Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Acheter, oui mais à quel moment ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8920553
Heeks
La lettre X
Posté le 01-11-2013 à 20:53:13  profilanswer

Bonjoir :hello:

Je dois renouveler ma config prochainement et je me demandais s'il y avait une période plus intéressante qu'une autre pour acheter ?

• Avant Noël pour anticiper une éventuelle montée des prix avant le 25 ( qui permet souvent aux vendeurs d'afficher des remises alors que le produit concerné était en fait au même prix quelques semaines plus tôt sans la remise) ?
  • A Noël parce que c'est quand même à ce moment là que les remises sont les plus grosses et surtout sur l'ensemble des composants d'un PC ?
  • Après Noël parce que les vendeurs cherchent à écouler leurs stocks d'invendus ?

Mis à part l'échéance de Noël, vaut-il mieux tout simplement surveiller le topic des bonnes affaires et acheter lorsque la pièce convoitée arrive enfin ?

Sinon, dernière possibilité à mes yeux, les fins de séries des constructeurs : est-ce encore plus intéressant d'attendre une évolution dans la gamme d'un fabricant pour acheter la génération précédente ?

Bref, comment vous faites, vous ?

---------------
BnetTs3 HFR
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 20:53:13  profilanswer

n°8920594
kwilkyy
Posté le 01-11-2013 à 21:37:43  profilanswer

Je dirais après Noël. Et plus précisément le 8 Janvier, début des soldes.

n°8920636
Heeks
La lettre X
Posté le 01-11-2013 à 22:08:39  profilanswer

Je me demande si je vais pas faire quelques relevés de prix moi :D
 Quoique... Je ne sais pas si ce sera vraiment parlant vu que les prix descendent dans le temps  [:clooney11]

---------------
BnetTs3 HFR
n°8923536
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 04-11-2013 à 04:35:48  profilanswer

Je dirais qu'il n'y jamais de bonnes ou mauvaises périodes pour acheter... On ne peut guère prévoir les baisses (comme les hausses) des prix

En achetant ton matos sur un site sérieux genre ldlc ou materiel.net tu ne verra jamais de prix gonflés avant d'éventuelles soldes.

Tous ici, il nous est arrivé d'acheter du matos, et paf... un jour, une semaine, un mois après, les prix baissent... ou montent (à cause d'un incendie ou d'une inondation par exemple)

Si tu attends que les prix baissent, tu n'achèteras jamais ton PC car ils baissent tout le temps au fur et à mesure que les perf montent!

Il te faut un budget, un besoin... Et le premier doit répondre au mieux au second à l'instant T, c'est tout!

Message édité par hostiti le 04-11-2013 à 04:36:55
n°8923814
kik-
Posté le 04-11-2013 à 13:13:48  profilanswer

Salut,

Je suis d'accord avec hostiti, il n'y jamais de bonnes ou mauvaises périodes pour acheter... une config complète.
Par contre si tu cherches à changer un composant, la carte graphique par exemple,  tu peux attendre la sortie de nouveau produit pour voir le concurrent faire baisser ses prix (baisse du prix des GTX 770 lorsque la nouvelle gamme d'ADM est sorti par exemple).

n°8924050
Heeks
La lettre X
Posté le 04-11-2013 à 16:25:26  profilanswer

Merci pour vos réponses, je pense me lancer avant noel, finalement :jap:

---------------
BnetTs3 HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Sur quel site acheterQuelle BF4 Acheter ??
ou aller a Paris pour voir/acheter des vieux ordis et consoles ?Où acheter la DZ87KLT-75K
Pc en kit quoi choisir quoi acheterAmelioration de mon PC ou acheter un nouveau
meilleur période pour acheter un disque dur externe ?Acheter un pc monté... Oui mais lequel ???
J'aimerais acheter un nouveau DDE 
Plus de sujets relatifs à : Acheter, oui mais à quel moment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)