Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide achat pc gamer à environ 800 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide achat pc gamer à environ 800 euros

n°9593031
lussiole
Posté le 26-08-2015 à 01:04:59  profilanswer
 

Bonjour, je vais avoir mon premier pc gamer et je voulais vous demander votre aide sur la config de celui-ci étant donné que je ne m'y connait pas beaucoup. Je voudrais un pc ou je puisse jouer en élevé ou ultra pendant les 2-3,années a venir, mon budget est d'environ 800 euros ( 850 maximum ) OS et montage compris. Le design du pc m'importe peu , 8 Go de ram suffisent. Je ne fais pas de montage vidéo et je ne sais pas si c'est utile, mais je joue plutôt a des rpg et fps.
J'espère vous avoir suffisamment aiguillé et merci d'avoir pris le temps de lire ma demande. Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas à demander.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 01:04:59  profilanswer
 

n°9593057
devilsan
Posté le 26-08-2015 à 02:32:42  profilanswer
 

lussiole a écrit :

Bonjour, je vais avoir mon premier pc gamer et je voulais vous demander votre aide sur la config de celui-ci étant donné que je ne m'y connait pas beaucoup. Je voudrais un pc ou je puisse jouer en élevé ou ultra pendant les 2-3,années a venir, mon budget est d'environ 800 euros ( 850 maximum ) OS et montage compris. Le design du pc m'importe peu , 8 Go de ram suffisent. Je ne fais pas de montage vidéo et je ne sais pas si c'est utile, mais je joue plutôt a des rpg et fps.
J'espère vous avoir suffisamment aiguillé et merci d'avoir pris le temps de lire ma demande. Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas à demander.


 
jai cree un system de 821 € qui devrait suffire pour les prochaines annees.
je me suis base sur des prix pratiques sur un seul site, en utilisant un comparateur de prix par exple (idealo.fr) tu devrais etre en mesure deconomiser de largent  
en choisissant ton site dachat.
 
MSI B85M-P33 V2   62 €
Sapphire Nitro Tri-X R9 390 8Go DDR5 OC  330 €
Kingston 8Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY Red  50 €
Corsair alimentation PC VS550 - ATX 550W 56 €
 Asus DRW-24F1ST Graveur interne 24x noir bulk  16 €
 Intel® Core i5-4460 Haswell Refresh  193 €
SanDisk SSD PLUS 120Go  55€
 Xigmatek Álfar Orange mesh 60 €
 
 

n°9593069
Ralph Laur​en
Posté le 26-08-2015 à 05:04:14  profilanswer
 

devilsan a écrit :


MSI B85M-P33 V2   62 €
Sapphire Nitro Tri-X R9 390 8Go DDR5 OC  330 €
Kingston 8Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY Red  50 €
Corsair alimentation PC VS550 - ATX 550W 56 €
 Asus DRW-24F1ST Graveur interne 24x noir bulk  16 €
 Intel® Core i5-4460 Haswell Refresh  193 €
SanDisk SSD PLUS 120Go  55€
 Xigmatek Álfar Orange mesh 60 €


 
Salut,
Ca va lui donner une base, mais insuffisante car le budget comprend le montage et windows soit déjà plus de 150 euros.
Pour la RAM 1866MHz ; qui peut le plus peut le moins mais ; aucun intérêt de partir sur cette fréquence si on l'associe à une B85, qui ne pourra gérer que jusqu'à 1600Mhz. Et on peut trouver de la 1600 moins chère.
Seulement 120Go pour l'unité de stockage (SSD), soit une capacité de stockage insuffisante. Avec ce budget il faut se passer de SSD et retenir un disque dur.
 
Un exemple (avec le code "loupe" du moment, total sous la barre des 850 euros) : http://www.ldlc.com/b-af6f675e0a42e64a.html  
 
Sur la même base :  (165 euros entre windows et le montage) :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] oqYdQFM%3D
 
Si t'es pas pressé tu peux toujours attendre des offres promotionnelles, topachat en fait régulièrement sur une configu montée par leurs soins.

n°9593078
devilsan
Posté le 26-08-2015 à 05:58:03  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


 
Salut,
Ca va lui donner une base, mais insuffisante car le budget comprend le montage et windows soit déjà plus de 150 euros.
Pour la RAM 1866MHz ; qui peut le plus peut le moins mais ; aucun intérêt de partir sur cette fréquence si on l'associe à une B85, qui ne pourra gérer que jusqu'à 1600Mhz. Et on peut trouver de la 1600 moins chère.
Seulement 120Go pour l'unité de stockage (SSD), soit une capacité de stockage insuffisante. Avec ce budget il faut se passer de SSD et retenir un disque dur.
 
Un exemple (avec le code "loupe" du moment, total sous la barre des 850 euros) : http://www.ldlc.com/b-af6f675e0a42e64a.html  
 
Sur la même base :  (165 euros entre windows et le montage) :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] oqYdQFM%3D
 
Si t'es pas pressé tu peux toujours attendre des offres promotionnelles, topachat en fait régulièrement sur une configu montée par leurs soins.


 
je maintiens qu un SSD meme de petite capacite est indispensable quitte a acheter und disque dur dans 2-3 mois quand tauras la possibilite.
pour le systeme dexploitation achete toi sur ebay une license Windows 7 pour 30€ ,tu recevras ensuite la mise a jours vers windows 10 gratuitement.
je te deconseille dacheter tes composantes sur le meme site ( encore moins sur Topachat ou la r9 390 coute deja 20€ de plus que le prix minimum constate sur internet )a moins que  tu naies aucune connaissance et puisse pas faire le montage du PC toi meme.
Utilise des sites  comme idealo.fr pour comparer les prix( ca te servira aussi pour dautre produits plus tard)
sil te juge necessaire une carte graphique dans la gamme en dessous de la Radeon 390 je te conseille la Radeon 280 qui est plus puissante et moins chere (169€) que la GTX 960 proposee par Ralph lauren. Si tas des questions nhesites pas.
 

n°9593098
Ralph Laur​en
Posté le 26-08-2015 à 07:24:32  profilanswer
 

devilsan a écrit :


je maintiens qu un SSD meme de petite capacite est indispensable quitte a acheter und disque dur dans 2-3 mois quand tauras la possibilite.


Un SSD c'est très bien et ça apporte un confort au quotidien mais ce n'est en rien indispensable pour jouer.
Et vu la place que prennent certains jeux c'est pas avec 120Go qui contient l'OS qu'il ira loin.  :o  

devilsan a écrit :

pour le systeme dexploitation achete toi sur ebay une license Windows 7 pour 30€ ,tu recevras ensuite la mise a jours vers windows 10 gratuitement.


C'est toujours tentant d'acheter une clé sur ebay, et on peut faire des affaires. Mais je ne le recommanderai jamais sur un forum.  
 

devilsan a écrit :

je te deconseille dacheter tes composantes sur le meme site ( encore moins sur Topachat ou la r9 390 coute deja 20€ de plus que le prix minimum constate sur internet )a moins que  tu naies aucune connaissance et puisse pas faire le montage du PC toi meme.


Acheter sur un même site c'est beaucoup plus pratique et c'est réduire le nombre d'ennuies potentiels. Il suffit de lire il demande un PC monté, et c'est pas en achetant sur plusieurs sites qu'il pourra y parvenir. :o  
De plus le faire monter ça peut éviter de mauvaises surprises, comme de ne pas pouvoir booter parce qu'on aura choisit un refresh sur une carte mère qui doit avoir un BIOS suffisamment à jour pour le reconnaître (comme ce que tu lui recommandes), même si à l'heure actuelle on pourrait dire qu'il ne serait pas vernis si une telle mésaventure arrivait.

devilsan a écrit :

Utilise des sites  comme idealo.fr pour comparer les prix( ca te servira aussi pour dautre produits plus tard)
sil te juge necessaire une carte graphique dans la gamme en dessous de la Radeon 390 je te conseille la Radeon 280 qui est plus puissante et moins chere (169€) que la GTX 960 proposee par Ralph lauren. Si tas des questions nhesites pas.
 


Encore une fois, il veut un PC monté donc les composants doivent être achetés sur le site qui lui proposera la prestation. Après y'a toujours l'option de se faire monter la configu sans carte graphique et de la rajouter après, mais faudra que ce soit lui qui la monte.
Sur des sites qui font de bon montage comme topachat ou LDLC il n'y a pas de 280 en-desous des 200 euros.Les 280 on en trouve encore mais ça devient rare. Une carte graphique ça ne se choisit pas forcément qu'en fonction des perfs brutes et une 280 ne surclasse pas niveau perf une 960.
 
Ah j'oublié, si tu veux des conseils n'hésite pas  :D

n°9593233
Crashdent
Posté le 26-08-2015 à 10:16:33  profilanswer
 

Lu,
 

devilsan a écrit :

sil te juge necessaire une carte graphique dans la gamme en dessous de la Radeon 390 je te conseille la Radeon 280 qui est plus puissante et moins chere (169€) que la GTX 960 proposee par Ralph lauren. Si tas des questions nhesites pas.


 
N'importe quoi, la 960 s'intercale entre la 280 et la 280X.  :o
 
Un panier personnaliser sur LDLC ou Topachat, avec montage inclus, c'est la meilleur solution pour une config toute monté mais bien choisi.  :jap:


Message édité par Crashdent le 26-08-2015 à 10:17:21

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9593276
lussiole
Posté le 26-08-2015 à 10:46:21  profilanswer
 

Merci, pour l'aide, la config de Ralph Lauren semble la meilleure, la GTX 960 est, j'ai bien compris mieux que la 280 mais vaut-il mieux la radeon de ldlc ou la GTX 960 ? De plus, une alimentation de 400W est suffisante ou vaut il mieux prendre une 550 W ?
 Sinon il est en effet inutile d'avoir un ssd. Mais pour Windows, on m'avait déjà conseillé d'aller sur un site de vente de clé pour l'avoir à environ 50 euros mais tu le déconseilles, ce n'est donc pas légal ?


Message édité par lussiole le 26-08-2015 à 10:56:23
n°9594064
Ralph Laur​en
Posté le 27-08-2015 à 00:25:44  profilanswer
 

Une alim de 400w est largement suffisante oui pour la configu que je te mets. Partir sur une 500/550W ça serait soit pour caser un GPU beaucoup plus énergivore ou se donner une marge pour un futur update si tu venais à changer plus tard ta 960 par un GPU qui consomme plus (mais dans les deux cas y'a toujours en ligne de fond un budget à ne pas dépasser).
 
 
Pour windows c'est toi qui voit, je me vois mal recommander sur un forum  une clé dont je ne connais pas l'origine.


Message édité par Ralph Lauren le 27-08-2015 à 00:35:18
n°9594255
lussiole
Posté le 27-08-2015 à 10:06:54  profilanswer
 

Ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide achat pc gamer à environ 800 euros

 

Sujets relatifs
Config Pc gamer mini itx 850-1000€Cherche à monter config pour jeune Gamer (900€)
Config Pc gamer mini itx 850-1000€Config PC Gaming pour 600/700 Euros + questions pratiques
Demande d'aideordinateur Gamer fixe
Conseil config pc gamer ~ 1000€Conseil sur une config avant achat
Conseil sur une config avant achatUne config PC a 800€ avec Os&Option de montage a me proposer ?
Plus de sujets relatifs à : aide achat pc gamer à environ 800 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR