Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat NAS

n°8953978
ericdapt
Posté le 28-11-2013 à 14:30:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite investir dans l'achat d'un Nas, voici l'installation et l'utilisation souhaitée:
 
Box ADSL SFR et bientôt la Fibre
Salon : une TV pas très récente avec Box TV SFR (la box a relier par ethernet)
Bureau: Une TV samsung de 2012 (a relier au Nas en HDMI ou pas ????) avec Box TV SFR (la box a relier par ethernet)
           Un PC fixe (a relier par ethernet)
           Un PC portable (Wifi ou ethernet )
 
Utilisation : sauvegarde des 2 PC (pour le boulot, je travaille à domicile) + lecteur multimédia sur les 2 TV et en WIFI sur tablettes et GSM.
je veux pouvoir me connecter quand je suis en déplacement.
 
Est ce que les "liaisons" de mes appareils vous paraissent convenir ?
 
Quel Nas 2 baies me conseillez vous ?  
 
Le logiciel Sinology me parait super et il existe une communauté assez importante...
Le DS 214 + ou 214 play (est ce que j'ai besoin du transcodage ) mais pas de HDMI...
 
sinon quel autre ???
 
je cherche sur le net depuis un moment et je suis paumé car j'ai trop d'informations maintenant ...
Voilà, pouvez vous me conseillez s'il vous plait.
(budget entre vraiment max 500 sans DD)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 14:30:50  profilanswer
 

n°8954852
ericdapt
Posté le 29-11-2013 à 06:58:04  profilanswer
 

up

n°8954877
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 08:03:11  answer
 

Commençons par le début :
 
Un nas n'est pas une sauvegarde !!!

n°8954904
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 29-11-2013 à 09:00:55  profilanswer
 

Si tu veux faire une sauvegarde avec un NAs il va te falloir d'autre support en secourt ;)
 
Si tu veux simplement faire de la sécurisation des Data prend un 4 baies direct.

n°8954924
stragen
Posté le 29-11-2013 à 09:28:50  profilanswer
 

Sinon, pour un moindre coût, tu peux te renseigner sur le HP proliant. Il y a un sujet dans la rubrique mini PC. C'est pas un nas, mais ça peut le devenir très facilement et faire d'autres choses encore.

n°8955205
ericdapt
Posté le 29-11-2013 à 13:27:31  profilanswer
 

Dixit le site materiel.net, qu'est ce qu'un NAS:
"le NAS ou unité de stockage en réseau, a pour fonction de sécuriser, sauvegarder, partager et faciliter l'accès aux données des machines reliées en réseau..."
 
Donc, je sais bien lire sauvegarde, non ?
 
Comme notifié dans mon premier message, la partie sauvegarde est pour le boulot (PC et ultrabook), j'ai déjà une autre sauvegarde sur un DD externe mais on n'est jamais trop prudent.
 
Les mecs, je sais que vous aidez, mais prenez la peine de lire mon message, on gagnera tous du temps.
 
Merci
 

n°8955216
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 29-11-2013 à 13:31:28  profilanswer
 

c'est un abus de langage, du marketing en gros

n°8955217
ericdapt
Posté le 29-11-2013 à 13:31:53  profilanswer
 

@Stragen, ce n'est pas une question de coût, je le fais passer sur le boulot, et puis je préfère pour une fois acheter une solution clef en main.
merci du conseil

n°8955222
ericdapt
Posté le 29-11-2013 à 13:35:15  profilanswer
 

@GandalfLux, tous les sites que je visite à ce sujet disent qu'une des fonctions parmi d'autres est la sauvegarde !!!
Sur le logiciel maison de Synology, il y a un programme de sauvegarde.
 

n°8955227
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 13:38:12  answer
 

ericdapt a écrit :

Dixit le site materiel.net, qu'est ce qu'un NAS:
"le NAS ou unité de stockage en réseau, a pour fonction de sécuriser, sauvegarder, partager et faciliter l'accès aux données des machines reliées en réseau..."
 
Donc, je sais bien lire sauvegarde, non ?
 
Comme notifié dans mon premier message, la partie sauvegarde est pour le boulot (PC et ultrabook), j'ai déjà une autre sauvegarde sur un DD externe mais on n'est jamais trop prudent.
 
Les mecs, je sais que vous aidez, mais prenez la peine de lire mon message, on gagnera tous du temps.
 
Merci
 


 
oui ben j'ai bien lu ton message et j'ai bien compris que tu prends un NAS pour une sauvegarde, et donc je te confirme : un NAS a lui tout seul n'est pas une sauvegarde...... c'est une redondance de données en cas de plantage d'un disque dur, et pis c'est tout.
une sauvegarde, c'est 2 copies de tes données dans 2 lieux différents.  
imagine si actuellement on te cambriole ou si tu as un incendie : tu perds toutes tes données.
 
le NAS est a la mode, beaucoup de gens prennent un NAS pour une sauvegarde, mais il n'en est donc rien.......
 
si tu as deja un DD externe, le plus économique est d'en racheter un 2eme, et tu stockes un disque chez toi et l'autre ailleurs : dans ta cave, chez ton voisin, dans un coffre a la banque, etc.... ou tu veux mais pas chez toi.
et la tu pourras parler de sauvegarde!

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 13:38:12  profilanswer
 

n°8955250
ericdapt
Posté le 29-11-2013 à 13:47:59  profilanswer
 

Je crois que t'as pas lu mon message !!!!!
 
Utilisation : sauvegarde des 2 PC (pour le boulot, je travaille à domicile) + lecteur multimédia sur les 2 TV et en WIFI sur tablettes et GSM.
je veux pouvoir me connecter quand je suis en déplacement.  
 
ça correspond à toutes les utilisations d'un Nas.
 
le + économique: qui t'as parlé d'économie???
 
Voilà. Maintenant merci, je clôture le sujet, car j'ai pas de temps à perdre.  

n°8955256
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 13:50:33  answer
 

alors achete un NAS et prévois une autre solution pour stocker tes données ailleurs que chez toi, ton disque dur externe actuel par exemple!
 
et la ok
 
et pas la peine de t'énerver j'essaye de te renseigner au mieux, si tu le prends comme ca la prochaine fois tu te démerderas


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 13:50:49
n°8955263
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 29-11-2013 à 13:58:16  profilanswer
 

Et pour ton NAS il faudrait etabli ce que tu as l’évolution de ton stockage ce que tu veux en faire ect.. car bon les modèles propose reste du petit joueur qui ne font pas grand grand choses avec leur NAS ;) ça fera peut être le job mais faudra pas en demander de trop ;)
 
 
Après la sauvegarde entre NAS c'est du transfert de fichier automatiser et non une sauvegarde comme on l'entend dans le monde pro.
 
Si ton NAS Backup et en 3ieme ligne de sauvegarde ça ira très très bien ;)

n°8955304
ericdapt
Posté le 29-11-2013 à 14:28:23  profilanswer
 

@gandalflux,  
http://www.nas-forum.com/forum/ind [...] vegarde-r1
j'ai bien lu que ça ne correspond pas à la sauvegarde comme définie par un pro; mais si je viens ici, c'est que je suis un profane...sinon je demanderai pas votre aide.
Donc oui, les deux modèles que j'ai cité semblent correspondent à mon utilisation (2 DD de 4 To me suffisent amplement !!!). Pas de RAID.
La sauvegarde cryptée de de mes données prendra max 100 Go, le reste des séries et film en HD, beaucoup de musique en haute définition, des photos ... accessibles de la maison ou de l'extérieur ... et un ou deux utilisateurs en même temps sur le réseau local.

Message cité 1 fois
Message édité par ericdapt le 29-11-2013 à 14:30:10
n°8955316
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 29-11-2013 à 14:36:43  profilanswer
 

Je le comprend mais avoue qu'il vaux mieux que l'on te prévienne faire une sauvegarde sur un NAS ou il n'y a pas de RAID est aussi un mauvais choix car si le HDD a un pb Oupss plus de sauvegarde crypte ou non.
 
Un RAID te permet d’éviter ce genre de problématique.
 
Séries, film HD ect.. donc du streaming ? Quel qualité ? Car bon 4To tu ne met rien la dessus pardon ... :( et surtout si HD comme je l'entend ça demande quand même un minimum de ressources et un bon réseaux.
 
 
A savoir que tous les appareil attaquerons par le réseau ton NAs ( évite le pseudo HDMI qui viens de sortir des tiroirs de marketing ;) )
 
 
Sauvegarde 100Mo OK mais incrémentiel ? complète ? combien de redondance prévue ?
 

n°8955327
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:55:07  answer
 

ericdapt a écrit :

@gandalflux,  
http://www.nas-forum.com/forum/ind [...] vegarde-r1

Citation :

j'ai bien lu que ça ne correspond pas à la sauvegarde comme définie par un pro; mais si je viens ici, c'est que je suis un profane...sinon je demanderai pas votre aide.


Donc oui, les deux modèles que j'ai cité semblent correspondent à mon utilisation (2 DD de 4 To me suffisent amplement !!!). Pas de RAID.
La sauvegarde cryptée de de mes données prendra max 100 Go, le reste des séries et film en HD, beaucoup de musique en haute définition, des photos ... accessibles de la maison ou de l'extérieur ... et un ou deux utilisateurs en même temps sur le réseau local.


 
et on se fait remballer avec des messages du genre :
 

Citation :

Voilà. Maintenant merci, je clôture le sujet, car j'ai pas de temps à perdre.  


 
 
sympa!

n°8955339
ericdapt
Posté le 29-11-2013 à 15:00:03  profilanswer
 

Concernant les problèmes mécaniques possibles du DD , c'est pour ça que j'ai 1 "sauvegarde" sur PC fixe, une sur Ultrabook, une DD externe et une sur NAS.
Après, ça devient de la parano, pour moi et mon utilisation (des chiffres, sauvegardes logiciels comptables et financiers, fichiers excel et word...) .
Format des séries HDTVrip 720p, la plupart soit a peu pres 1 Go par épisode.  
actuellement j'ai 30 Go de photos, 50 G0 de musique.
J'ai de la marge...

n°8955349
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 29-11-2013 à 15:05:47  profilanswer
 

Et bien sache que généralement un NAS exploite en sauvegarde ... enfin généralement , ce que je voie autour de moi en perso hein ;) ...
 
C'est 4 ou 5 HDD un Volume en RAID6 et en seconde ligne derrière il y a le HDD de 3To planquer chez maman qui reviens chaque mois pour son update.
 
Le NAs tourne normalement H24 on évite la mise en hibernation et la veille des HDD pour leur usure avec tous ça on est prévenue en temps réel d'un éventuel pb par mail et on est tranquille.
 
Après oui tu n'a rien en stockage LoL enfin pour l'instant.... hii hiii

n°8955359
ericdapt
Posté le 29-11-2013 à 15:13:05  profilanswer
 

Bon , ok merci bien pour l'aide, je vais ressasser tous vos conseils.  
Mon achat est prévu début janvier.
 
A bientôt.
 

n°8955371
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 29-11-2013 à 15:20:44  profilanswer
 

Prévoie bien la capacité.
La criticité des datas,
Le type de sauvegarde que tu veux mettre en place.
 
Puis regarde le réseaux (Gigabit Pas de 100Mb) comment accède qui et a quoi que les protocole colle ect..
 
prend une poils + ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat NAS

 

Sujets relatifs
[AIDE] Pc fix Gamer ou PC portable MSI?Achat d'un ordinateur fixe
Avis sur config avant achatAide pour choisir des ventilateurs
Aide pour config' (mi-gamer)Aide achat NAS
Aide pour l'achat d'un NAS[AIDE ACHAT] Boitier HTPC/NAS
Aide Achat Nas (Fichier Hd). 
Plus de sujets relatifs à : Aide achat NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR