 2- J'aurais un second écran qui sera en HD, cela posera un soucis ?  
 
 3- Sur le second écran justement il y aura regulièrement une video qui tournera en même temps que le jeu sur l'écran principal, est ce que ca ralentit beaucoup les perfs? Peut on parler de gaming avec lourde tache ?  
 
 4- Suite à ma 3ème question je n'arrive pas à savoir si je dois prendre un processeur à 6 ou 8 coeurs et si les GHZ sont une donnée importante à prendre en compte?  
 
 5- Je ne comprends pas le concept d'ATX, micro ATX et je ne sais plus quoi pour les carte mere...
 
 6- LA grande question : DDR4 ou 5 ? LA différence est-elle vraiment notable pour mon utilisation ?
 
 7- Pour le refroidissement je ne comprends pas bien, on me parle de ventirad ou watercooling mais je vois des PC avec 8 ventilo et du water etc, pourquoi? et comment savoir le type et le nombre de refroidissement dont j'ai besoin?