Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide carte mére et usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide carte mére et usb

n°5513707
reteup
Posté le 09-05-2007 à 23:59:01  profilanswer
 

Bonjour, jai besoin de votre aide pour mon pc car je n'arrive pas à diagnostiquer quelle piéce est en cause!
Ma config:
 
AMD Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)
 
Carte mére: ASUSTeK K8N-E Deluxe
 
Carte graphique: HIS ati RADEON 9800 pro ice Q
 
2 Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
 
Clavier/souris:Logitech diNovo Media Desktop (AZERTY Francais)
Pioneer DVR-108 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 32/24/40x (bulk)
 
DD: Seagate 200 Go 7200 RPM 8 Mo (bulk)
Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)
 
Sony lecteur disquettes 3'' 1/2
 
Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC
Creative Sound Blaster Audigy LS 5.1
 
Depuis quelques temps j'accumule les soucis, impossibilité de booter sur windows avec le disque seagate (ide) même s'il est branché seul, impossibilité de booter avec le western digital raptor (sata) si l'autre est branché...dans un premier temps j'ai donc pensé que le disque seagate était en cause.
 
Puis l'autre jour l'écran se fige, rien en le rallumant. Je le débranche toute la nuit et le lendemain ça démmare mais ça se bloque sous windows. Je réinstalle après formatage et là tout marche sauf l'usb, à chaque fois que je branche j'ai péripherique inconnu. J'ai bien cherché et j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver pour résoudre le probléme: maj des pilotes et du bios, desinstallation des pilote manuellement et même un clear cmos mais rien ne résout mon problème !
Je pense donc que c'est ma carte mére qui déconne, pouvez vous svp m'aider à le confirmer et me conseiller pour l'achat d'une nouvelle et eventuellement si besoin est d'un nouveau processeur. Je n'ai pas précisé que l'ordi rame de plus en plus, ça fait bientot 3 ans que je n'ai rien changé dessus. De plus pour info quand je réinstalle windows il repare en 2002 ( peut être à cause de la pile de la carte mére).
 
pour info:
j'utilise mon ordi principalement pour mes telechargements avec newsbin
pour cubase et instruments virtuels assez lourds (je viens d'acheter une nouvelle carte son externe alesis)
pour photoshop et parfois sonic vegas
j'ai kaspersky comme antivirus qui ne détecte rien comme infection
 
Merci d'avance pour votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 23:59:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide carte mére et usb

 

Sujets relatifs
Aide : Indentification de Carte Mère [RESOLU - Grâce à Ilien83]A l'aide ma carte mere ne bip pas au demarage
Besoin Aide Probleme Carte Mere (Msi ms-6540)Aide dans le choix d'une carte mère
[Need de l'aide]Manuel Carte mère FIC S1A (carte mère 486)Aide pour choisir carte mere svp !
aide pour brancher carte mère msi 7021 kt4avAide pour brancher des fils sur ma nouvelle carte mere
[Paumé] Aide choix d'une carte mère... 
Plus de sujets relatifs à : aide carte mére et usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR