Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide achat pc gamer

n°9784602
Juthur
Posté le 17-04-2016 à 11:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hum, on va dire que je n'ai pas des années de montage dans les dents ...
Reste que pour ce qui est de ma voiture à quatre roues et un volant c'est pareil ? dans le sens ou il y a une limitation de vitesse ( 1080p qui règle le problème du 4k surtout sur des budget serré )

Les controlleurs ( RTL 8111H / Killer ) et des chips son intégré ( ALC 8xx ) on les trouvent aussi sur du Z170 et en général après 5 minutes de lecture des avis ( 1/2/3 étoiles ) suffit pour se faire une idée et détecter ce genre de problème.
Les problèmes de transfert en SATA du simple au double ça j'en sais, je n'ai jamais rien lu de tel dans les avis ( avec ma modeste expérience ), mais j'ai pue de tels témoignages sur de vieillissantes config. oui.
Pour les controleurs réseaux j'avais déjà lu que les ( gigabit ou Realtec, je sais plus c'est peut-être la même chose bref osef ^^ ce qui n'était pas INTEL Ixxx-V ) pouvait occupé les ressource du pc ( ils ne décrivaient pas cela de monstrueux ) et/ou voir même merder au contraire des INTEL Ixxx-V.

La qualité des composants les fiches ne sont pas plaqué or ( pas sur que ça joue beaucoup ) ? L'étage d'alimentation ( on overclocke pas, pas bien grave ça doit quand même être prévue pour gérer la chose en stock ) ? Le chipset ( moins de sata ou autre Pci à gérer ).
Pour ce qui est des condo. ça fait un petit moment qu'on ne voit plus de condo. comme on peut voir dans les alim. ou la partie son des CM sur toute la carte.
Je me dis que les entreprises ne s'équipent pas avec du Z170 ou Z97/Z87 quand même ? Et proposé du H170/H110/B150 etc moins stable c'est limite pour des pro.,  j'ai aussi lu des gens Oc du I7 4790K sur une Asrock H81M-G par exemple "avant l'action de microsoft pour empêcher ça".

Mais oui oui on est bien d'accord, une H170/B150/H110 c'est MOINS bien, on a pas les mêmes options dans une clio et une m3, mais sur une route limité les deux fond le boulot d'ailleurs plus il y a de gadget plus il y a de "chances qu'il y est des" problèmes.

Pour ce qui est du suivit des drivers j'en sais rien et les applications professionnelles qui demande plus de ressource, ça en même temps c'est un détail qui est donné au début pour permettre de choisir la config. tu te retrouves avec un B150/H110/H170  bête devant ta config. à te dire " merde j'aurais du leur dire que c'était pour de l'appli. pro. "

Mais si jamais quelqu'un à du test genre comparatif Fps ou instabilité à partager, je prends.

Message édité par Juthur le 17-04-2016 à 12:59:31
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 11:50:53  profilanswer

n°9784621
plouplou83
Je cherche, je cherche...
Posté le 17-04-2016 à 12:10:31  profilanswer

J'ai pas dit qu'il y avait autant de connectique, j'ai dit que c’était les même perf que tu mette un i5 6500 sur du H110 ou du Z170 tu verras pas la différence niveau performance. Et les gadget la plupart des personnes n'en n'ont pas besoin avoir 3 carte reseau sa sert a quoi ormi dans quelqu’un cas ? pareil pour 4 port pci-e 16  ?

Niveau connectique et qualités des composant je suis entièrement d'accord avec toi.

n°9784659
Juthur
Posté le 17-04-2016 à 12:52:55  profilanswer

plouplou83 a écrit :

J'ai pas dit qu'il y avait autant de connectique, j'ai dit que c’était les même perf que tu mette un i5 6500 sur du H110 ou du Z170 tu verras pas la différence niveau performance. Et les gadget la plupart des personnes n'en n'ont pas besoin avoir 3 carte reseau sa sert a quoi ormi dans quelqu’un cas ? pareil pour 4 port pci-e 16  ?

Niveau connectique et qualités des composant je suis entièrement d'accord avec toi.

Je répondais à Carrera.^^

Message cité 1 fois
Message édité par Juthur le 17-04-2016 à 12:59:45
n°9784664
plouplou83
Je cherche, je cherche...
Posté le 17-04-2016 à 12:57:33  profilanswer

Oups deso :sweat: :heink:

n°9785027
carrera
Posté le 17-04-2016 à 20:36:08  profilanswer

Juthur a écrit :

Je répondais à Carrera.^^

enfin celà dis mon laius était générique, il ne concernais pas spécialement le B150 c était plutot un débat entrée de gamme/premiers produits dits de reference.

sur les condos à peut prés tout est passé sur du condos solides, il faut celà dis savoir qu ils ont un certains nombres d heures de vol possible, et que suivant le modéle on peut passer de 2000 heures (ce qui est dangereux) à un MILLION d heure sur du serveur de la nasa.
l indice tout bête; la DUREE de garantie, un produit garantie 5 ans ne seras jamais fais avec des composants pourris, le sav génére des frais pour le fabriquant il dois concevoir des produits perennes, enfin dut moins le temps de leurs garanties :o  

en prenant un bon constructeur on limite un peu les risques, ils n ont pas tous les memes pratiques.
tout dépends du sous traitant chinois utilisé,(tout est fais en chine, meme les cisco ou apple :( ) je regrette personellement le made in taiwan et encore plus le japonais perso qui déchirait :love:  

niveau fonctionnalité gadgets en trés haut de gamme c est clair, 3 controlleurs ethernet c est trés peu utile.
4 ports pci express servent aux gagnants du loto pour gérer leurs 3 34" 4k avec leurs 4 980 ti qu ils remplacerons instantanément par 4 pascal à sortie évidemment, c est une catégorie plus que marginale du marché :lol: ca peut meme avoir des bugs et pannes diverses à force d ccumulations parfois.

perso je suis un fervent défenseur des produits simples mais de bonnes facture, en bonne série.

Message édité par carrera le 17-04-2016 à 20:36:53

---------------
---I like Scsi---
n°9785119
Juthur
Posté le 17-04-2016 à 22:02:18  profilanswer

J'ai tellement l'impression que ça dérive la discussion là :( .

Pour ce qui est des marques on peut avoir nos préférences mais bon ASUS / GIGABYTE " en tête pour moi " et MSI / ASROCK restent 4 bonnes marques ainsi que des choix sans risque après qu'il y ait des modèles avec des défauts ça peut arriver, mais que toute la marque soit à chier, j'en doute.

Une MSI B150M Mortar c'est presque 2 fois moins cher qu'une Asus Z170 Pro Gaming et pourtant même garantie 3ans, une sera parfaite pour un petit budget CPU non K ou K aucune importance et l'autre "ultra complète" le minimum pour profiter de toute les nouveauté USB M.2 etc + OC RAM 2133+ etc, les deux avec une GTX 980Ti sur un jeux en stock on ne verra aucune différence. Si ? Alors comme dit avant je suis pas contre un bench ou test.

Message édité par Juthur le 17-04-2016 à 22:07:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide achat PC Gamer budget 1600€Avis sur config gamer avant achat
Aide pour achat PC GamerAchat d'un pc gamer avec budget, besoin d'aide
aide achat pc gamer à environ 800 eurosAide Achat PC Gamer 550€ Max
Aide pour achat pc portable gamerAide pour config gamer 900e ( achat dans la semaine )
Aide achat config gamerAIDE POUR ACHAT PC GAMER
Plus de sujets relatifs à : Aide achat pc gamer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)