Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Pc fix Gamer ou PC portable MSI?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Pc fix Gamer ou PC portable MSI?

n°8952689
geekchoco
Posté le 27-11-2013 à 16:08:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me retourne vers vous car, j'ai u petit soucis.
J’aimerais un nouveau PC orienter Gaming, avec le quel je pourrais jouer à mes jeux online (Beaucoup de MOBA du genre League Of Legends, des Fps comme Tribes Ascend, MMORPG comme Flyff et rappelz et WOW).
Ayant pas une grand connaissance informatique, j'ai fais une config Pc fixe et choisit un Pc potable chez MSI.
 
Je vais commencer par la config:
 
Boitier: BitFenix Raider
Alimentation: LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold
SSD: SanDisk SSD Ultra Plus 64 Go
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Lecteur: ASUS DRW-24F1ST (bulk)
Processeur: AMD A10-5800K (3.8 GHz) Black Edition
Carte Mère: ASRock FM2A75 Pro4
Ram: G.Skill XM Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL7
Carte Graphique: HIS 7950 IceQ Boost Clock 3GB
Ventilateur: Be Quiet ! Shadow Rock 2
Ecran: iiyama 23.6" LED - ProLite E2481HS-1
Clavier: OZONE Blade
Souris: Gigabyte M6980X
Tapis: Corsair Vengeance MM200 Compact
Casque: OZONE Rage ST Noir
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Montage par LDLC, car je m'y connait pas trop et j'ai pas beaucoup de temps libre, j'ai beaucoup de travail pour mes études.
 
le lien, http://www.ldlc.com/b-131426ac27b5f623.html .
 
Pour ce qui concerne l'ordinateur portable:
 
MSI GX70 3BE-003FR
Corsair Vengeance MM200 Compact
Gigabyte M6980X
OZONE Rage ST Noir
 
Le lien, http://www.ldlc.com/b-3027c0fdd7fa432f.html .
 
Voilà, mon but étant de pouvoir jouer avec la meilleur qualité graphique possible.
Pour la Config Pc Fixe, dans l'avenir pourquoi pas un petit OC mais cela reste un peut indécis.
Niveau budget c'est au alentour de 1200€ compris OS et périphérique, mais le moins possible me va aussi.
 
Merci de donner vos avis.


Message édité par geekchoco le 27-11-2013 à 18:50:43
mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 16:08:25  profilanswer
 

n°8952706
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 27-11-2013 à 16:19:10  profilanswer
 

Mais tu veux les 2 ou un seul ? Après, ça dépend de ton utilisation, de si tu penses modifier des éléments dans les prochaines années... Si tu penses beaucoup bouger avec ton PC, si tu as de la place !
 
Si tu as de la place, go pour le PC fixe, plus puissant, plus polyvalent, tu peux changer les pièces plus facilement... Par contre, n'espère pas te rendre au café du coin avec ton PC fixe :)
 
Sachant que pour les jeux que tu cites, ta config est limite "trop bourrine" ! Enfin, ce n'est que mon avis...

n°8952921
geekchoco
Posté le 27-11-2013 à 18:34:11  profilanswer
 

Enfaîte, je dois décider entre le Pc fix ou l'ordinateur portable.  
Car étant un joueurs de console de salon depuis tout le temps, j'aimerais juste un nouveau Pc fix ou portable pour jouer au jeux que j'ai cités.  
Il y a une différence de 100€ euros quand même, et aussi de performance (je pense que ma config pc est plus puissant que l'ordinateur portable).  
 
Sinon, la config est-elle homogène, les composant cohabite bien en semble, y a t'il un meilleur rapport Prix/performance?  
 
Voilà mon dilemme  :D  

n°8953110
naughtywar​e
Posté le 27-11-2013 à 20:22:15  profilanswer
 

Un PC Fixe et un PC portable à prix égal, le PC fixe est plus puissant. Un Pc fixe est beaucoup plus évolutif, tu peux ne changer que la CG si tu veux tandis qu'avec un portable, tu devras tout changer d'un coup (donc plus cher). Prends un portable seulement si tu comptes te déplacer souvent avec.
Après le processeur est vraiment pas génial pour le jeu, la carte graphique est bien même s'il vaudrait mieux prendre la nouvelle génération d'AMD: r9 280x ou 270x, 450 W ça va être juste. Je pense qu'il vaudrait mieux que tu prennes des périphériques moins bien pour te concentrer sur la tour, quittes à en prendre des mieux après.

n°8953396
geekchoco
Posté le 27-11-2013 à 23:19:44  profilanswer
 

Mais pour l’ordinateur portable, comme je n'ai jamais un de MSI...
Sont-ils fiables et ont-ils une bonne duré de vie?
 
Pour la config Pc Fixe (que je pense choisir) j'ai refait un peut en mettant une R9 280X OC et une alimentation 500W.
J'ai garder le CPU, car je pense pour mon utilisation ils sera très bien la gérer.
Est-elle homogène?
 
le lien: http://www.ldlc.com/b-0a99f10657fa03eb.html  
 
Cordialement.


Message édité par geekchoco le 27-11-2013 à 23:20:01
n°8953650
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 28-11-2013 à 09:49:24  profilanswer
 

Personnellement, dès que je dois changer de config, je vais voir sur sur site : http://www.choixpc.com/
 
Et il semble que les MSI soient de bonne facture avec une garantie constructeur de 2 ans.
 
Maintenant, d'un point de vue uniquement "puissance" et Gripsou, 1400€ pour une machine qui va uniquement faire tourner du WoW, LoL, Rappelz... Je trouve ça beaucoup ! Alors certes, les nouvelles générations d'AMD sont peut être mieux, mais pour l'utilisation que tu vas en faire, pas sûr qu'il soit intéressant pour toi de mettre autant dans une carte graphique à moins que tu ne penses te mettre aux jeux récents et à venir et que tu veuilles jouer en Full HD...  
 
Pour mieux connaitre tes besoin, voici quelques questions :
1- Penses-tu changer des pièces et faire évoluer ton PC dans les 3-4 prochaines années ?  
2- As-tu beaucoup de place chez toi ?
3- Penses-tu ou souhaites-tu faire tourner des jeux récents sur ton futur PC ?
4- Penses-tu beaucoup de déplacer avec ton PC ?
 
Si une majorité de OUI --> Go PC fixe
Si une majorité de NON --> Go PC Portable

n°8953677
geekchoco
Posté le 28-11-2013 à 10:28:23  profilanswer
 

Pour te répondre, je vais commencer par le commencement.
 
A la base, je voulais passer de mes consoles de salon à un PC fixe Gaming ultra puissant.
Mais en pesant le pour et le contre; en restant chez Playstation même avec les 50€ de plus à payer pour le Playstation plus, j'économiserai quand même pas mal d'argent.
 
Car il y a pas mal de jeux gratuit à télécharger sur le ps store et même de jeux assez récent, donc cela est pas mal.
 
Après, je ne bouge pas vraiment appart pour mes études, si je compte faire évoluer mon Pc cela voudrais dire que j’arrêterais les console de salon.
Donc je ne pense pas (exception de certain composant si il vienne a me lâcher).
Pour l'instant, c'est vraiment pour jouer en full HD sur les jeux online comme LoL, Tribe Ascend, Rappelz....
 
Je ne manque pas de place chez moi, donc je peux me permettre un pc fixe.
 
Je pense que dans 4-5 ans si les consoles de salon ne font pas de réel progrès en thermes de qualité graphique (entre la PS4 et la PS3 il y a une différence de puissance je suis d'accord, mais pas une réel claque non plus), alors dans se cas j'investirais dans un Pc gaming.
 
Maintenant, je pense me tourner vers le Pc fixe car le portable me parais quand même un peut chère et j'en ai un (de la marque LEVENO, ThinkPad Edge) qui fais tourner tout les jeux que j'ai cités (mais pas super bien^^).  
 
Donc, pour le pc fixe, j'ai une doute sur la CG. Elle est très bien mais n'est elle pas un peut chère pour mon utilisation?
J'ai vue aussi ces deux autre CG qui me plaise assez, une 7950 http://www.ldlc.com/fiche/PB00146122.html ou une GTX 760 http://www.ldlc.com/fiche/PB00149698.html.
 
Voilà, qu'en pensez-vous?
 
 

n°8953727
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 28-11-2013 à 11:25:14  profilanswer
 

A priori, le PC fixe te conviendrait effectivement mieux :)
 
Si mon prochain portable "gaming" sera certainement un portable (MSI qui plus est... mais je verrais ça en temps et en heure) c'est surtout pour un gain de place ! Si tu n'as pas ce souci, go directement le PC fixe qui est plus évolutif et plus puissant qu'un portable pour le même prix...
 
Je suis un peu dans le même cas que toi. En fait, je suis un ancien joueur PC qui s'est tourné avec les consoles... A savoir qu'avant je jouais beaucoup sur PC et depuis quelques temps maintenant, je ne joue pratiquement que sur console (PS3) sauf quelques rares fois avec des copains mais dans ce cas, je me tourne essentiellement vers des jeux indépendants que l'on ne trouve pas ailleurs (et donc des jeux rarement très gourmand)... Comme ma station de jeu est essentiellement ma console, je ne pense pas faire évoluer mon PC fixe actuelle (et envisage de le remplacer par un portable mais comme dit plus haut, surtout pour le côté "compact" qui est le point le plus important pour moi...).
Pour information, la PS4 (tout comme la XBox One) est récente et les jeux ne sont pas "optimisés" selon moi donc, je ne me fais pas de doute sur la qualité graphique de ses consoles qui devrait s'améliorer avec le temps... Même si je sais très bien qu'une console n'aura jamais un rendu aussi beau qu'un PC !
 
Pour ce qui est de la carte graphique je ne saurais te dire (je suis un peu à la ramasse) même si je pense que n'importe quelle carte graphique à plus de 100€ permettrait de faire tourner les jeux cités ci-dessus en HD....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Pc fix Gamer ou PC portable MSI?

 

Sujets relatifs
Upgrade configMa config viable ? (+souris Zowie)
Config potable pour jouer ?Problème PC fixe ne s'allume plus
Avis config grande surfaceConfig pour jouer en HIGH mais rame en LOW battlefield. Souci CM
Configuration PC gamer micro atx ?Mon PC devenir un peu lent ! Disque dur peut etre ?
PC portable relié à TV / Problème grésillement/parasite son 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Pc fix Gamer ou PC portable MSI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR